… j’ai consulté une soi-disant étude d’une université du Colorado sur YouTube… c’est toujours très suspect quand on utilise un mot-clé comme ici « Aerosols » et que des vidéos pertinentes apparaissent immédiatement, qui semblent parler d’aluminium + chapeau… finalement, ces vidéos ne te disent rien sur l’aluminium + chapeau, elles veulent juste (en temps de Corona) te dire que « les dangers des virus » sont invisibles en public, mais dans les vidéos est aussi décrite la solution, à savoir l’utilisation du couvercle des toilettes.
Je laisserais donc les choses en l’état, me concentrerais plutôt sur de longues canalisations ;) … non, blague mise à part : la vapeur d’eau lors de l’ouverture du lave-vaisselle présente aussi un danger, pour cela il n’y a pas de couvercle. Se lever dans la baignoire sous la pente du toit est aussi dangereux, même sans laser apparemment…. Pour les légionelles, il y a un programme de chauffage, etc.
Donc : tout va bien. Planifie ta salle de bain comme vous l’imaginez… mais planifie l’escalier selon la norme minimale et avec le jour d’escalier correspondant, c’est au moins sûr, et vous pourrez monter des meubles.
Quand un amateur se lance dans la planification d’une maison, la règle d’or est : toujours prévoir plus que nécessaire. Les centimètres en trop seront de toute façon supprimés par la planification technique à cause des murs, des enduits et des normes DIN. Et il faut que tout s’adapte, même si on dessine tout juste serré.
Au fait, j’ai demandé à propos du mobilier parce que j’ai du mal à imaginer l’espace ouvert. En termes de dimensions pour cuisine et séjour, c’est un peu serré, même si la pièce est grande. De plus, il n’y a pas de vestiaire. Assez a été dit au sujet de la décoration autour de l’escalier.
Mais tout d’abord, en accord avec le titre de ce fil, je ferais d’abord échanger le bureau et la buanderie.