ypg
06.01.2021 19:04:42
Cela signifie que je ne me suis pas encore décidé, mais l’euphorie en faisant les calculs et en créant le livre de compte a un peu diminué, ce « on y arrivera » est maintenant un peu plus discret.
vouloir repartir en vacances après 2 ans a aussi tout chamboulé.
Mais honnêtement, je ne me sens pas vraiment prêt à être jeté dedans tête baissée. Sans jamais avoir testé si je peux et veux me restreindre comme ça.
Et dans 10 ans, il faudra refaire le chauffage... Comment diable puis-je économiser 30 000 € ?
Alors vous voyez ce que je veux dire ? Ça me fait très peur.
Et s’il y a plus derrière ce mur humide et que mon cousin ne peut pas régler ça pour 5 000 € ? Que se passe-t-il si le chauffage tombe en panne et qu’il faut dépenser 5 000 € ?
Ensuite deux voitures, la mienne n’est plus toute jeune non plus avec ses 13 ans. Je pourrai encore la passer une fois au contrôle technique, mais après ?
... et puis encore la voiture... oups :(
Ce sont précisément ces raisons qui sont les raisons valables des sceptiques ici parmi nous.
Tu fais bien : si ton instinct te dit que la pression est mauvaise, alors laisse tomber.
Je trouve ça génial que tu sois honnête envers toi-même et envers nous, même si pour certains cela ressemble un peu à un « strip-tease ».
La plupart, même si ce n’était pas censé être une bonne affaire, mais que l’occasion devait être saisie, même si tout est trop bien calculé, ont du mal à avouer ici sur le forum que, pour ces raisons, ils n’obtiennent pas de crédit ou que la construction/achat ne fonctionne pas.
Ils ne donnent pas de retour, ni n’annoncent leur échec personnel. Ce n’est pas obligatoire non plus. Mais une discussion devient complète et compréhensible - et aide aussi les autres qui ne savent pas comment gérer leur scepticisme ou leur peur.
Sinon, on a l’impression que tout le monde peut s’offrir une maison, sauf le lecteur qui reçoit un non du conseiller financier.
Donc : respect pour ton honnêteté et tes peurs :)
Je pense aussi que si la maison se trouvait au milieu de nulle part dans le SH, donc avec une valeur normale de marché, les convainqueurs auraient des doutes à cause des chiffres.
Le streaming, le fitness, les jeux PC, etc. ne représentent qu’une petite partie de tes finances.
Mais ces petites sommes s’accumulent. Moi aussi je jouais avant, mais avec des jeux à 5€, vieux de deux ans. Si c’est vraiment le hobby d’un trentenaire, alors on veut y rester jusqu’à ce que l’envie de jouer passe d’elle-même. C’est comme la caméra financée de Jana.
Les facteurs de coût mentionnés sont justement ce qui s’accumule au fil des années automatiquement, quand on gagne (de plus en plus), qu’on veut consommer un peu plus, que on participe à des activités sportives et associatives avec les autres. On prend tout. L’âge joue aussi un rôle là-dedans. On peut enfin se faire plaisir.
Je pense que quand les enfants seront plus grands, l’ordinateur jouera un rôle de plus en plus petit. La salle de sport sera remplacée par un entraînement en famille et de la course à pied, les abonnements téléphoniques seront moins importants, surtout si le téléphone a de toute façon un écran cassé ou que le temps manque à cause des enfants. Cependant, Tupperware, les animaux Schleich et le Thermomix prendront leur place.
Certaines/beaucoup de personnes préfèrent vivre en appartement et se font plaisir dans d’autres domaines plutôt que de prioriser l’achat/construction d’une maison, mais ont moins de « gadgets ».
Franchement :
je ne voudrais pas être dans ton « étau ».
Je ne vois pas d’étau.
définitivement
Ne dis jamais définitivement !
Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve.