Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Croftout90

04.01.2021 21:43:25
Question bête, comment puis-je récupérer les images ? Je ne peux plus "modifier" la publication.

Croftout90

04.01.2021 21:44:32
J'ai maintenant fait un rapport de modération pour qu'ils le suppriment... ^^

Wolkensieben

04.01.2021 21:54:05
La maison et l'emplacement, c'est tout simplement magnifique. Un terrain comme celui-ci, on ne peut que rêver. Plutôt que de rénover une salle de bains à plusieurs milliers d'euros, je préférerais installer une piscine solide dans le jardin pour mille euros, tes enfants s'en souviendront encore dans 30 ans : "tu te souviens, pendant la crise du Coronavirus, toutes les piscines extérieures étaient fermées mais on pouvait nager si bien dans notre propre piscine".
Quand les enfants seront assez grands, ta femme pourra travailler à plein temps et vous rembourserez la maison.
Avec un bon financement, en étant économes et en respectant un budget planifié, si tout le monde met la main à la pâte, vous y arriverez sûrement.

ypg

04.01.2021 21:59:03
probablement à cause des pentes du toit... la surface au sol sera sûrement plus grande. C’est à toi de voir. Tu n’as pas abordé le sujet du livre de comptes... est-ce que tu aurais aussi un peu peur de ça (mode de vie dépensier) ? Le problème sera que vous n’aurez pas de marge pour une nouvelle voiture d’occasion, une nouvelle machine à laver, etc. Une nouvelle maison signifie aussi éventuellement quelques nouveaux meubles. Vous en avez sûrement, mais remplissent-ils toutes les pièces comme dans votre idée ? De nouvelles lampes, éventuellement des rideaux... si déjà la salle de bain est le centre d’attention, on passe d’une pièce à l’autre. Les maisons d’occasion sont une bonne opportunité pour acquérir un bien, mais il faut aussi savoir que tout est utilisé... je vois ici chez vous un potentiel à être dépensier... ... parce que l’héritage est aussi pris en compte. Que se passerait-il si grand-mère et grand-père devaient aller en maison de retraite ? Ça coûte aussi cher et on dépense volontiers quelques milliers d’euros par mois, l’argent peut partir très vite – et à votre place, je partirais d’abord de ce scénario ! Oups... c’est donc aussi pour ça que la rénovation de la salle de bain est envisagée, pour se baigner dans le courant dominant ? Ce n’est sûrement pas ce que «on», c’est-à-dire le courant dominant, construit en ce moment. Mais non, ce n’est PAS MITEUX. Il y a 20 ans, le bleu Nivea était totalement à la mode... dans 10 ans, toutes nos salles de bain grises, noires et beiges seront démodées, car la couleur sera à nouveau à la mode. J’ai vu des salles de bain miteuses dans d’autres forums... on peut créer une super ambiance mer du Nord dans la salle de bain, alors il ne faut pas seulement la trouver jolie, elle est jolie – et elle a du caractère. Un tel montant serait pour moi une raison de ne plus aller au travail :D ... mais plus sérieusement : c’est précisément ce qui vous sépare des autres qui peuvent plus facilement s’offrir une maison. Un revenu normal (pas élevé) pour les deux partenaires : l’un disparait ou diminue à cause des enfants, alors les chemins se séparent ici – soit on laisse la situation «femme reste avec les enfants et devient femme au foyer», soit «le partenaire fait en sorte de rapporter à nouveau rapidement un salaire à la maison et d’alléger le budget familial». Le premier couple aura beaucoup plus de mal à acquérir un bien. C’est la survie au jour le jour. Je ne veux pas juger ! Il faut aussi chacun voir si la maternelle, la grand-mère ou la nounou est une meilleure ou pire alternative. Ou si on se sent plus valorisé en travaillant ou en étant juste maman/femme au foyer. Vous auriez aussi de bonnes conditions avec la combinaison des services de nuit et de jour. Comment est votre situation, par exemple grand-mère parfaite pas loin, place en crèche bon marché, lieu de travail proche ou loin (une voiture/deux voitures), etc., c’est à vous seuls de décider. Mais cette attitude ou situation pourrait éventuellement vous séparer d’un bien immobilier, tel que vous le souhaitez.

ypg

04.01.2021 22:00:27

As-tu pris les photos ? Alors tu es l'auteur. La salle de bains et le couloir peuvent rester, car rien de personnel ne contrevient à la loi ;)

Hausbautraum20

04.01.2021 22:01:27
Alors, nous avons aussi parfois un peu la peur avec les montants auxquels nous sommes confrontés depuis la construction de la maison, beaucoup doivent sans doute ressentir la même chose.

À 55 km au sud de Munich, à Bad Tölz, il y a par exemple une maison avec 130m² de surface habitable pour 1,2 million.
LÀ ! il faut se demander si c'est une bonne affaire, la vôtre me semble être une véritable aubaine pour seulement 40 km de plus ;-)

Changer le couvercle des toilettes pour 50 € et c’est déjà mieux. Ensuite, un tapis de bain blanc/clair sur le carrelage, et c’est tout de même assez sympa. Mes parents ont tout en blanc complet. Cela peut être neutre et personne ne dit "beurk", mais je ne trouve pas ça "joli" non plus.

Quel est l’avis de ta femme sur le sujet ?
Si vous êtes tous les deux du même avis, je ne traînerais pas.
D’ailleurs, nous avons eu des visites où il fallait clairement donner une réponse lors de la première visite, sinon c’était perdu. Et une fois, nous avons effectivement demandé le lendemain, mais c’était déjà vendu.