Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Winniefred

10.01.2021 11:57:35
Décision très solide et raisonnable. Sans aide financière des parents ou autre, cela aurait vraiment été trop juste. Je comprends bien, nous n’avons presque pas eu d’aide non plus et il faut alors rester dans ses propres moyens. C’est mieux que de s’endetter excessivement. Nous vivons aussi dans un petit REH de 1921, petit mais à moi. Ce n’est pas quelque chose dont il faut avoir honte (pas plus pour les logements en location, quelle que soit leur nature !).

Joedreck

10.01.2021 12:51:30
Je ne trouve pas cela du tout stupide. Même si tu l'avais acheté contre mon conseil en te basant sur des faits, tu ne serais pas stupide, mais tu aurais simplement pris une autre décision que moi. Ce serait stupide d'avoir dit oui directement, sans s'intéresser à la matière. Et un grand MERCI de nous avoir communiqué cette décision avec autant d'honnêteté.

Olli-Ka

10.01.2021 13:18:08

rien à ajouter.
Il ne faut pas toujours que ce soit 150 m² ou plus.
Olli

pagoni2020

10.01.2021 13:22:57
L'important est que vous y ayez réfléchi de manière cohérente une fois et que vous possédiez maintenant plus de connaissances sur ce sujet. En fin de compte, c'est toujours une décision individuelle pour laquelle il n'y a souvent pas de vrai ou de faux général. Les deux auraient sûrement été possibles et vous avez choisi la location. Cela ne peut pas être complètement faux non plus, car il y a beaucoup de locataires en Allemagne. Il faut être satisfait, dans un sens comme dans l'autre. C'est ce qui compte et tant que tu ne regretteras pas en passant devant la maison, tout est en ordre.

Jean-Marc

10.01.2021 16:53:22
Je peux bien te comprendre. La question est de savoir si le bien immobilier le plus proche deviendra plus abordable, aura en plus moins de défauts et si la concurrence restera limitée – après des années de visites, j'en doute. J'espère pour vous que vous avez tout bien fait et que vous serez épargnés du sentiment "Si seulement nous avions fait ça à l'époque...".

Hausbautraum20

10.01.2021 16:56:58
Je ne pense pas non plus qu'il y ait le faux et le vrai.
Il se peut que tu sois fâché en passant devant.
Mais il se peut tout aussi bien que vous soyez des années durant uniquement en train de vous battre et de faire des comptes. Tu reproches à ta femme ses ongles, elle dit que tu ne dois plus jouer aux jeux vidéo.
Les vacances sont annulées, etc.
Quand c'est trop juste, la maison ne sert plus à rien non plus.
Et vous êtes probablement assez proches de la limite où ça peut encore aller raisonnablement, mais peut-être déjà où des restrictions trop importantes sont nécessaires.

Si tu es principalement soulagé plutôt que triste, alors c'était définitivement la bonne décision pour vous !

Oben