Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

pagoni2020

04.01.2021 21:04:59

Tant que tu ne la vends pas, tu ne vivras pas cette perte de valeur. Ma maison d’avant a fait en 30 ans des bonds inimaginables dans différentes directions.

Euh... Ta femme a 26 ans, quand elle aura 40 ans les deux enfants auront 15 ans ou plus... et tu décides déjà qu’elle ne travaillera PLUS JAMAIS à temps plein... vers 40 ans. Ok...??? et je pensais qu’on voulait économiser et rester les pieds sur terre :D.
Pourquoi (ta) femme ne pourrait-elle pas retravailler à temps plein (et en avoir envie), quand les enfants ne seront plus petits ? Il faut d’abord pouvoir s’offrir une telle exigence, que je ne comprends pas d’ailleurs. Mon cher cygne.

Si je pensais comme toi, j’aurais aussi peur des dettes.
Peut-être que les enfants resteront chez les grands-parents, des amis ou autre, on s’organise, on trouve des arrangements, etc., et ta femme pourrait très bien travailler à 50 % ou plus. Ça m’est égal si quelqu’un travaille ou pas, mais tout le temps on parle de limitations, de temps qui devient court, etc., et avant même d’acheter, tu décides que ta femme ne travaillera plus jamais à plein temps vers 40 ans.o_O
Ai-je mal compris quelque chose ??? Sinon, bon achat de maison !

Croftout90

04.01.2021 21:05:50
Je suis maintenant curieux des avis. La chambre à l'intérieur est l'une des 4... c'est en quelque sorte au-dessus du garage.

Croftout90

04.01.2021 21:07:02
[TEXTE="pagoni2020, message : 460587, membre : 51828"]Tant que tu ne le vends pas, tu ne ressens pas la décote. Ma maison ancienne a fait des bonds incroyables dans différentes directions en 30 ans.

Euh..... Ta femme a 26 ans, quand elle aura 40 ans, les deux enfants auront 15 ans ou plus....... et tu décides déjà maintenant qu'elle NE TRAVAILLERA PLUS JAMAIS à temps plein..... vers 40 ansOK....??? et je pensais qu'on voulait économiser et rester raisonnables :D.
Pourquoi (t)a femme ne souhaiterait-elle pas retravailler à plein temps (et ne le pourrait pas), quand les enfants ne sont plus petits. Il faut d’abord pouvoir se permettre une telle exigence, que je ne comprends d’ailleurs pas. Mon cher cygne.

Si je pensais comme toi, j’aurais aussi peur des dettes.
Peut-être que les enfants resteront chez les grands-parents, des amis ou autres, on s’organise, on trouve des arrangements etc. et ta femme peut travailler à 50 % ou plus. Personnellement, ça m’est égal si quelqu’un travaille ou pas, mais tout ce temps on parle de restrictions, de difficultés etc. et avant même l’achat, tu définis que ta femme ne travaillera plus jamais à plein temps vers 40 ans.o_O
Ai-je mal compris quelque chose ??? Sinon, bon achat de maison ![/TEXTE]
Oh, je n’avais pas vu ça comme ça xD Oui ok, elle travaillera sûrement plus ensuite, c’est vrai c’est vrai.

Ysop***

04.01.2021 21:09:43
La maison me plaît, pour ce prix-là je voudrais aussi sauter sur l'occasion :) La salle de bain n'est effectivement pas une oasis de bien-être, mais compte tenu des autres photos, c'est un mal supportable. On peut toujours y remédier.

Olli-Ka

04.01.2021 21:16:29
La salle de bain n'est pas si grave que ça maintenant.
Cela devrait tenir 2-3 ans au moins.
Mieux que de ne pas avoir de maison à cause de ça - là, tu n'as pas de salle de bain du tout.
Olli

Hausbautraum20

04.01.2021 21:16:43
Je trouve la maison super ! Et franchement, la salle de bain me plaît même, même si je ne la ferais pas comme ça. J’attendais du vieux rose avec un lambris en bois foncé ;-) Je pense la même chose à propos de ta femme. Quand les enfants seront un peu plus grands, 50 pour cent ne sera pas un problème et quand ils seront majeurs et que vous aurez envie de voyages lointains, elle travaillera alors (presque) à plein temps ;-) Travailler si peu est quand même un luxe aujourd’hui, qu’il faut pouvoir se permettre.

Oben