schmeissrein
09.05.2023 21:41:18
Échanger la buanderie (ayant aussi la fonction de garde-manger) et les WC en bas signifierait retirer à la cuisine son accès aux provisions et c’est pourquoi nous avons abandonné cette idée. Pas envie, avec ma mémoire trouée, de devoir courir trois fois dans la maison pendant la cuisson pour aller chercher tel ou tel ingrédient. Le post 20 n’a pas de pignon en haut, donc on ne peut pas vraiment s’en servir comme référence ou je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé. La hauteur de la sous-pente est de 80 cm et doit sûrement être indiquée dans la planification par la dessinatrice, mon outil a malheureusement du mal avec ça. La coupe aussi.
Je pense que c’est une conséquence de l’approche populaire qui consiste à planifier l’étage supérieur/après le rez-de-chaussée...
Je pense que ça a du sens aussi : en bas, il y a beaucoup de choses qui ne se "rangent" pas aussi facilement qu’un lit ou une armoire : une cuisine, la technique dans la buanderie, etc., imposent beaucoup, alors que les meubles à l’étage peuvent, en cas de besoin, être "adaptés/achetés" en conséquence.
Indépendamment du reste du projet et de sa faisabilité : dans la salle de bain en haut, cette petite niche CRIE presque pour une douche, non ?
Ou y a-t-il trop de pente ?
Si on y installait la douche, on aurait tout l’espace restant libre pour positionner tout comme on le souhaite.
Malheureusement pas de place à cause de la pente :/
Oui, la salle de bain ne me satisfait pas encore non plus. Sous-pente de 80 cm. Les murs intérieurs font 12, je pensais que 11,5 était plutôt standard, non ?
Tu vois, c’est bien quand on est parfois d’accord :D Nous n’avons pas encore parlé de la pente du toit en fait. Sur la capture d’écran, elle était provisoirement à 40°.
Je suis curieux de voir ce que notre dessinatrice va faire de notre "liste de souhaits d’amateurs", ce n’est rien d’autre, et peut-être aura-t-elle une idée intelligente pour la salle de bain...