Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Schimi1791

05.01.2021 12:57:07

Chaque chauffage arrive "un jour" :)
Si l'installation est conçue pour une basse température, elle ne doit, à ma connaissance, pas non plus être remplacée lors d'un changement de propriétaire après 30 ans, même si ce serait sûrement nécessaire - et judicieux. Surtout à cause de la nouvelle taxe CO2. L'espace de stockage disponible grâce aux cuves à fioul pourrait être utilisé pour des pellets. Ou d'ici là, la technologie des piles à combustible sera au point pour une maison individuelle.
Mais (!) un nouveau chauffage coûte beaucoup d'argent, pour lequel des provisions doivent être constituées. Cela doit aussi être fait pour d'autres choses.

Wolkensieben

05.01.2021 12:57:22

Il y a aussi dans ma famille une maison qui est vendue. Et uniquement à une famille avec des enfants. De préférence encore si les grands-parents emménagent aussi. Ils attendent maintenant les offres et décident ensuite. La maison ne sera pas vendue au plus offrant, mais à ceux qui s’intègrent dans le voisinage et remplissent les critères.
La grand-mère est décédée il y a quelques années et les soignants ont pu vivre gratuitement pendant des années en ne payant que les charges ainsi qu’en s’occupant de l’entretien. La famille les a également aidés à chercher un logement.
L’argent ne gouverne pas toujours le monde.

pagoni2020

05.01.2021 13:02:01

Tu ne me comprends peut-être pas bien. Je voulais dire qu’on ne devrait pas se leurrer en pensant qu’on a seulement besoin d’ongles colorés une fois par mois et rien d’autre dans la vie future. Bien sûr, on aime avoir ou vivre de belles choses pour soi. Je faisais référence au fait que les ongles colorés suffiraient à eux seuls, que la femme ou la personne n’a rien d’autre besoin. IL FAUT ENSEMBLE trouver une base pour y faire face de manière appropriée, car dès que l’un calcule quelque chose à l’autre, ça devient bête. AVANT et ENSEMBLE sont des mots magiques importants !
Si cela suffisait tout seul, la vie serait pourtant simple.

.....et hop, une maison est de nouveau proposée sur Internet. C’est pourquoi chacun doit VÉRIFIER d’abord en lui-même, c’est exact. Une fois arrivé là, c’est déjà difficile ou alors on n’a pas fait ses devoirs auparavant.
De toute façon, je pense que la vie change d’elle-même quand on a une maison. Soudain, on fait des choses qui n’existaient pas avant dans la vie, et certaines réflexions se règlent d’elles-mêmes.

Cela résume parfaitement la situation.

Nemesis

05.01.2021 13:22:46
Puisque tu me cites déjà, je te réponds aussi ;) Je n’ai jamais affirmé le contraire mais j’ai montré à le passage qui répond approximativement à sa question. Approximativement parce que même les « riches » n’ont rien à donner gratuitement et qu’il n’était mentionné nulle part de famille, donc sa demande est tout à fait justifiée, même si c’est peut-être seulement une note en marge.

Tolentino

05.01.2021 13:32:56
J'ai rencontré une telle personne une fois, quand il s'agissait d'un appartement à louer. Je n'ai pas obtenu l'attribution, mais le loyer demandé était certainement 30 % en dessous du niveau du marché. C’était juste une dame riche qui rencontrait personnellement les candidats locataires. Ça me fait toujours plaisir quand il y a des gens pour qui ce n’est pas avant tout une question de rendement maximal.
Je vais aussi louer mon appartement une fois que la maison sera terminée. Malheureusement, je ne suis pas riche et mon financement m’oblige à demander un prix conforme au marché. Sinon, je prendrais aussi un prix plutôt modéré pour des amis ou connaissances.
À la place du TEs, je sauterais aussi sur l'occasion. Une telle opportunité ne se représentera probablement jamais.
Peut-être faire appel à un conseiller financier pour obtenir de meilleures conditions, si cela est possible. Mais dire oui rapidement au vendeur, pour qu’il ne change pas d’avis ou qu’une autre famille ne soit tout simplement plus rapide.
Ce n’est pas signé de sang. Jusqu’au rendez-vous chez le notaire, vous pouvez toujours dire que le financement ne marche pas ou je ne sais quoi.

Wolkensieben

05.01.2021 13:34:49

Désolé, je pensais que la question concernait pourquoi une personne aisée vendrait une maison à un prix si bas et qu'il pourrait y avoir un piège.
Le posteur a écrit que le vendeur de la maison n'était probablement pas obligé de vendre.