Plan d'étage pour une maison jumelée, petit terrain, style Bauhaus

• Erstellt am 05.12.2021 14:03:03

hampshire

06.12.2021 18:01:30

Ainsi, le beau est sacrifié pour le pratique – mais heureusement pas à tous les coins et recoins de la maison. Là-haut aurait été un bon emplacement pour un jacuzzi.
Nous, d’ailleurs, nous nous débrouillons à deux avec une armoire de 3m pour les vêtements (ma femme change entre été et hiver, les chaussures sont majoritairement dans le vestiaire).
Je suppose que la combinaison des exigences en un dressing extérieur ne rencontrera que peu d’enthousiasme.

11ant

06.12.2021 18:42:19

Oh, et vous avez non seulement l’argent pour jouer au promoteur immobilier, mais vous ne voulez pas non plus associer les futurs voisins à la planification ? – ne serait-ce pas plus sage de choisir déjà concrètement les candidats ?

Si vous voulez avoir la direction en tant que promoteurs, je construirais précisément cette déviation par rapport à la symétrie miroir.

Je pensais que cette différence de hauteur était la contribution de la topologie du terrain à l’aération de l’ensemble, donc que la mesure de la différence ne serait pas arbitraire de votre part. Le point de jonction entre les maisons est plus complexe dans les détails de raccord que ce que cela peut rapporter visuellement quand on décale les volumes en hauteur et en profondeur. Si le terrain suggère un dénivelé, je le prendrais et laisserais de côté le décalage en profondeur. Aérer se fait de façon plus astucieuse et économique autrement.

Le jeu de plans me paraît dater de 1980 – dans l’impression générale comme dans plus de détails que je ne pourrais compter ou nommer spontanément un par un. L’architecte était-il jeune à l’époque ?

Ah, je suis aussi déjà assez vieux pour connaître encore les saisons :-)

Ce sont des joints de calfeutrement remplis de mortier, résultant d’un laxisme dans la planification sous la forme d’une ignorance des huit mètres : 96,5 au lieu de 100 cm (scie inutile), 120 au lieu de 125 cm (scier 5 cm ou réaliser un joint au mortier de 7,5 cm), 483,5 ou 820,5 cm, et ainsi de suite.

Je suppose que pour ma remarque concernant la situation de l’accès, tu n’as atteint personne à la mairie aujourd’hui ?

RomeoZwo

07.12.2021 09:00:46
Si une planification est déjà réalisée pour un acheteur ou locataire encore inconnu, je l’orienterais aussi autant que possible selon les goûts généraux.
C’est-à-dire planifier au moins une salle de bain avec baignoire ET douche. Avec votre répartition des étages, pour moi ce serait la salle de bain au niveau des enfants.

L’espace ouvert dans l’entrée sur 3 étages est vraiment cool. Mais au dernier étage c’est aussi le passage de la chambre à la salle de bain. Si cela doit donc être vitré sur une grande surface, on peut bien voir depuis la rue quand vous allez de la chambre à la salle de bain la nuit en petite tenue. Peut-être ne prévoir l’espace ouvert que sur 2 étages (cela suffit aussi pour une lampe sympa) et pour avoir de l’intimité au dernier étage.

hampshire

07.12.2021 10:05:29

Je suis d’accord. Ce genre de fantaisies est super quand elles ont une fonctionnalité, sinon elles paraissent souvent artificielles.

Je comprends ton impression et en même temps, je ne vois pas d’inconvénient à cela.

Je n’irais pas aussi loin.

J’irais assurément jusque-là – au moins la possibilité d’une baignoire devrait exister. Le conseil de mettre une salle de bain au premier étage augmentera aussi le choix des acheteurs, même si cela se fait au détriment d’une pièce à vivre.

Si cette idée me gênait, je la réglerais par l’architecture intérieure de la maison. Comme pour une fenêtre extérieure, un rideau pourrait par exemple fonctionner. Plus compliqué mais possible, la confidentialité peut être assurée par un éclairage adapté. Je ne retirerais pas cette caractéristique du double hauteur sur trois niveaux.

haydee

07.12.2021 10:15:01
Honnêtement, si j'avais autant d'argent pour me présenter comme BU, je ne mettrais pas une maison jumelée pour Inconnu sur un si petit terrain. Une belle maison individuelle pour moi et ma famille. Pas plus.

hampshire

07.12.2021 10:33:46

Quelques réflexions à ce sujet :

[*]Il n’est pas clair si l’accès aux fonds est disponible ou si les fonds sont disponibles en capital propre. C’est une différence.
    [*]Même si cela semble inimaginable pour beaucoup de constructeurs de maisons - pourquoi aller jusqu’à sa limite lors de la construction de sa maison quand on ne doit pas et que la situation de vie souhaitée peut être obtenue autrement ?
    [*]Des liquidités disponibles ne rendent pas heureux, mais elles ouvrent indéniablement un monde de possibilités plus vaste - et cela ne concerne pas seulement la consommation, mais aussi des affaires de cœur.