pagoni2020
04.01.2021 17:15:00
Vous voulez avoir la maison, je le lis et le comprends. Si elle est équipée de photovoltaïque etc. et que les pièces sont aussi bien tenues que tu le dis, alors la salle de bain est plutôt une question de goût, peut-être. C’est peut-être seulement ton goût qui est étrange, peut-être verrons-nous des photos un jour. Si quelqu’un est en train de se baigner dans la baignoire, tu peux la recouvrir. Comme tu lis à plusieurs reprises, c’est "juste", mais je trouve aussi qu’on peut bien s’en sortir avec cet argent. C’est alors une décision et il faut savoir que cela « dure toute une vie », sauf si un jour il pleut de l’argent. Je n’avais aucun problème à conduire de vieilles bagnoles ou à ne pas avoir de voiture au besoin, à faire les vacances différemment de la masse et à aimer être chez moi parce que c’est beau là-bas. On peut aussi transmettre cela à ses enfants, ce que je trouve d’ailleurs utile de nos jours. Tout a son prix – pour une belle maison j’ai toujours été prêt à renoncer à d’autres choses. Mais le mieux est que tu ne lises plus autant ici, pour ne pas avoir trop d’idées de rénovation. Le chauffage fonctionne, la salle de bain aussi. Cherche des alternatives bon marché/pleines d’imagination pour réaménager ta salle de bain, cela peut même être amusant de réaliser des choses avec peu d’argent plutôt que de tomber dans un studio de salles de bains. Dans ce cas on peut aussi devenir soi-même un artisan gratuit. C’est mieux d’avoir une marge de sécurité au cas où le chauffage ou autre ferait des siennes. Avec tes connaissances je parlerais aussi très ouvertement et clairement de ce que tu dois leur payer. Ce sont des potes et ils le font gratuitement et vous vous aidez alors on peut le faire tout de suite. Si tu dois les payer à peu près, je ne le ferais pas et j’attendrais.