Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Croftout90

06.01.2021 20:59:55
Oui, une hypothèque réelle est en jeu, mais je dois encore me faire expliquer cela.
Bien sûr, nous devons décider ça...
Je cherche beaucoup d'avis.
Si le conseiller dit que c'est définitivement bien en dessous de la valeur du marché, alors j'aurai moins d'inquiétudes ^^

Je vous remercie d’être aussi actifs.
Je lirai tous les messages en détail demain. Aujourd’hui, je veux me détendre un peu.

Croftout90

06.01.2021 21:14:56
Juste un mot rapide à propos de ma femme ^^
Elle n’est en aucun cas une sorte de poupée de luxe ou ce que l’on pourrait croire ici.
C’est elle qui a toujours économisé, qui est absolument désintéressée et grâce à elle, nous avons au moins un peu de capital propre. L’éducation des enfants et être là pour eux est actuellement ce qui compte le plus pour elle.
Actuellement, nous avons une fille de deux mois et notre fils de 2,5 ans.
Les nuits sont assez dures en ce moment, mais elle se lève quand même tous les jours à 7 heures, prépare notre fils pour la crèche, etc.
Ensuite, elle fait la lessive, le ménage, s’occupe de notre bébé de 2 mois 24 heures sur 24.
Nous avons parlé et bien sûr elle travaillerait à nouveau après le congé parental. Mais à temps partiel. Elle et moi voulons qu’elle soit encore beaucoup mère pour les enfants, qu’il y ait toujours un repas chaud tous les jours, et ainsi de suite.
Théoriquement, il reste toujours un repas chaud de la veille, qu’elle peut/doit emmener au travail. Mais je suis un peu maladroit le matin et je l’oublie, ou je suis vraiment trop paresseux pour le mettre dans une boîte Tupperware... ^^
Concernant la réparation de la voiture, mon beau-père est maître en mécanique automobile avec un accès permanent à un atelier. Nous faisons tout ce qui doit être fait là-bas et achetons les pièces à bas prix ^^ Donc ce n’est pas si grave.

Stefan2.84

06.01.2021 21:37:51

C’est justement ça qui est difficile dans un forum. Là, on lit la phrase : « Ma femme veut dépenser 50 euros chaque mois pour ses ongles. » Et presque tout le monde, moi y compris, pense : « Qu’est-ce que c’est que cette poupée de luxe ? »
C’est pourquoi il faut toujours se rappeler que c’est votre décision à vous seul. Mais on peut tirer de chaque contribution une idée pour soi-même à laquelle on n’aurait peut-être pas pensé.

SumsumBiene

06.01.2021 22:42:54

Alors en tant que femme, je t’aurais déjà tiré les oreilles depuis longtemps et t’aurais obligé à prendre plus de responsabilités. Être là 24h/24 pour les enfants et la maison... Et où est ta contribution ? J’espère que ce n’est pas comme ça que ça se passe réellement.

SchaeffnS

06.01.2021 23:34:41
Je suis déjà en train de suivre tout le fil de discussion et je deviens de plus en plus perplexe. En principe, c’est votre affaire et vous devez vous débrouiller, mais d’après tout ce que je lis, je ne pense pas que cela vous rende heureux à la fin. D’une part, il y a les revenus, calcule aussi avec des charges annexes en augmentation. Le CO2 passe à 55% d’ici 2025, juste pour donner un exemple.

Ensuite, tu es de facto le seul à gagner de l’argent, comment es-tu couvert ? Tombe malade et tu ne recevras que des indemnités maladie pendant 4 mois.

Et désolé, sur le sujet des « [Luxuspüppchen] », je dois dire quelque chose. Pour moi, elle entre dans cette catégorie. Pas à cause des ongles, mais à cause de l’attitude. Vouloir ne travailler qu’à 30%, alors qu’on veut financer une maison sur 30 ans est un luxe qu’il faut pouvoir se permettre. Et vous ne pouvez pas vous le permettre. Je suis moi-même mère et je la comprends parfaitement, mais dans ce cas, une maison n’est tout simplement pas possible, pas maintenant.
Pensez aussi à la retraite, avec un financement jusqu’à la retraite, il ne reste pas grand-chose pour épargner en privé, ta femme percevra au maximum la pension de base. Pourrez-vous encore garder la maison, ou profiter de la retraite ? Voyager par exemple ?

Pour y arriver à peu près, elle doit aussi contribuer financièrement et tu dois faire ta part à la maison, ou tu cherches un nouveau travail avec 5000€ net.

Joedreck

07.01.2021 05:56:58
Et encore une fois, cela dérive ici vers une évaluation du style de vie de personnes totalement étrangères.
Si en tant que couple, il a été décidé de travailler peu par la suite, c’est leur décision. Avec toutes les conséquences. C’est vrai, la maison n’est alors pas possible. Eh bien, c’est comme ça. Et alors ?
On n’est pas non plus un pantin de luxe simplement parce qu’on décide, en tant que parent, de passer plus de temps avec les enfants qu’au travail.
Et certes, cela ne regarde personne comment se fait la répartition à la maison.
Il est de plus en plus fréquent de constater que cela dérape d’une discussion factuelle vers une sorte de conseil de vie. Presque tout le monde ici considère son propre style de vie comme optimal. Moi aussi le mien. Mais cela ne doit pas conduire à diffamer des personnes étrangères en les traitant de pantins de luxe.