Oui, je suis curieux de connaître l’avis de nos parents. Donc en conversation personnelle.
Une sorte de location-vente n’est pas envisageable. Il attend en quelque sorte qu’un couple lui "plaise" et alors il vendra. Il ne veut pas s’en mêler beaucoup, c’est pourquoi la plupart des voisins font pareil.
Avoir des manucures à 50 € par mois doit être possible. Cela n’a rien à voir avec le luxe dans ce cas, mais ma femme est vraiment très dévouée, elle renonce à beaucoup de choses, s’achète à peine quelque chose elle-même et c’est en fait la seule "petite récompense" qu’elle s’autorise par mois. Donc elle suivrait cela – mais désolé, je ne parlerais jamais de ça, parce qu’elle n’a vraiment aucun luxe ou autre sinon.
Et si on ne peut pas s’offrir quelque chose à 50 €, alors il y a un problème ^^
Dans 10 ans, un capital propre de 150 000 € serait l’objectif, mais en partant de nos 35 €. Ce serait en fait aussi à peu près les coûts supplémentaires que nous aurions si on achetait la maison.
Si ce n’est pas réaliste, alors un tel logement n’est pas possible.
Mais il faut d’abord tenter de voir si par exemple nous pouvons épargner 11 000 € par an. Si ce n’est pas possible, alors la maison non plus. Calcul simple.
Et maintenant, projeté… 430 € est le prix net d’achat, dans 10 ans 30 000 € pour le chauffage, avant cela il faut encore compter au moins 10 000 € pour la rénovation, plus les charges.
J’ai besoin d’une marge au cas où quelque chose tombe en panne. Au moins 10 000 € de côté. Autrement dit, au maximum 20 000 € peuvent être utilisés du capital propre.
Nous parlons d’un financement à 105 % et d’un changement important des conditions de vie. Une semaine de réflexion, c’est vraiment trop court pour moi.
Mais comme dit, beaucoup dépend de mon conseiller à la Sparkasse.
Et si je ne le fais pas, mais que je commence sérieusement à économiser...
bien sûr ça irait pour nous. ^^ Mais il y a plus de choses à régler que cela.
Bon, aujourd’hui j’ai fini de me prendre la tête. Je vais maintenant construire un bonhomme de neige avec mon fils :)