Alors, maintenant, en tant que lecteur généralement silencieux, je donne aussi mon avis.
À ta place, je frapperais aussi avant que quelqu’un te le coiffe au poteau. Financièrement, ce sera peut-être un peu serré au début. Mais si ta femme reprend le travail dans les prochaines années, ça ne peut que s’améliorer. Je pense que tu ne trouveras probablement jamais une maison aussi abordable.
Ma femme et moi avons aussi acheté l’année dernière une maison similaire construite en 2004, presque au même prix, en Bade-Wurtemberg. Elle a aussi été vendue en privé dans le cadre d’un héritage. Le prix était vraiment super et nous avons eu beaucoup de chance de l’obtenir. C’était un pur hasard que nous en ayons eu connaissance. On ne peut pas avoir plus de chance quand on reçoit une telle offre. Nous avons dû décider en une semaine et faire une offre. Il y avait encore 5 ou 6 autres intéressés.
Financièrement, avec environ 5400 € de revenu net, tout est très calme chez nous.
Cependant, sans enfants pour l’instant. Quand nous aurons des enfants, l’argent sera un peu plus serré pendant un temps, mais ça devrait fonctionner. Nous avons aussi apporté environ 110 000 € de fonds propres, donc nous n’avons financé qu’un crédit de 340 000 € sur 30 ans.