Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

WilderSueden

06.01.2021 11:21:12
En ce qui concerne les jeux, on peut d’ailleurs beaucoup économiser si ce n’est pas toujours la dernière nouveauté qu'on veut. Quand je jouais encore, j’étais à un moment tellement frustré par les jeux bugués et inachevés à leur sortie que je n’achetais plus que via Humble Bundles et les soldes Steam. Le jeu ne coûte plus 60 € mais au maximum 5 €, il a déjà 2 packs d’extension et il est réellement jouable. De plus, les ordinateurs nécessaires ont aussi 2-3 ans de retard sur le haut de gamme et sont donc abordables ;)

Tassimat

06.01.2021 11:24:27

Les enfants ne s’en rendent pas compte, il n’y a plus de boîte physique de jeu à collectionner ;)

Ou alors ils jouent tout simplement aussi.

pagoni2020

06.01.2021 12:24:40
En fin de compte, c'est ainsi. Si je décide de le faire, je sais à l'avance que des obligations de paiement jusqu'ici inexistantes vont s'imposer durablement à moi. Il vaut donc mieux s'y préparer dès le départ et orienter mon mode de vie en conséquence. Économiser ou être plus conscient dans ses dépenses peut aussi être amusant, lorsqu'on a en arrière-plan la vue de sa belle maison. Malheureusement, je ne m'en suis rendu compte que très tard et j'ai donc payé un lourd tribut, pas seulement financier.
Quand le porte-monnaie est vide, je ne peux plus rien acheter ; s'il est constamment vide ou si l'on devient nerveux à chaque fois qu'on insère sa carte EC, ce n'est pas amusant. On peut prévenir cela par son propre mode de vie.
Cela demande de la discipline... que je n'ai malheureusement pas eue moi-même... et comme écrit plus haut, on peut se laisser des marges de manœuvre définies et planifier à l'avance.
Tout cela est possible sans que la vie doive vraiment être moins amusante.

Ralle90

06.01.2021 12:25:53
Alors, maintenant, en tant que lecteur généralement silencieux, je donne aussi mon avis.

À ta place, je frapperais aussi avant que quelqu’un te le coiffe au poteau. Financièrement, ce sera peut-être un peu serré au début. Mais si ta femme reprend le travail dans les prochaines années, ça ne peut que s’améliorer. Je pense que tu ne trouveras probablement jamais une maison aussi abordable.

Ma femme et moi avons aussi acheté l’année dernière une maison similaire construite en 2004, presque au même prix, en Bade-Wurtemberg. Elle a aussi été vendue en privé dans le cadre d’un héritage. Le prix était vraiment super et nous avons eu beaucoup de chance de l’obtenir. C’était un pur hasard que nous en ayons eu connaissance. On ne peut pas avoir plus de chance quand on reçoit une telle offre. Nous avons dû décider en une semaine et faire une offre. Il y avait encore 5 ou 6 autres intéressés.

Financièrement, avec environ 5400 € de revenu net, tout est très calme chez nous.
Cependant, sans enfants pour l’instant. Quand nous aurons des enfants, l’argent sera un peu plus serré pendant un temps, mais ça devrait fonctionner. Nous avons aussi apporté environ 110 000 € de fonds propres, donc nous n’avons financé qu’un crédit de 340 000 € sur 30 ans.

Joedreck

06.01.2021 13:22:46

Donc vous aviez une situation complètement différente...

Je maintiens toujours : c’est trop juste.

Winniefred

06.01.2021 13:38:55
Dans tous les autres cas, tout le monde aurait déconseillé ici parce que c’est trop cher. Ici, soudain un ton complètement différent. Pourquoi ? Parce que c’est la région autour de Munich ?

Oben