Mise à jour :
Bonjour chère communauté !
Voici une petite mise à jour :
Nous avions décidé à l'époque de ne pas acheter. L'autre couple avait apparemment déjà tout finalisé et le financement était également en place.
Mais ils rencontrent actuellement pas mal de problèmes... :rolleyes: Le propriétaire ne souhaite apparemment déménager que lorsqu'il aura trouvé un appartement à proximité et ne veut pas non plus signer de compromis ou autre. On ne sait même pas s'il cherche vraiment.
, si j'apprends que le couple ne veut plus attendre, je t'écris. Cependant, c'est toujours le voisin qui gère la situation. Comme tu peux le voir, il y a apparemment plusieurs obstacles...
Mais nous avons une super mise à jour ;)
Nous allons obtenir de notre commune un terrain à bâtir viabilisé :D. Le prix est vraiment très correct, nous obtenons notre terrain de rêve avec 500 m² :)
De plus, j'ai un super pote dont le grand-père possède une entreprise de construction et nous avons déjà parlé au téléphone, il va nous faire un super prix :)
Ce sera une construction massive d'environ 150 m². Pour le sous-sol, il faudra voir si ça rentre dans le budget.
En plus, nous recevrons un petit coup de pouce financier de mes beaux-parents.
Côté financement, je suis également en contact avec la LABO, ce qui nous permet d'obtenir des taux d'intérêt assez bas.
Je ne veux pas encore donner de chiffres précis, mais nous devrions probablement rester en dessous du coût de la maison avec les autres frais :)
Nous ferons nous-mêmes la peinture et les sols, mon père s'occupera du jardin (il est paysagiste), mon cousin et son beau-frère s'occuperont du double carport, la fouille de la construction... si ce n'est pas inclus dans l'entreprise de construction, ça sera fait par un collègue de mon beau-père, ils ont des pelleteuses et des camions :).
J'ai une super conseillère financière, elle est aussi en contact avec la LABO et les taux sont super bons. Toutefois, la LABO est assez stricte concernant la présentation du financement, mais ce n'est pas grave, les taux sont déjà très intéressants.
La semaine prochaine, nous discuterons plus en détail et les chiffres seront plus précis. Ma conseillère m'a expliqué les frais annexes et pfiou, c'est malheureusement pas mal. Mais finalement, je suis juste un peu en dessous du prix de la maison (avec le terrain) et tout est simplement NEUF, et je suis tranquille :)
Je voulais vous tenir au courant de l'avancée de notre projet de maison individuelle, surtout parce que vous m'avez bien conseillé la dernière fois et que j'étais reconnaissant de vos avis.
Cette fois, c'est lancé et grâce au petit coup de pouce financier, nous avons vraiment une autre base.
A+