K a t j a
17.04.2023 10:37:15
Le besoin, malheureusement, c’est exactement cela : ne pas avoir à se fixer maintenant, mais pouvoir garder des options ouvertes. Justement, la décision pour ou contre un deuxième enfant n’est pas pour nous une décision qu’on doit nécessairement prendre dans la première année de vie du premier enfant. Combien de nos amis voulaient d’abord un enfant, puis deux, puis à nouveau un seul, et ont fini avec trois ? Et avec peu de grandes chambres, je crois qu’on est moins flexible qu’avec plusieurs petites. Que ferais-tu à notre place ?
L’exigence de construire une « maison pour toutes les éventualités » est absurde. Je trouve que c’est OK de prévoir un deuxième enfant, mais c’est n’importe quoi de vouloir anticiper un handicap dans 30 ans. Peut-être que vous redeviendrez un peu réalistes et arrêterez de prévoir une chambre pour l’enfant pour chaque minute de la journée. Il ne voudra pas ça du tout. Moi, j'étais contente quand je réussissais à ranger ma petite chambre. Une deuxième aurait été une punition.
Pour 500K tout compris, il faut aussi fixer une limite quelque part. Un dressing, ça va, mais une chambre comme une salle de bal uniquement pour des chaussures, c’est plutôt discutable vu la taille totale. Avec ce budget, la limite supérieure est à mon avis d’environ 145 m². Ça peut bien sûr beaucoup varier selon la région. Mais si vous arrivez à peu près à ça, vous aurez encore une rencontre douloureuse avec le stylo rouge. N’oublions pas ce qui est écrit dans le titre : desserte défavorable. On peut aussi traduire par super cher.