kati1337
09.10.2023 08:19:02
J’ai regardé ça, ça coûte 85€, honnêtement c’est un peu cher pour quelque chose qui, indépendamment du résultat, ne prouve rien. De plus, plusieurs échantillons sont nécessaires qu’il faut conserver au frais d’une manière ou d’une autre, et je ne vais pas mettre ça au frigo... J’ai décidé d’attendre pour le moment et de ne pas consacrer plus de temps à cette absurdité. Si je les vois, on pourra en reparler. Je dois cependant aussi gérer ce que les autres animaux (voisins ou sauvages) laissent sur ma propriété, et je ne participerai pas à cette mascarade qu’ils ont lancée. Je vais l’ignorer tant que possible, et si ça devient trop, nous envisagerons des mesures juridiques. Il n’est pas nécessaire d’aller directement chez l’avocat, on peut d’abord les sommer par écrit de quitter la propriété, éventuellement installer une caméra, et en cas de besoin en informer la police. Avant cela, j’en parlerais d’abord au maire. Mais nous ne jouerons pas longtemps le service de ramassage des déchets pour les animaux domestiques de toute la rue.C'était aussi ma première pensée. : Si toi/ton mari le souhaitez et que vous êtes émotionnellement capables, vous pourriez dire directement aux voisins de bien vouloir vous informer s’il y a de nouveau des crottes chez eux. Vous les récupérez, les mettez en sachet et envoyez les crottes à un laboratoire. Ainsi, les voisins sauront, s’ils ont menti (en disant qu’ils avaient vu VOS! chats), que leur mensonge sera découvert et ils éviteront probablement à l’avenir de faire de telles affirmations. Selon l’apparence de vos chats, il pourrait aussi simplement s’agir d’une méprise. Sinon, je te donne raison, aux endroits décrits ce sont plutôt des martres, hérissons, etc., pas vraiment des chats. Mais je ferais quand même analyser les crottes déposées sur votre allée, au moins une fois, sans le communiquer pour l’instant.