Estimation réaliste des coûts : maison individuelle située dans un emplacement de développement défavorable

• Erstellt am 20.01.2023 10:50:39

hanghaus2023

25.04.2023 10:41:25
C'est certes beaucoup plus grand que ce que tu avais prévu ici. Mais cela pourrait tenir sur le terrain. Le couloir avec presque 20 m2 et à l'étage l'immense espace ouvert ? Si le budget le permet, alors tout va bien.

hanghaus2023

25.04.2023 10:52:43
Ceci est aussi beaucoup plus grand. Mais il a un peu mieux exploité la surface habitable plus petite. La distance de 4,6 m à l’ouest est-elle réglementée ?

ypg

25.04.2023 11:42:44
J'avais répondu à ton croquis à la main à la page 23

dans le #167, mais je m’étais abstenu de poster aussi la représentation que j’avais réalisée de ton croquis à la main aux dimensions extérieures données (je rappelle que tu voulais utiliser les mesures fournies par le maître d’œuvre).

Voici donc à nouveau les images de ton croquis à la main encore non supprimées par rapport aux dimensions extérieures selon moi :

Pour moi, c’est tout sauf réalisable, spacieux ou je ne sais quoi. Trop de pièces, cellier qui bloque totalement la vue, en plus la cloison qui ne fait que restreindre l’espace ouvert. Et oui, les surfaces des pièces ci-dessus sont seulement les surfaces au sol… Je rappelle : Tes exemples de maisons sont plus grands. Puisque tu cherches des maisons à quatre pignons, tu as dû remarquer aussi la dépendance des zones de pièces par rapport aux oriels. Vous avez copié le 151 de la planification ? Il est nettement plus large que ce que vous voulez. Qu’il convienne à votre terrain ou à votre budget, je ne peux plus le suivre. Personnellement, je trouve peu d’intérêt à ce projet, si on veut que ce soit ouvert.

WilderSueden

25.04.2023 13:29:44
Je ne suis pas surpris que les plans paraissent beaucoup plus petits. Prenons la première maison... 160 m² mais seulement 45 pour la pièce à vivre. Il faut absolument aussi un bureau au rez-de-chaussée... L'escalier est mal placé au milieu, ce qui fait un couloir de 20 m² au rez-de-chaussée et encore autant d'espace à l'étage pour le couloir et l'espace ouvert. Les chambres d'enfants et la salle de bain ont des coins bizarres dans le pignon à capucine et sont donc peu pratiques à meubler. La cuisine en L a peu de place, l'îlot avec bar encombre assez la pièce.

xMisterDx

25.04.2023 14:20:46
Il y a une raison pour laquelle les maisons sur étagère ultra-optimisées sont telles qu'elles sont...

schmeissrein

25.04.2023 14:26:05

Les dimensions extérieures ne sont pas fixées, les plans du GU n’étaient que des exemples. Que celles-ci soient définies doit être soit un malentendu, soit tu nous confonds. L’esquisse à main levée ne correspond pas non plus. Ce sera une planification individuelle et il est plus important que les dimensions extérieures que nous obtenions des tailles de pièces assez raisonnables et que la surface ne dépasse pas beaucoup 160 m².

L’écart à l’ouest résulte d’une nouvelle limite de terrain après la division. Nous avons environ 22-23 m d’espace d’ouest en est et devons respecter les 3 m habituels de chaque côté. Les deux font environ 160 m², ce qui est au moins à peu près comparable à notre plan. Il est très difficile de trouver des idées, car pour des raisons évidentes, la plupart ne veulent pas construire avec deux pignons. Le couloir immense est évidemment vraiment impressionnant et nous avons déjà renoncé à l’espace aérien, préférant une toute petite buanderie ou autre. Je deviens fou en essayant de comparer les tailles, car les indications sont parfois selon la réglementation des surfaces habitables et parfois non :/ Merci beaucoup pour les esquisses d’implantation ! Ce qui nous plaît dans les deux, c’est qu’il y a des pièces plus grandes à l’étage.

Merci beaucoup pour ton travail, cela remet bien les choses en perspective. En particulier les surfaces au-dessus sont bien sûr ennuyeuses. Le cellier devrait être intégré dans l’escalier en béton, ce qui n’était pas bien visible sur l’esquisse à main levée. Tous les plans que nous regardons le sont toujours sous l’angle que nous ne reprendrons pas les cloisons avec portes coulissantes dans la pièce ouverte chez nous. Existe-t-il un autre terme que « maison à quatre pignons » pour ce type de maison ou n’y a-t-il pas tant d’imbéciles qui veulent cela ?

Oui, le bureau au rez-de-chaussée est détesté ici, mais il doit malheureusement être présent. Je viens justement de rencontrer à nouveau une connaissance qui est tellement contente d’avoir une pièce de rechange au rez-de-chaussée avec sa hanche abîmée. À noter qu’elle n’a pas plus de 70 ans. Ou récemment nous avons eu un Noro dans la famille, mais pas les deux. Comme c’est chouette de pouvoir alors s’installer à un autre étage avec un lit et une douche.

Oui, c’est ça ! Nous prendrions aussi immédiatement un modèle standard, mais il y en a malheureusement très peu avec deux pignons :/ As-tu encore une source intelligente à ce sujet ?