Jardin abordable lors d'une nouvelle construction - comment procéder au mieux ?

• Erstellt am 09.04.2022 11:16:24

askforafriend

10.04.2022 13:19:52
K a t j a tu ne peux pas laver ta mauvaise conscience et te mettre sur un piédestal moral élevé si tu ne pars pas immédiatement dans la nature de manière écologique - sans ordinateur portable avec batterie au lithium-ion, avec lequel tu écris ces contributions un peu dénuées de sens. Mais tu t’es déjà fait remarquer négativement dans le fil d’héritage et tu t’es fait des ennemis. Bon, chacun doit savoir ce qu’il pense de tes contributions. Se mettre moralement sur un piédestal et lâcher de telles phrases est toujours bien vu. Mais hé, sur Internet on est anonyme.

ypg

10.04.2022 13:45:46

Non, pas forcément, mais je fais des efforts parce que je suis intéressé et que j’ai envie, par exemple, de manger sainement et de contribuer à la solidarité, dans la mesure du possible.

Moi aussi, je pense que chacun, dès qu’il en a la possibilité, doit au plus tard depuis « avant-hier » contribuer à l’environnement. Celui qui a un jardin ou un peu de terre peut rendre quelque chose à la nature qu’il a pris avec sa maison. Au final, ce sont vos enfants qui en profiteront. Si je n’avais vraiment aucune envie d’abeilles et de verdure, je n’aurais probablement pas acheté de terrain et j’aurais plutôt cette pensée :

......

Là, le renard se mord la queue : celui qui ne veut rien faire mais veut être propriétaire d’une maison et d’un terrain. Il n’y a rien de moderne là-dedans. Je vois plutôt l’esprit du temps qui veut ne s’occuper de rien.

Et déjà dit plusieurs fois : la pelouse est ce qui demande le plus de travail parmi tout. Je trouve dommage que beaucoup ne s’informent tout simplement plus à l’avance. Et pas seulement sur les coûts, mais on pourrait aussi poser la question : « j’ai maintenant un jardin, deux mains gauches, que pourrais-je me permettre ? »

Mais je ne conduis pas de SUV si je ne sais pas m’en servir ou me garer avec.

Hmm, Katja a déjà tellement dévoilé d’elle-même ici dans le forum, tu pourrais lui rendre visite avec un peu de travail de détective.

À ta question
Regarde en toi-même si tu ne te sous-estimes pas vraiment. Beaucoup grandissent grâce au travail de jardinage et prennent goût quand ils voient à quel point cela peut être productif.

Georgian2019

10.04.2022 14:13:38

Nous sommes dans une zone protégée au titre des monuments historiques et les ifs sont ici, dans le parc paysager à l’anglaise, la plante emblématique. Nous nous sommes rendu compte que nous avions peu planté de plantes toujours vertes et que l’hiver, ça avait souvent l’air très nu et gris. Notre jardin est extrêmement favorable aux insectes, donc quelques solitaires comme l’if, le buis et le laurier cerise ne pèsent pas lourd dans la balance.
Je trouve qu’un if colonnaire apporte aussi une touche légèrement méditerranéenne.

chand1986

10.04.2022 14:48:59

?

Tu penses différemment, que la maison individuelle n’est pas par nature une utilisation rationnelle de l’espace quand il s’agit de créer du logement ? Qu’y a-t-il à voir différemment, c’est une évidence.

On conserve le plus d’espaces naturels libres quand on empile les habitants pour se loger. La nature restante ne se soucie pas de la qualité de vie des humains.

Les propriétaires de maisons individuelles qui prêchent une obligation morale pour certains jardins de maisons individuelles avec le doigt levé, c’est quelque chose. Il suffit de réduire cette catégorie. Il y a beaucoup de bonnes raisons d’avoir un jardin, qui offre un habitat à plus que les seuls habitants de la maison. Pour cela, il n’y a pas besoin de morale. Le monde de nos enfants et petits-enfants ne sera pas sauvé dans le jardin de la maison individuelle.

ypg

10.04.2022 14:49:22

Je ne suis pas non plus du genre à planter uniquement des conifères type cimetière, mais un peu de structure fait toujours du bien à une plate-bande. L’if s’accorde très bien chez vous et casse l’angle de la maison. Devant, on voit une rose et quelques vivaces. Peut-être qu’il pourrait y avoir quelque chose de rond et petit à côté de l’if ? ;)

Faites un peu attention avec les plantes achetées sur Ebay ou chez les voisins ou amis : on peut vite ramener des mauvaises herbes dans le jardin. Ça m’est arrivé avec la Mercuriale : (
Les rosiers bon marché du marché d’usine fleurissent de moins en moins après quelques années et développent tous cette pousse faussement vigoureuse (je ne me rappelle plus comment ça s’appelle) :(

haydee

10.04.2022 14:50:05

Tu ne serais pas le premier à attraper le virus du jardinage. J’ai un pouce marron à l’intérieur, même les fleurs artificielles meurent chez moi. À l’extérieur, presque tout réussit.

240 m², ce n’est pas beaucoup. Une haie rigide et haute (regarde jusqu’à quelle hauteur elle est autorisée) donne vite une impression d’étroitesse, de cour arrière. Nous avons aussi envisagé cela il y a des années. Cependant, plutôt un jardin vertical naturel.

S’il faut encore aménager un espace de jeux à côté de la terrasse et les trois fraisiers obligatoires, il ne reste plus beaucoup de place.

Et vérifie s’il n’y a vraiment aucune contrainte pour les plantations. Beaucoup de plans d’urbanisme ne laissent plus guère que le choix de la couleur des tulipes.

D’ailleurs, les bulbes à fleurs sont un exemple de plantes demandant peu de travail. Une fois enterrés, le reste se fait tout seul.