Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

pagoni2020

04.01.2021 17:15:00
Vous voulez avoir la maison, je le lis et le comprends. Si elle est équipée de photovoltaïque etc. et que les pièces sont aussi bien tenues que tu le dis, alors la salle de bain est plutôt une question de goût, peut-être. C’est peut-être seulement ton goût qui est étrange, peut-être verrons-nous des photos un jour. Si quelqu’un est en train de se baigner dans la baignoire, tu peux la recouvrir. Comme tu lis à plusieurs reprises, c’est "juste", mais je trouve aussi qu’on peut bien s’en sortir avec cet argent. C’est alors une décision et il faut savoir que cela « dure toute une vie », sauf si un jour il pleut de l’argent. Je n’avais aucun problème à conduire de vieilles bagnoles ou à ne pas avoir de voiture au besoin, à faire les vacances différemment de la masse et à aimer être chez moi parce que c’est beau là-bas. On peut aussi transmettre cela à ses enfants, ce que je trouve d’ailleurs utile de nos jours. Tout a son prix – pour une belle maison j’ai toujours été prêt à renoncer à d’autres choses. Mais le mieux est que tu ne lises plus autant ici, pour ne pas avoir trop d’idées de rénovation. Le chauffage fonctionne, la salle de bain aussi. Cherche des alternatives bon marché/pleines d’imagination pour réaménager ta salle de bain, cela peut même être amusant de réaliser des choses avec peu d’argent plutôt que de tomber dans un studio de salles de bains. Dans ce cas on peut aussi devenir soi-même un artisan gratuit. C’est mieux d’avoir une marge de sécurité au cas où le chauffage ou autre ferait des siennes. Avec tes connaissances je parlerais aussi très ouvertement et clairement de ce que tu dois leur payer. Ce sont des potes et ils le font gratuitement et vous vous aidez alors on peut le faire tout de suite. Si tu dois les payer à peu près, je ne le ferais pas et j’attendrais.

Winniefred

04.01.2021 18:16:07
Quel est le métier de ta femme et quand veut-elle reprendre le travail ? Et pour quel montant ? 700 € nets, ce n’est vraiment pas beaucoup, surtout en Bavière. N’y a-t-il pas la possibilité de reprendre plus tôt et avec un salaire plus élevé ? Sinon, ce serait trop juste pour moi. L’offre semble bonne et avec du nouveau silicone, des robinetteries et un bon nettoyage, on peut améliorer une salle de bain avec peu d’argent. Rénover une salle de bain de 20 ans, c’est vraiment absurde, surtout si on manque d’argent, et le chauffage peut encore durer bien 10, 20 ans ou plus.

Pinkiponk

04.01.2021 18:54:44

Je trouve que vous devriez acheter la maison/le terrain dans ces conditions de départ. Si vous deviez regretter votre décision un jour, vous pourriez toujours la revendre, mais si vous ne l'achetez pas maintenant, vous le regretterez "pour toujours". D'après ce que je connais de la situation autour de Munich, vous n'aurez effectivement pas de deuxième chance.

Cependant, je rejoins mes prédécesseurs et je reporterais la rénovation de la salle de bain à plus tard. Elle ne peut pas être si mal de l'année 2000. Si les carreaux vous dérangent, collez des carreaux adhésifs d'une couleur qui vous plaît dessus, c'est ce que j'ai fait dans ma dernière salle de bain. Ajoutez-y des accessoires, une plante, etc. Vous vous y habituerez et, si besoin, vous pourrez toujours la modifier dans 2-3 ans.

Pinkiponk

04.01.2021 18:59:36

Je ne pense même pas que vous deviez faire de si grands sacrifices pour cela. Les premières années, vous allez tellement profiter de la maison, la décorer, ranger, réorganiser, bricoler que peu d’autres choses vous manqueront. Et ça vous fera plaisir, une sorte de hobby. Et avec les deux enfants, vous n’êtes de toute façon pas tout le temps dans la vie urbaine munichoise, etc. Je répète : je trouve ça super si vous achetez.

pagoni2020

04.01.2021 19:52:07
Dire comme ça.
Vous pouvez payer ou financer ça.
Si ça devient serré plus tard, eh bien ça devient serré et vous le saviez.
La seule chose qui peut arriver, c’est probablement que vous deviez vous restreindre ou ne pas vivre aussi largement que d’autres le font ; si cela vaut la peine d’être recherché, c’est de toute façon discutable.