Croftout90
04.01.2021 21:43:25
Question bête, comment puis-je récupérer les images ? Je ne peux plus "modifier" la publication.
probablement à cause des pentes du toit... la surface au sol sera sûrement plus grande.La maison a-t-elle vraiment seulement 130 m² de surface habitable ?
C’est à toi de voir. Tu n’as pas abordé le sujet du livre de comptes... est-ce que tu aurais aussi un peu peur de ça (mode de vie dépensier) ? Le problème sera que vous n’aurez pas de marge pour une nouvelle voiture d’occasion, une nouvelle machine à laver, etc. Une nouvelle maison signifie aussi éventuellement quelques nouveaux meubles. Vous en avez sûrement, mais remplissent-ils toutes les pièces comme dans votre idée ? De nouvelles lampes, éventuellement des rideaux... si déjà la salle de bain est le centre d’attention, on passe d’une pièce à l’autre. Les maisons d’occasion sont une bonne opportunité pour acquérir un bien, mais il faut aussi savoir que tout est utilisé... je vois ici chez vous un potentiel à être dépensier...Alors il nous reste toujours au moins 2300 € pour vivre. Ça devrait largement suffire, non ?
... parce que l’héritage est aussi pris en compte. Que se passerait-il si grand-mère et grand-père devaient aller en maison de retraite ? Ça coûte aussi cher et on dépense volontiers quelques milliers d’euros par mois, l’argent peut partir très vite – et à votre place, je partirais d’abord de ce scénario !Mais oui, avec l’argent hérité, on claquerait le reste d’un coup. (donc ok oui, je compte sur cet argent)
Oups... c’est donc aussi pour ça que la rénovation de la salle de bain est envisagée, pour se baigner dans le courant dominant ?J’ai malheureusement plutôt un mode de vie dépensier...
Ce n’est sûrement pas ce que «on», c’est-à-dire le courant dominant, construit en ce moment. Mais non, ce n’est PAS MITEUX. Il y a 20 ans, le bleu Nivea était totalement à la mode... dans 10 ans, toutes nos salles de bain grises, noires et beiges seront démodées, car la couleur sera à nouveau à la mode. J’ai vu des salles de bain miteuses dans d’autres forums... on peut créer une super ambiance mer du Nord dans la salle de bain, alors il ne faut pas seulement la trouver jolie, elle est jolie – et elle a du caractère.La salle de bain... oui, elle a vraiment l’air miteuse comparée au reste de la maison...
Un tel montant serait pour moi une raison de ne plus aller au travail :D ... mais plus sérieusement : c’est précisément ce qui vous sépare des autres qui peuvent plus facilement s’offrir une maison. Un revenu normal (pas élevé) pour les deux partenaires : l’un disparait ou diminue à cause des enfants, alors les chemins se séparent ici – soit on laisse la situation «femme reste avec les enfants et devient femme au foyer», soit «le partenaire fait en sorte de rapporter à nouveau rapidement un salaire à la maison et d’alléger le budget familial». Le premier couple aura beaucoup plus de mal à acquérir un bien. C’est la survie au jour le jour. Je ne veux pas juger ! Il faut aussi chacun voir si la maternelle, la grand-mère ou la nounou est une meilleure ou pire alternative. Ou si on se sent plus valorisé en travaillant ou en étant juste maman/femme au foyer. Vous auriez aussi de bonnes conditions avec la combinaison des services de nuit et de jour. Comment est votre situation, par exemple grand-mère parfaite pas loin, place en crèche bon marché, lieu de travail proche ou loin (une voiture/deux voitures), etc., c’est à vous seuls de décider. Mais cette attitude ou situation pourrait éventuellement vous séparer d’un bien immobilier, tel que vous le souhaitez.Ma femme est infirmière – je calcule les 700 € nets avec la classe d’impôt 5 et 30 % de temps partiel ^^ Sinon, elle gagne environ 2500 € en classe 4 à temps plein, voire un peu plus. Mais nous avons deux enfants et elle est aussi femme au foyer. Elle ne retravaillera jamais à temps plein.
J'ai maintenant fait un rapport de modération pour qu'ils le suppriment... ^^