Il n’y a pas encore de voisin pour l’autre moitié de la maison. Par conséquent, nous sommes encore complètement libres en ce qui concerne la planification.
Oh, et vous avez non seulement l’argent pour jouer au promoteur immobilier, mais vous ne voulez pas non plus associer les futurs voisins à la planification ? – ne serait-ce pas plus sage de choisir déjà concrètement les candidats ?
L’architecte a comparé les plans différents à l’étage en gradins pour des raisons de présentation.
Si vous voulez avoir la direction en tant que promoteurs, je construirais précisément cette déviation par rapport à la symétrie miroir.
La différence de hauteur de 80 cm était un souhait de notre part pour aérer un peu l’ensemble avec le décalage des bâtiments. Cela n’est cependant pas encore fixé.
Je pensais que cette différence de hauteur était la contribution de la topologie du terrain à l’aération de l’ensemble, donc que la mesure de la différence ne serait pas arbitraire de votre part. Le point de jonction entre les maisons est plus complexe dans les détails de raccord que ce que cela peut rapporter visuellement quand on décale les volumes en hauteur et en profondeur. Si le terrain suggère un dénivelé, je le prendrais et laisserais de côté le décalage en profondeur. Aérer se fait de façon plus astucieuse et économique autrement.
Que veux-tu dire exactement par « tombé de la machine à remonter le temps » ?
Le jeu de plans me paraît dater de 1980 – dans l’impression générale comme dans plus de détails que je ne pourrais compter ou nommer spontanément un par un. L’architecte était-il jeune à l’époque ?
Au fait, nous nous en sortons à deux avec une armoire de 3m pour les vêtements (ma femme change entre été et hiver, les chaussures sont majoritairement dans le vestiaire).
Ah, je suis aussi déjà assez vieux pour connaître encore les saisons :-)
Que sont des « Pfuschertaschen » ?
Ce sont des joints de calfeutrement remplis de mortier, résultant d’un laxisme dans la planification sous la forme d’une ignorance des huit mètres : 96,5 au lieu de 100 cm (scie inutile), 120 au lieu de 125 cm (scier 5 cm ou réaliser un joint au mortier de 7,5 cm), 483,5 ou 820,5 cm, et ainsi de suite.
Je suppose que pour ma remarque concernant la situation de l’accès, tu n’as atteint personne à la mairie aujourd’hui ?