Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

ypg

05.01.2021 15:21:26

On a mentionné « au sud de Munich ». Je voulais aussi juste le mentionner, je ne connais pas la région. Souvent, les pièges sont négligés. L’OP tient probablement son livre de comptes en ce moment ;)

Wiesel29

05.01.2021 15:38:56
Souvent, cela dépend aussi de l'emplacement exact. Ici, dans notre district, les prix fluctuent volontiers de plusieurs 100 000 €. Il y a un an, deux maisons similaires étaient en vente. L'une se trouvait ici dans la ville principale et a rapidement été vendue pour 800 000 €. L'autre était dans un très petit village et n'a été vendue qu'après un certain temps pour 500 000 €. La distance à vol d'oiseau entre les deux maisons est de moins de 10 kilomètres.

Oetti

05.01.2021 15:48:51

L'allocation Baukindergeld a été prolongée, l'indemnité bavaroise pour l'accession à la propriété a expiré le 31.12. Les Freie Wähler souhaitent une prolongation rétroactive, mais la proposition n'a pas encore été soumise au Landtag et n'a pas encore été discutée.

Je ne compterais donc pas sur cet argent.

knalltüte

05.01.2021 16:19:55
alors si c’est Bad Tölz : super coin ! J’y suis allé l’année dernière en plein été pendant une semaine (mariage du neveu) et j’ai beaucoup roulé à vélo. Notre hôtesse de la pension parlait de 1000€/m² pour le terrain voisin où se trouvait une ruine.. Par contre, faire la navette quotidiennement jusqu’à Munich, je ne voudrais pas ? En effet, j’ai profité de l’occasion pour rendre visite à un client à Haar près de Munich et j’ai failli devenir fou en voiture (je n’ai pas l’habitude de rester coincé dans les embouteillages car je peux en général les éviter)

Moi, je l’achèterais aussi après avoir recueilli un avis dans ma famille et éventuellement un expert aurait jugé la structure bonne.

Le reste se règle avec le temps selon comment et ce qu’on fait soi-même à la maison, ou fait faire.

Hausbautraum20

05.01.2021 16:22:25

J'ai déjà signalé tout au début l'expiration de l'allocation pour l'accession à la propriété.
Je ne prendrais jamais en compte les 10k...

Et Bad Tölz était juste un exemple de ma part parce que c'est dans le Sud, mais oui seulement à 50 km et non 90 km de Munich.
Et la micro-localisation est en fait très importante. 100 habitants ou 10 000, c'est une énorme différence.

ypg

05.01.2021 16:33:31

Ah d’accord... désolé pour la confusion. Alors c’est encore plus au sud ?! J’ai entré un rayon de 50 km (Bad Tölz). Donc si le TE parle de 90 km au sud, l’intersection des offres devrait plus ou moins correspondre.

Oben