Financement terminé - le taux d'intérêt est-il bon ?

• Erstellt am 04.03.2016 13:22:53

readytorumble

04.03.2016 16:27:49
Ça me semble bien aussi. Vous devez juste effectuer le remboursement anticipé ! Mais je ne m'en fais pas. Après tout, vous avez aussi économisé un bon capital propre (Grundstück).

Username_wahl

04.03.2016 20:30:09
réjouis-toi, nous avons un taux mixte de 2,3 % pendant les 10 premières années.

MarcWen

05.03.2016 11:00:30

Je ne suis pas d'accord, philosophique ne veut pas dire forcément inutile. Même si pour la TE "le train semble être passé", cela aide d'autres qui s'y intéressent actuellement comme source d'inspiration. Mais aussi pour la TE, une confirmation ou, pourquoi pas, un compliment (bien fait) peut être motivant.

@TE :

Cela semble cohérent. Nous avons des conditions similaires, un terrain comme capital propre, un congé parental en cours et nous devrons bientôt finaliser notre financement. C'est pourquoi je prends volontiers ta contribution comme source d'inspiration. Merci.

Nordmann

05.03.2016 11:20:23
Vois-le ainsi : plus les taux d'intérêt diminuent sur la durée, plus les chances d'une plus-value de l'immobilier sont grandes. Nous avons conclu des montants similaires il y a quelques mois à 1,9. Chaque baisse des taux apporte plus d'argent sur le marché, tu peux donc tirer quelque chose de positif de chaque évolution !

Payday

05.03.2016 11:35:02

pour le demandeur, ce n’est pas non plus très agréable d’apprendre qu’il aurait pu s’en sortir nettement mieux. C’est un genre de conte de fées que les prix proposés sur internet ne s’appliquent pas lorsque l’on se présente. Si la banque propose 100 000 euros à 1 % avec une valeur de nantissement de 50 %, alors ce 1 % est bien valable (ou mieux) – ou alors rien du tout si la banque refuse. Mais quels arguments la banque aurait-elle pour détériorer son offre ? Le nantissement ? Il avait déjà été clairement fixé auparavant ? La solvabilité ? On est soit solvable, soit pas. Le taux de nantissement/les intérêts incluent déjà les risques de défaut. Nous avons passé les demandes de crédit l’an dernier et avons constaté qu’AUCUNE banque n’a fait une offre moins avantageuse que celle annoncée en ligne/flyers, etc.
et à propos du taux d’intérêt : plus important que les derniers quelques dixièmes de pourcentage derrière la virgule est la manière générale de gérer le dossier. On nous a proposé 1,9 % sur 25 ans chez la Allianz, mais ils voulaient pour chaque facture de 5 euros une copie de facture venant de l’administration, des plans de paiement précis et surtout que l’argent soit ensuite directement viré à l’entreprise de construction avec retard (les frais de relance restant évidemment à la charge du contractant, donc à soi-même...). Nous avons alors décidé de contracter auprès de la caisse d’épargne locale, qui ne demandait qu’un montant calculé de 200 000 € sur notre crédit total de 270 000 € (ce qui correspondait exactement au prix de la maison chez l’entreprise de construction – je n’avais donc qu’à envoyer les factures intermédiaires par mail à la caisse d’épargne). L’argent a été versé sur notre propre compte et j’ai pu régler chaque facture moi-même. Les 70 000 € restants ont pu être utilisés librement pour les échantillons, la cuisine, l’aménagement extérieur, les frais annexes de construction, etc. Nous avons trouvé cette façon de nous faire confiance très correcte. À la fin, après emménagement, le courtier est passé rapidement pour demander quelques documents (plan cadastral, confirmation de l’entreprise de construction que tout avait été payé et un peu de paperasse...) et puis il est parti. Si nous payons toujours à temps, nous ne le reverrons pas pendant 20 ans.

MarcWen

05.03.2016 12:26:35

Pourquoi pas, pour une telle décision, il faut connaître les faits et ne pas se laisser emporter par des contes de fées.

Et qui sait, peut-être que le financement est récent et qu'on aurait pu encore relancer.

Je suis à 100 % d'accord avec toi. Nous ne comparerons pas beaucoup non plus ni ne négocierons jusqu'à deux décimales. La confiance et l'environnement autour sont toujours aussi importants. Je suis client de ma caisse d'épargne depuis 25 ans. Un appel et les choses sont réglées rapidement. Presque tout se fait par téléphone, en ligne ou par email. Nous avons ouvert un "compte de construction" séparé, qui gère alors toute la construction de la maison. Le conseiller bancaire a juste à accéder au système et dispose de mon/notre historique complet. Malgré la situation budgétaire tendue actuelle (ma femme est la principale source de revenu et est actuellement en congé parental), nous avons économisé 1 000 euros par mois et, à part une assurance et deux contrats d’épargne pour les enfants parrains, pas de dépenses sur mon compte courant.
De plus, nous bénéficierons certainement de 12 mois de mise à disposition gratuite et ne nous attendons pas non plus à des coûts supplémentaires cachés ou onéreux pour les services.

Mais comme dit, cela devrait se révéler très prochainement.