Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

ypg

04.01.2021 23:21:20

Blanches bien sûr.
Au-dessus des portes (50 cm sous le plafond), on peut mettre de la déco. Un tapis de paille par-dessus le sol, et les vacances sont prêtes :D

Je suppose qu'ils travaillent encore. Mais tu as raison : des conditions optimales, alors c'est aussi possible avec moins de moyens financiers.

Wolkensieben

05.01.2021 00:12:54
Nous devons faire très attention à l’argent, nous n’avons pas eu tellement de chance avec notre construction de maison.

Et c’est calculé uniquement pour deux adultes. Pour une famille, on peut déjà économiser davantage, vous avez aussi des dépenses plus élevées.
En contrepartie, nous avons une maison et pouvons la conserver :

Dis à ta femme un bonjour de ma part, Alessandro utilise du Striplac, ça coûte 70 euros en set et elle peut faire ses ongles elle-même pour toujours.
Et déjà la première économie, presque 600 euros de plus par an pour la maison. Youpi.

Peut-être appliquez-vous déjà des conseils d’économie, ce serait super.
Je remarque dans mon entourage qu’on est plutôt pris à la légère et beaucoup pensent que ça ne vaut pas la peine pour quelques centimes. Mais ce n’est pas vrai. Personne ne se baisse non plus quand il y a une canette vide au bord de la route.
J’ai calculé que je fais 1200 euros d’économies supplémentaires par an en comparant avec l’achat normal.

(Je n’achète presque que des lessives lors d’actions de test gratuit. Ces actions ont lieu tout le temps.

Les aliments quand ils sont en promotion et en quantité suffisante pour tenir jusqu’à la prochaine promo. À un moment, on connaît tous les prix par cœur. Chez Lidl il y a beaucoup de produits à -50%. Alors cette semaine, ce n’est pas une saucisse grillée mais des Wienerle. Il y a à nouveau des lentilles avec des spätzle.

Aliments uniquement ceux qui sont effectivement consommés et pas un peu ça et un peu ça, et les achats ratés pourrissent ensuite dans le congélateur.
Les couches uniquement en pack économique, cashback, etc.

Chaque année avec Check24, comparer les assurances et contrats.
Pain et petits pains uniquement faits maison.
Véhicules pour enfants, vêtements pour enfants uniquement d’occasion.)

Je croise les doigts pour que le financement fonctionne.

ypg

05.01.2021 00:25:09

:D
Moi aussi, j’ai pensé la même chose. Je serais trop radin pour cette dépense mensuelle permanente. Je prends Essie et tout va bien. Aujourd’hui, j’ai vendu ma lampe UV sur eBay. Le jardinage détruit les ongles...
Malheureusement, je dois faire des mèches chez le coiffeur tous les 2-3 mois, ça coûte cher. Lentilles de contact, et la routine quotidienne – plus on vieillit, plus on utilise de crème pour les yeux, d’acide hyaluronique, de Q10 et de crèmes, toutes naturelles et bio évidemment... ça, aucune épouse ne le raconte à son mari ;)

Bookstar

05.01.2021 00:28:48
Jeune, achète-le absolument tout de suite. Le prix de la maison est presque un cadeau pour toi. Le terrain seul vaut certainement au moins entre 150 et 250k. Il ne reste donc que 200k pour la maison. Avec 200k, tu ne fais presque plus que la structure brute plus la cave et un toit en Bavière. Une maison de 20 ans est top. Le chauffage au mazout est aussi top. Il fonctionne facilement encore 20 ans avec des coûts d'exploitation faibles.

La salle de bain est terrible. Mais avec un peu de travail personnel et un budget de 10k, tu en feras quelque chose de vraiment chic. Pas de problème.

Financièrement, vous rendez service à vous-mêmes à moyen terme. Achetez absolument.

Mon avis : la maison part sans problème immédiatement à 550k avec agent immobilier.

Wolkensieben

05.01.2021 00:28:58

Chut ! Nous sommes juste des beautés naturelles.

Wolkensieben

05.01.2021 00:35:19

Ne mets surtout pas la puce à l’oreille maintenant.

Mais en ce qui concerne le prix de la maison, tu as raison, c’est super bon marché.

Des enfants de connaissances ont acheté à Eching, près de Munich, une maison des années 60 complètement à rénover pour 700 000, et c’était déjà une bonne affaire.