Nous devons faire très attention à l’argent, nous n’avons pas eu tellement de chance avec notre construction de maison.
Et c’est calculé uniquement pour deux adultes. Pour une famille, on peut déjà économiser davantage, vous avez aussi des dépenses plus élevées.
En contrepartie, nous avons une maison et pouvons la conserver :
Ma femme ne veut dépenser que 50 € une fois par mois pour ses ongles, elle n’a besoin de rien d’autre xD
Dis à ta femme un bonjour de ma part, Alessandro utilise du Striplac, ça coûte 70 euros en set et elle peut faire ses ongles elle-même pour toujours.
Et déjà la première économie, presque 600 euros de plus par an pour la maison. Youpi.
Peut-être appliquez-vous déjà des conseils d’économie, ce serait super.
Je remarque dans mon entourage qu’on est plutôt pris à la légère et beaucoup pensent que ça ne vaut pas la peine pour quelques centimes. Mais ce n’est pas vrai. Personne ne se baisse non plus quand il y a une canette vide au bord de la route.
J’ai calculé que je fais 1200 euros d’économies supplémentaires par an en comparant avec l’achat normal.
(Je n’achète presque que des lessives lors d’actions de test gratuit. Ces actions ont lieu tout le temps.
Les aliments quand ils sont en promotion et en quantité suffisante pour tenir jusqu’à la prochaine promo. À un moment, on connaît tous les prix par cœur. Chez Lidl il y a beaucoup de produits à -50%. Alors cette semaine, ce n’est pas une saucisse grillée mais des Wienerle. Il y a à nouveau des lentilles avec des spätzle.
Aliments uniquement ceux qui sont effectivement consommés et pas un peu ça et un peu ça, et les achats ratés pourrissent ensuite dans le congélateur.
Les couches uniquement en pack économique, cashback, etc.
Chaque année avec Check24, comparer les assurances et contrats.
Pain et petits pains uniquement faits maison.
Véhicules pour enfants, vêtements pour enfants uniquement d’occasion.)
Je croise les doigts pour que le financement fonctionne.