Estimation réaliste des coûts : maison individuelle située dans un emplacement de développement défavorable

• Erstellt am 20.01.2023 10:50:39

xMisterDx

17.04.2023 15:20:57
Tu veux quelque chose de nous, pas nous de toi.

schmeissrein

17.04.2023 15:25:57

Oui, de l'aide pour la construction, mais pas pour la planification familiale :D

xMisterDx

17.04.2023 15:31:41
Cela peut te sembler étrange. Mais si l'on veut planifier une maison correctement, afin que tous les membres de la famille puissent y vivre convenablement, il faut savoir si l'on veut absolument rester avec un seul enfant ou pas. Sinon, on obtient un compromis paresseux, comme celui que vous avez bricolé avec vos chambres d'enfants de 10,5 m².

Et si tu ne le comprends pas après 3 mois, alors on ne peut plus rien pour toi.

Winniefred

17.04.2023 16:07:18
C'est tout à fait normal de prévoir une chambre d'enfant supplémentaire. C'est bien mieux que de se retrouver ensuite avec une chambre de moins. Ils ne veulent pas une quatrième chambre d'enfant, mais une deuxième. Les chances pour un deuxième enfant ne sont pas négligeables et une petite chambre est toujours utilisée. D'ailleurs, un de nos enfants a "seulement" 12,6 m2 et cela suffit parfaitement. L'aîné a une chambre de 15,7 m2 et je trouve ça déjà assez luxueux. Si nous avions construit neuf, nous n'aurions pas prévu si grand, mais c'était comme ça dans l'ancien bâtiment. Je ne peux rien dire sur le plan en lui-même ou je ne veux pas, les plans sont toujours trop vivement discutés ici sur le forum^^.

xMisterDx

17.04.2023 16:39:49
Mon père a grandi dans les années 50 avec 7 personnes sur 100m². Tu trouveras toujours une référence qui fera paraître ta propre situation comme luxueuse.

Vous pouvez construire comme vous le voulez, non ?
Mais quand je vais sur un forum pour demander conseil... parce que je n'ai pas assez de fric pour ce que je veux construire et que je dois donc optimiser.
Je ne peux pas répondre selon la règle « Beurk, espèce d’idiot, moi je veux ça comme ça ! ».

Oui ? Alors fais-le.

Bien sûr, on peut construire un dressing de 10m² et planifier les chambres d’enfants à 12m² de surface brute. Donc, avec la pente du toit, effectivement 10,5m². Et se dire « En Afrique, les enfants n’ont même pas de chambre. »
Mais moi, je trouve ça abusé. Parce que c’est tout simplement trop petit selon les standards actuels.

Quand je vais chez le concessionnaire et que je dis « conseillez-moi s’il vous plaît ». Et qu’il demande « Combien de personnes prennent la voiture ? »
Et que je réponds « 80% du temps 3, mais dans deux ans ça peut être 4 personnes. »
Que doit-il me conseiller ? Une voiture avec 3 sièges et un siège d’appoint ?

schmeissrein

17.04.2023 17:19:23

Je te remercie pour cette perspective. Jusqu'à présent, je n'avais pas non plus trouvé notre projet aussi fou que ce que l'on en dit ici :D

Désolé, mais c’est quoi ce râlage ? Je n’ai forcé personne à m’aider ici. J’ai exposé les idées derrière notre planification et demandé des conseils pour l’améliorer. À la place, il y a eu presque uniquement des listes de tout ce qui ne va pas, sans propositions constructives pour faire mieux. Et je dois dire que les paroles sur les enfants en Afrique me semblent un peu déplacées. Tu ne nous connais pas, mais tu peux supposer que, comme d’autres parents, nous voulons le meilleur pour notre enfant et il ne souffrira sûrement pas s’il dispose de 20 m² au total, même s’ils sont séparés par un mur. Ta comparaison avec la voiture ne tient pas dans la mesure où on peut toujours utiliser une pièce supplémentaire. Si tu veux rester sur le concessionnaire automobile, alors je suis plutôt le genre de personne qui y va et demande un monospace en précisant qu’on n’a pas besoin avec certitude du siège supplémentaire, mais qu’en cas de doute, on peut toujours emmener quelques copains de l’école ou se réjouir d’avoir un coffre plus grand. Plutôt que de dénigrer intensément ce monospace, on pourrait proposer une autre voiture en bon vendeur.

Je crois que c’est exactement ce "ton agressif" dont Winniefred parle. Je suis heureux de tout conseil utile, mais les ordres sur notre planification familiale ou les insinuations sur la place accordée à mes enfants me semblent une intrusion de ta part, que je veuille quelque chose de vous ou pas. Par ailleurs, il y a ici bien plus souvent de l’indignation face à ce ton parfois franchement malpoli, on peut aussi se demander si ce n’est pas un peu justifié quelque part.