Je te remercie pour cette perspective. Jusqu'à présent, je n'avais pas non plus trouvé notre projet aussi fou que ce que l'on en dit ici :D
Désolé, mais c’est quoi ce râlage ? Je n’ai forcé personne à m’aider ici. J’ai exposé les idées derrière notre planification et demandé des conseils pour l’améliorer. À la place, il y a eu presque uniquement des listes de tout ce qui ne va pas, sans propositions constructives pour faire mieux. Et je dois dire que les paroles sur les enfants en Afrique me semblent un peu déplacées. Tu ne nous connais pas, mais tu peux supposer que, comme d’autres parents, nous voulons le meilleur pour notre enfant et il ne souffrira sûrement pas s’il dispose de 20 m² au total, même s’ils sont séparés par un mur. Ta comparaison avec la voiture ne tient pas dans la mesure où on peut toujours utiliser une pièce supplémentaire. Si tu veux rester sur le concessionnaire automobile, alors je suis plutôt le genre de personne qui y va et demande un monospace en précisant qu’on n’a pas besoin avec certitude du siège supplémentaire, mais qu’en cas de doute, on peut toujours emmener quelques copains de l’école ou se réjouir d’avoir un coffre plus grand. Plutôt que de dénigrer intensément ce monospace, on pourrait proposer une autre voiture en bon vendeur.
Je crois que c’est exactement ce "ton agressif" dont Winniefred parle. Je suis heureux de tout conseil utile, mais les ordres sur notre planification familiale ou les insinuations sur la place accordée à mes enfants me semblent une intrusion de ta part, que je veuille quelque chose de vous ou pas. Par ailleurs, il y a ici bien plus souvent de l’indignation face à ce ton parfois franchement malpoli, on peut aussi se demander si ce n’est pas un peu justifié quelque part.