WilderSueden
19.04.2023 10:42:29
Et ce truc avec la saleté. Oui bon, nous avons été assez malins pour faire déposer dès le début par le terrassier l’entrée, les places de stationnement et la terrasse en grave.
Ça a coûté 1 500 EUR, il était de toute façon déjà là avec son camion et a gravillonné les fondations. Assez généreusement même.
Je ne fais pas rentrer la saleté. La saleté vient de la route pas encore finie.
Tu n’es pas encore dedans, n’est-ce pas ? Nous avons aussi gravillonné jusqu’à la porte d’entrée. Pourtant, plein de petits cailloux restent coincés dans les semelles des chaussures et tu fais aussi entrer les fines particules. J’ai un paillasson à l’extérieur et un à l’intérieur. Celui à l’intérieur, je dois passer l’aspirateur tous les jours, sinon on répand trop de saleté dans la maison.
Alors pourquoi, si je peux le faire petit à petit sans intérêts ?
Parce que c’est un calcul d’écolier. Tu rembourses simplement beaucoup moins. Et maintenant, supposons que tu veuilles économiser 10 000 € pour le jardin en 2 ans. Ça ferait 500 € par mois. Tu ne mets pas cet argent de côté juste comme ça, ce n’est possible que si le remboursement est choisi exprès très faible. Et si tu veux me dire maintenant que tu vas augmenter le remboursement après au lieu de dépenser l’argent…
Pour le jardin aussi, il faut considérer que le temps c’est de l’argent. Semer au lieu de poser du gazon en rouleau, petits arbustes maintenant au lieu de plus grands dans x années. Si les matériaux de construction vont vraiment devenir moins chers, ça reste à voir.