pagoni2020
04.01.2021 21:04:59
Je me fais aussi énormément de soucis concernant la "bulle immobilière". J'ai tellement peur qu'après 10 ans, la maison vaudra moins que ce qu'il me reste à rembourser.
Tant que tu ne la vends pas, tu ne vivras pas cette perte de valeur. Ma maison d’avant a fait en 30 ans des bonds inimaginables dans différentes directions.
mais nous avons 2 enfants et elle est encore femme au foyer. Elle ne travaillera plus jamais à temps plein.
Euh... Ta femme a 26 ans, quand elle aura 40 ans les deux enfants auront 15 ans ou plus... et tu décides déjà qu’elle ne travaillera PLUS JAMAIS à temps plein... vers 40 ans. Ok...??? et je pensais qu’on voulait économiser et rester les pieds sur terre :D.
Pourquoi (ta) femme ne pourrait-elle pas retravailler à temps plein (et en avoir envie), quand les enfants ne seront plus petits ? Il faut d’abord pouvoir s’offrir une telle exigence, que je ne comprends pas d’ailleurs. Mon cher cygne.
Tant que nos enfants sont si petits, elle travaille au maximum 30 % après le congé parental. Pas plus.
Si je pensais comme toi, j’aurais aussi peur des dettes.
Peut-être que les enfants resteront chez les grands-parents, des amis ou autre, on s’organise, on trouve des arrangements, etc., et ta femme pourrait très bien travailler à 50 % ou plus. Ça m’est égal si quelqu’un travaille ou pas, mais tout le temps on parle de limitations, de temps qui devient court, etc., et avant même d’acheter, tu décides que ta femme ne travaillera plus jamais à plein temps vers 40 ans.o_O
Ai-je mal compris quelque chose ??? Sinon, bon achat de maison !