Estimation réaliste des coûts : maison individuelle située dans un emplacement de développement défavorable

• Erstellt am 20.01.2023 10:50:39

schmeissrein

18.04.2023 10:00:02

Merci beaucoup, c’est exactement la réponse constructive et positive (pas "c’est n’importe quoi" mais "tu peux faire ça à la place") que j’espérais. L’histoire de la famille avec les quatre enfants est justement ce genre de situation que nous avons en tête. Que se passe-t-il s’il y a quand même des jumeaux, etc. ... on ne peut pas tout planifier, mais nous voulons faire en sorte qu’au moins quelques-unes des contrariétés/bonheurs plus probables de la vie soient prises en compte. Que finalement tout soit différent, c’est aussi clair. La pièce pour les vêtements est d’ailleurs aussi grande uniquement parce que ce coin le permet. Il faut aussi dire que nous ne sommes pas du genre à remplir ça avec des chaussures élégantes et une collection de sacs. Je pense plutôt : vêtements donnés dans lesquels l’enfant doit encore grandir, linge de lit, sacs de couchage, vêtements de saison, valises, jouets qu’on range quelques mois et ressort ensuite, etc. ... Mais si on pouvait voler 2 m² à la pièce d’habillage et les ajouter aux chambres des enfants, on le ferait tout de suite. Mais le plan ne le permet pas à cause des deux pignons idiots. Il faut bien accepter un compromis, et ce sera aussi un point de discussion avec la dessinatrice de plans. Notre souhait était dès le départ « des chambres d’enfants plus grandes et pas autant de pièces à l’étage », mais ensuite nous avons dû reconnaître que ce n’était pas si facile. Si on enlève le tout petit bureau à l’étage, on se retrouve encore avec une salle de bal qui fait office de couloir.

Oui, 500 000 tout compris, mais nous sommes aussi satisfaits qu’à la fin du chantier tout ne soit pas déjà parfaitement pavé et planté, cela peut se faire au fil des années et avec un budget qui se reconstitue. Je sais que beaucoup ici trouvent impensable de ne pas prendre directement un paysagiste pour faire monter le mur de thuyas, mais ce n’est pas notre cas. Les travaux de pavage vont quand même coûter cher, on n’y échappera pas.

K a t j a

18.04.2023 13:07:16
Tu me comprends mal. Pour les aménagements extérieurs, je ne compte que le strict nécessaire. C'est-à-dire la rue, les places de stationnement, l'entrée de la maison, peut-être encore une petite terrasse. Mais aucun jardinier ne vient là. C'est pourquoi j'assume que vous sous-estimez les coûts.
La même chose vaut pour la maison. À mon avis, beaucoup trop grande.
À part ça, vous avez probablement un nœud au cerveau en ce qui concerne le [Zwerchhaus]. Personne ne dit que des murs doivent s'y raccorder directement.

WilderSueden

18.04.2023 14:01:27
Je ne peux qu’approuver que l’on sous-estime cela facilement. Je n’aurais jamais cru pendant la phase de planification combien d’argent nous dépensons maintenant pour le jardin, même si nous ferons presque tout nous-mêmes. Les aménagements extérieurs sont une bataille de matériaux et tu as certainement le matériel. Une allée plus large de 4 m de largeur avec une zone de retournement devant la maison coûte aussi cher, même si l’on utilise seulement du gravier.

BackSteinGotik

18.04.2023 17:33:13

Quelle serait alors ton estimation approximative avec l'expérience après la phase de planification ?

WilderSueden

18.04.2023 19:28:34
Tout calculer soigneusement, de x m² de pavés à y plantes, cabane de jardin, carport et ainsi de suite. Et être honnête à ce sujet. En plus des coûts imprévus plus importants dus à la pente du terrain et au mur de soutènement qui en résulte, la toiture de la terrasse coûte aussi assez cher. Le pavage est bien sûr plus cher que prévu à l'époque et je n'aurais pas non plus pensé dépenser autant pour les plantes. Il y a constamment des petits trucs en plus (par exemple 200€ pour des tuyaux KG afin de raccorder la cabane de jardin à la citerne) et ça s'additionne aussi... Bien sûr, une partie est également due au fait que le jardin sera maintenant beaucoup mieux que celui initialement prévu. C'est pourquoi je trouve très important de réfléchir à ce que l'on veut avant. Comme l’esthétique et la générosité sont apparemment importantes ici, je préférerais planifier un peu plus.

xMisterDx

18.04.2023 22:20:27
Honnêtement, personne ne meurt non plus si le jardin et la terrasse ne sont pas finis déjà 2 semaines après l’emménagement. Mon beau-père a presque complètement terminé son jardin maintenant, le barbecue en maçonnerie est en cours de réalisation. Ils vivent là-bas depuis 10 ans.