Dans la salle de bain à l’étage, la petite niche ne CRIE-t-elle pas littéralement pour une douche ?
Ou bien y a-t-il trop de pente ?
À mon avis, il n’y a pas de place pour une douche.
Qu’est-ce que vous avez devant les yeux ?, il Y A bien une douche (à l’arrière du meuble lavabo) !
La pente est du côté de la bonde de la baignoire. Au total, je qualifierais la salle de bain plutôt de parcours d’entraînement pour contorsionnistes.
Malheureusement, l’initiateur du sujet ne fournit ni coupe, ni indications sur la pente du toit et le mur bas. Comment pourrait-on alors évaluer cela ?
Eh bien, il y a une vue en biais principalement sur le pignon. En regardant l’ensemble des dessins, je ne suspecterais pas ou au maximum un mur bas pour aspirateur, et une pente de toit supérieure à 40°. Rien que pour les cloisons « allumettes », je considérerais les représentations comme un croquis (avec la conséquence qu’après correction des points étroits, deux à trois poignées de mètres carrés seront ajoutées). Il y a une raison pour laquelle je recommande de s’inspirer de plans dont le fonctionnement est avéré. En tant que liste de souhaits dessinée, c’est malheureusement la règle qu’un plan de débutant quitte à nouveau le cadre du budget après la résolution des points étroits ;-)