Merci beaucoup pour le lien ! Pour nous, petits Vokuhila-Schnuffies (Bonjour, ce sont mes modèles et des types durs :p?!): nous sommes une famille avec un bébé, tous deux début 30 ans et avec un revenu net d’environ 4300 € maintenant, après congé parental un peu plus, la question temps plein/temps partiel devant encore être clarifiée.
Voici le questionnaire :
Plan d’urbanisme / restrictions
Taille du terrain : 1800 m²
Terrain en pente : non
Pas de plan d’urbanisme disponible
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style : construction typique du nord régional, par ex. maison frisonne ou maison de capitaine, maison à toit en pente uniquement avec un peu d’imagination
Pas de cave, deux étages
3 personnes, 2x32 ans, 1x bébé
Espace nécessaire au RDC, étage : environ 60-70
Bureau : télétravail
Nombre d’invités par an : 10
Architecture ouverte ou fermée : tout est possible
Construction conservatrice ou moderne : tout est possible
Cuisine ouverte
Nombre de places à manger : 8 (sans places supplémentaires dans la cuisine)
Poêle à bois optionnel
Mur audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur toit : pas nécessaire
Garage, carport : carport éventuellement plus tard, d'abord place de stationnement suffit
Jardin potager, serre : non
Le RDC doit être au moins temporairement utilisable en autonomie en cas de grand âge / jambe cassée / handicap, donc en bas avec douche et pièce supplémentaire
Conception de la maison
De qui vient la planification : généraliste modifié / do it yourself. Pas encore d'estimation de prix. Ce qui plaît : buanderie accessible depuis jardin/parking, ainsi on peut distribuer rapidement courses dans la buanderie/cuisine. L’escalier dans le salon est confortable, mais pourrait poser un problème de bruit ? Nous pensons
Ce qui ne plaît pas : WC visiteurs qui "accueille" à l’entrée. Plan global paraît trop grand, donc cher.
Technique de chauffage : pompe à chaleur.
Douche accessible appréciée en haut. Nous aimerions aussi des fenêtres dans la pente du toit, mais ce sont des détails...
Si vous devez renoncer, à quels détails/enrichissements
-pouvez-vous renoncer : cave, dressing, chambre d'amis en cas d’urgence
-pas possible de renoncer :
Pourquoi le plan est-il devenu ainsi ? Par ex.
Bon ressenti et longues réflexions…
Quelle est la question la plus importante/de base sur le plan en 130 caractères ?
Où peut-on encore économiser ici pour finir notre projet d'aménagement en dessous de 550k ?
et
Plan en pièce jointe. Pour les raisons que tu as mentionnées, ypg, nous avons majoritairement suivi le projet d’un généraliste et l’avons seulement adapté. Les tailles des pièces calculées ne doivent bien sûr pas être prises au pied de la lettre, car la plateforme rapide ne prend pas en compte les fenêtres de toit. Je ne suis pas très habile en dessin, mais je pense que vous comprenez le principe et un professionnel vérifierait bien sûr ensuite la « faisabilité réelle ». Fenêtres et portes sont aussi pour l’instant marquées de façon très approximative.
J’ai déjà les plans d’implantation des fournisseurs, mais ils ne doivent pas être transmis à des tiers. Je vais essayer de faire un croquis moi-même et le télécharger ensuite.