Tu as apparemment la main verte :)
Non, pas forcément, mais je fais des efforts parce que je suis intéressé et que j’ai envie, par exemple, de manger sainement et de contribuer à la solidarité, dans la mesure du possible.
Moi aussi, je pense que chacun, dès qu’il en a la possibilité, doit au plus tard depuis « avant-hier » contribuer à l’environnement. Celui qui a un jardin ou un peu de terre peut rendre quelque chose à la nature qu’il a pris avec sa maison. Au final, ce sont vos enfants qui en profiteront. Si je n’avais vraiment aucune envie d’abeilles et de verdure, je n’aurais probablement pas acheté de terrain et j’aurais plutôt cette pensée :
Je voudrais proposer comme impulsion la question suivante : pourquoi avoir un terrain de jardin si on ne veut rien en faire ? Une très grande terrasse, peut-être un appartement en penthouse, auraient alors été un meilleur choix, non ?
......
Mais actuellement, 80 à 90 % des jardins / espaces extérieurs dans les lotissements neufs ressemblent à ça. C’est juste la mode du moment.
Là, le renard se mord la queue : celui qui ne veut rien faire mais veut être propriétaire d’une maison et d’un terrain. Il n’y a rien de moderne là-dedans. Je vois plutôt l’esprit du temps qui veut ne s’occuper de rien.
Et déjà dit plusieurs fois : la pelouse est ce qui demande le plus de travail parmi tout. Je trouve dommage que beaucoup ne s’informent tout simplement plus à l’avance. Et pas seulement sur les coûts, mais on pourrait aussi poser la question : « j’ai maintenant un jardin, deux mains gauches, que pourrais-je me permettre ? »
C’est juste la mode du moment. Comme conduire un SUV, ce qui n’est pas forcément le meilleur pour l’environnement non plus.
Mais je ne conduis pas de SUV si je ne sais pas m’en servir ou me garer avec.
Mais hey, sur Internet on est anonyme.
Hmm, Katja a déjà tellement dévoilé d’elle-même ici dans le forum, tu pourrais lui rendre visite avec un peu de travail de détective.
À ta question
Regarde en toi-même si tu ne te sous-estimes pas vraiment. Beaucoup grandissent grâce au travail de jardinage et prennent goût quand ils voient à quel point cela peut être productif.