Estimation réaliste des coûts : maison individuelle située dans un emplacement de développement défavorable

• Erstellt am 20.01.2023 10:50:39

Nice-Nofret

20.05.2023 12:06:06
... et en outre, il serait avantageux de déplacer la porte du [Hauswirtschaftsraum] à environ 70 cm depuis le bas du plan ; cela améliore considérablement l'ameublement de la cuisine.

11ant

20.05.2023 14:20:43

Je pense que c’est typiquement un relevé non vérifié fait par le dessinateur, reposant sur le statique, qui ne corrige cependant pas ce genre d’aspects...

... pourquoi faire un test 3D si les points de collision ne sautent pas aux yeux, cela ne cessera jamais de m’étonner.

11ant

20.05.2023 14:41:15

Par exemple par un passage depuis la buanderie. Ce genre de chose ainsi que la niche bizarre pour le porte-manteau dans l'escalier sont en fait les meilleures démonstrations 2. de la valeur d'une planification par un architecte plutôt que par un dessinateur en bâtiment et 1. de l'absurdité de la 3D lorsqu'on l'utilise sans réflexion.
Cinq marches représentent plus de 90 cm de réduction en hauteur, un simple calcul mental suffit (problème de mathématiques de primaire : Petit Fritzchen monte un escalier dans une maison avec une hauteur libre de 2,5 mètres - quelle taille peut atteindre Petit Fritzchen sans se cogner la tête, si le plafond à l'étage dépasse de plus de cinq marches ?).

ypg

20.05.2023 20:55:29
… j’ai consulté une soi-disant étude d’une université du Colorado sur YouTube… c’est toujours très suspect quand on utilise un mot-clé comme ici « Aerosols » et que des vidéos pertinentes apparaissent immédiatement, qui semblent parler d’aluminium + chapeau… finalement, ces vidéos ne te disent rien sur l’aluminium + chapeau, elles veulent juste (en temps de Corona) te dire que « les dangers des virus » sont invisibles en public, mais dans les vidéos est aussi décrite la solution, à savoir l’utilisation du couvercle des toilettes.

Je laisserais donc les choses en l’état, me concentrerais plutôt sur de longues canalisations ;) … non, blague mise à part : la vapeur d’eau lors de l’ouverture du lave-vaisselle présente aussi un danger, pour cela il n’y a pas de couvercle. Se lever dans la baignoire sous la pente du toit est aussi dangereux, même sans laser apparemment…. Pour les légionelles, il y a un programme de chauffage, etc.

Donc : tout va bien. Planifie ta salle de bain comme vous l’imaginez… mais planifie l’escalier selon la norme minimale et avec le jour d’escalier correspondant, c’est au moins sûr, et vous pourrez monter des meubles.
Quand un amateur se lance dans la planification d’une maison, la règle d’or est : toujours prévoir plus que nécessaire. Les centimètres en trop seront de toute façon supprimés par la planification technique à cause des murs, des enduits et des normes DIN. Et il faut que tout s’adapte, même si on dessine tout juste serré.
Au fait, j’ai demandé à propos du mobilier parce que j’ai du mal à imaginer l’espace ouvert. En termes de dimensions pour cuisine et séjour, c’est un peu serré, même si la pièce est grande. De plus, il n’y a pas de vestiaire. Assez a été dit au sujet de la décoration autour de l’escalier.
Mais tout d’abord, en accord avec le titre de ce fil, je ferais d’abord échanger le bureau et la buanderie.

K a t j a

21.05.2023 19:23:44
Comme on dit si bien : quand on n'aime pas du tout le résultat, on préfère ne rien dire ?

schmeissrein

21.05.2023 20:44:37
Bonjour bonjour !

Je vais essayer de ne rien oublier cette fois, il y a eu (heureusement) beaucoup de retours :) Concernant la salle de bain et le couvercle de WC : bien sûr, le truc du couvercle n’a pas été déterminant pour la planification :D Il s’agissait plutôt de savoir pourquoi notre planification nous plaisait plus que la variante proposée par . Et cela seulement à côté d’autres choses (comme le fait que là-bas la douche chevauche la baignoire ou que l’on peut s’attendre à un sol humide au milieu de la pièce).

La hauteur sous plafond est de 2,75 m en gros œuvre. Le WC invités a une fenêtre surdimensionnée, c’est vrai, mais c’est dû au souhait d’une vue extérieure symétrique :) Voir les photos.

Comme je l’ai dit, l’histoire du couvercle de WC n’était pas une exigence, mais juste un des arguments pour expliquer pourquoi ta proposition ne nous convainquait pas tellement. Nos préférences ne me paraissent pas si particulières, mais chaque famille est sans doute différente (voir la discussion sur la douche)… Il n’y a pas encore de coupes. Je montre encore un extrait du plan professionnel, je ne voudrais pas publier l’intégralité sans accord préalable, car il y a des exigences différentes concernant les droits d’auteur et tout ça.

et
Je crois que c’est dû à mon outil, qui ne peut montrer l’escalier que tel qu’il est. Regardez dans le plan professionnel, pour moi ça a l’air correct ?

C’est dans la planification professionnelle, mais on ne veut pas de porte-serviettes là :D

Nous avons utilisé la planification 3D pour vérifier si nos meubles rentrent dans la maison. Et pour essayer un papier peint jungle ainsi que d’autres idées idiotes :D Et bien sûr pour pouvoir se représenter facilement les choses. Que la tête passe sous l’escalier, on espère que ce sont les personnes compétentes qui vont vérifier cela (par ex. l’ingénieur en construction qui valide).

Tu as bien sûr raison concernant les « dangers » du quotidien – heureusement, à l’université il y a eu quelques cours de microbiologie et nous pensons être capables de bien évaluer cela, et ce sans porter de chapeau en aluminium :D Le mobilier sera livré aujourd’hui ! La pièce principale n’est effectivement pas énorme, mais nous pensons pouvoir y caser tout, même mieux que dans l’appartement actuel. Inverser la buanderie et le bureau n’est pas très raisonnable, car la buanderie donne actuellement côté voisins (immeubles collectifs) et peut être sans fenêtre. Le bureau (qui doit être lumineux) offre une vue sur le jardin. De plus, côté buanderie sera construit un carport, de sorte qu’on pourra transporter les courses de la voiture en passant par la buanderie (avec étagère de réserve) directement vers la cuisine.

N’hésite pas à dire ce que tu veux, ça ne peut que nous faire progresser :)