Estimation réaliste des coûts : maison individuelle située dans un emplacement de développement défavorable

• Erstellt am 20.01.2023 10:50:39

xMisterDx

23.01.2023 20:43:05
Ce qui nous montre encore une fois. Ici, il y a tout au plus une estimation très, très grossière des coûts. De 13 à 50 [tEUR] tout est encore possible.

Car même s'il a le droit de le faire lui-même. Il n'est pas dit qu'il trouvera un entrepreneur en travaux publics qui travaille à prix d'ami.

Pour être sûr, je calculerais au moins 35 000 [EUR].

K a t j a

23.01.2023 22:02:44

Je le considérerais plutôt comme un plancher.

11ant

23.01.2023 22:57:14

Le catalogue de propositions de construction de Team Massiv me donne l'impression d'être le résultat d'une collection thésaurisée de maisons clients (ce que je salue en principe, par rapport à simplement copier intégralement le catalogue de construction de maisons modulaires Hebel - cependant, il faut encore « assaisonner » ces plans, ce qui manque malheureusement selon moi). Attention aux abréviations : un autre entrepreneur régional serait Tönjes et Meichsner, avec lesquels avait construit sa "vieille" maison, et que je trouve personnellement plus recommandables. Par conséquent, évitons à tout prix de confondre par erreur TM et T&M. Il y aurait aussi par exemple Kagebau, qui ici sont cependant évalués de manière plutôt mitigée si je me souviens bien. Dans les commentaires de , malheureusement devenu passif ici, on trouve également de nombreuses évaluations de la recommandabilité de divers entrepreneurs indépendants du nord de l’Allemagne, souvent avec une précision du type « ils interviennent encore jusqu’à Deekelsen, peut-être jusqu’à Büttenwarder, mais probablement pas plus loin » - même si cela est un peu fastidieux avec la fonction de recherche locale, cela vaut la peine de chercher ces commentaires, car Karsten expliquait aussi généralement comment évaluer leur probité en tant que marchands de chevaux sérieux ;-)

schmeissrein

27.01.2023 10:27:21
Bonjour à tous,

Une petite mise à jour : nous avons parlé avec un terrassier et les coûts pour creuser les canalisations d’eaux usées sont déjà moins dramatiques que prévu, car il y a apparemment des regards sur le terrain. En ce qui concerne les autres réseaux, nous attendons encore un retour des fournisseurs concernés.

De plus, nous avons réfléchi à vos avertissements concernant l’escalier dans la pièce à vivre et comme nous avons un peu de bon sens, vous trouverez en pièce jointe notre nouveau favori pour que vous puissiez le critiquer.

SoL

27.01.2023 10:59:17
La buanderie a beaucoup trop de surface de circulation inutile à cause du coude. Je ne suis pas sûr qu'on puisse la réaliser sans fenêtre. Cela sera sûrement évalué différemment par quelqu'un d'autre.

Personnellement, je n'aime pas les WC pour invités où l'on entre et où il faut se coincer devant le lavabo pour fermer la porte avant de pouvoir, avec indulgence, s'asseoir sur le trône.

À l'étage, la chambre semble disproportionnellement grande comparée aux chambres d'enfants (les enfants passent plus de temps dans leurs chambres que vous dans la vôtre).
La porte de la salle de bain est peu pratique car elle s'ouvre directement sur le chemin de circulation de l'enfant 2. La salle de bain est également plus grande que les chambres d'enfants, ce qui reflète pour moi une mauvaise priorité.
Réduisez la salle de bain au niveau de la piste de danse au milieu, vous gagnerez chacun 1 m² pour les chambres d'enfants et pourrez planifier à nouveau l'étage de manière optimisée (peut-être avec des chambres plus petites ?).

WilderSueden

27.01.2023 11:20:26
La buanderie a quand même une fenêtre ? Je laisserais de toute façon tomber le pli et je préférerais plutôt mettre une armoire dans la buanderie à cet endroit. En principe, je ne trouve pas cela bien conçu, je ne ferais pas l'accès à la salle technique depuis le salon. Et pour la salle de bains, on peut sûrement trouver une meilleure solution. Ce qui me frappe spontanément, c’est l’espace repas ou plutôt son absence dans la planification concrète. Tracez-y une table et des chaises à l’échelle. De plus, une fenêtre au-dessus du dossier du canapé ? Une télévision au milieu de la pièce ? Même si ce n’est peut-être pas encore l’ameublement définitif... gardez toujours à l’esprit lors de la planification l’ameublement envisagé et dessinez-le si possible.