Estimation réaliste des coûts : maison individuelle située dans un emplacement de développement défavorable

• Erstellt am 20.01.2023 10:50:39

K a t j a

17.04.2023 10:37:15

L’exigence de construire une « maison pour toutes les éventualités » est absurde. Je trouve que c’est OK de prévoir un deuxième enfant, mais c’est n’importe quoi de vouloir anticiper un handicap dans 30 ans. Peut-être que vous redeviendrez un peu réalistes et arrêterez de prévoir une chambre pour l’enfant pour chaque minute de la journée. Il ne voudra pas ça du tout. Moi, j'étais contente quand je réussissais à ranger ma petite chambre. Une deuxième aurait été une punition.
Pour 500K tout compris, il faut aussi fixer une limite quelque part. Un dressing, ça va, mais une chambre comme une salle de bal uniquement pour des chaussures, c’est plutôt discutable vu la taille totale. Avec ce budget, la limite supérieure est à mon avis d’environ 145 m². Ça peut bien sûr beaucoup varier selon la région. Mais si vous arrivez à peu près à ça, vous aurez encore une rencontre douloureuse avec le stylo rouge. N’oublions pas ce qui est écrit dans le titre : desserte défavorable. On peut aussi traduire par super cher.

schmeissrein

17.04.2023 11:20:19
Je trouve toutes vos objections bonnes et justifiées, mais je me demande dans quelle mesure elles peuvent être prises en compte sans que nous finissions par avoir une forme de maison complètement différente. Les deux pignons en forme de capitaine sont effectivement un défi, mais nous voulons aussi pouvoir regarder notre maison de l'extérieur sans avoir à pleurer d'ennui, et les supprimer pour moi d'accord - mais supprimer de l'espace signifie perdre de la place en haut et ensuite il y aura quand même des pièces plus petites?!

xMisterDx

17.04.2023 11:31:06
Idée étrange d'une certaine manière. Je conduis une Seat, qui a aussi l'air assez ennuyeuse. Je préférerais sûrement conduire une BMW Série 5, mais ce n'est tout simplement pas possible financièrement. Je n'en suis pas encore mort et quand je suis dedans, ce qui représente 99 % du temps passé avec le véhicule, je ne vois plus l'extérieur.

Vous devrez décider si vous préférez admirer votre maison de l'extérieur pendant 10 minutes chaque jour, mais faire des compromis à l'intérieur qui ne rendront personne heureux à long terme.
Ou si vous préférez être heureux à l'intérieur pendant 23 heures par jour et, en regardant la maison, peut-être penser « Ce n'est pas ce que nous voulions vraiment, mais on ne peut pas tout avoir ».

Ou vous trouvez encore 200 000 EUR de plus. Alors les deux sont possibles.

WilderSueden

17.04.2023 11:52:33

Mais est-ce que le deuxième pignon de capitaine change vraiment quelque chose ? Vous avez choisi une certaine forme extérieure, placé l'escalier au milieu et essayez maintenant d'organiser les pièces autour. Cela peut fonctionner avec 250 m², mais pas avec la moitié.
Si vous voulez une maison intéressante, on peut aussi bien jouer avec la couleur ou avec les aménagements extérieurs.

Le pignon de capitaine coûte cher. Chaque avancée ou retrait coûte de l'argent, la construction du toit devient plus complexe,... pour le même prix, vous obtenez plus de mètres carrés si la maison est agrandie normalement.

xMisterDx

17.04.2023 12:06:10
Surtout, les pignons en croupe détruisent à peu près toute planification flexible des espaces. Parce que vous êtes presque automatiquement contraints à la grille que vous avez maintenant à l’étage. Vous vous retrouvez ainsi avec 6 pièces de 12 m², tandis que le bureau doit encore céder de la place à l’escalier.

C’est nul, sous tous les angles. Le dressing est beaucoup trop grand et en plus mal conçu pour des armoires. Il reste environ 6 à 7 m² d’espace libre au centre. Pour quoi faire ?

Le bureau est en fait presque trop petit pour un travail sensé. Et aussi extrêmement mal conçu. Où est-ce qu’on peut mettre un bureau correct ? Que faire du couloir devant la fenêtre ? Ce n’est rien du tout.

Et même si un enfant a une salle de jeux et une chambre. La chambre de 12 m² est encore beaucoup trop grande pour une personne, la salle de jeux, proportionnellement,

Vous perdez aussi de la place dans la salle de bains. Et n’oubliez pas ce « paravent d’intimité » à côté des toilettes... vous vous connaissez tous. Et quand les enfants en arrivent au point où ils ne vont plus aux toilettes quand vous prenez votre douche. Alors le paravent d’intimité ne sert plus à rien. La salle de bains est alors fermée dès que quelqu’un y est.

BackSteinGotik

17.04.2023 13:04:40

Est-ce que c’est 12m² au total, ou 12m² de surface habitable avec un espace supplémentaire sous la pente ?

Sinon, j’ai personnellement toujours trouvé qu’une surface habitable de 14m², plus 1-2m² de surface au sol sous les pentes, était tout à fait adéquate ; on peut toujours faire plus grand, mais cette taille me semble déjà harmonieuse...