Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

moHouse

06.01.2021 15:12:55

:) Je trouve bien que tu ne voies plus tout en rose.

Avez-vous fait maintenant une vraie planification des revenus et des dépenses ?
Cela me semble encore assez flou. Vous avez déjà bien rassemblé les choses (vacances, pertes de revenus, voiture). Mais ce n’est pas encore vraiment détaillé au mois, non ?

Publie ça ici. Beaucoup peuvent bien aider ici et donner des conseils et de nouvelles pistes de réflexion.
C’est tout anonyme.

pagoni2020

06.01.2021 15:26:15
Je pense que cela augmente peut-être de toute façon le prix, car il y a déjà un deuxième intéressé. C’est pourquoi je crois presque que c’est déjà décidé, car un acheteur potentiel frappant à la porte dans ce cas ne va sûrement pas hésiter. Calculer, faire des comptes et s’évaluer correctement est tout à fait normal. Rien n’a été fait à la va-vite ici, mais une telle décision ne devient pas plus facile non plus avec quelques années de plus. La peur est aussi un très mauvais conseiller :

Que se passe-t-il si on te résilie ton appartement et que les loyers explosent ou qu’on ne veut pas de locataires avec enfants ? Pour moi, une maison habitée par soi-même et le mot avenir vont globalement bien ensemble.
Je pense que tu es aussi effrayé par le fait de « maison », le travail, les risques, etc., alors que je crois qu’avec la décision d’avoir des enfants, on a pris une décision beaucoup plus profonde, souvent sans trop y réfléchir. Une maison est un objet que l’on peut louer, vendre et surtout habiter soi-même.
L’idée d’épargner est un rêve. Si tu n’as pas la discipline au moment de l’achat de la maison, tu l’auras à peine après.
Je comprends cependant qu’on préfère louer et craindre des restrictions.
Nous avons une situation similaire dans la famille. L’un a dit non à l’époque et l’autre oui. Les deux vont bien, mais celui qui a dit non à la construction/achat d’une maison regarde souvent un peu « jaloux » le propriétaire et fait quelques remarques ; il oublie pourtant qu’il n’a jamais eu ni voulu les restrictions, les obligations, etc. de l’autre.
Je m’engage : la maison ira ailleurs et c’est peut-être une bonne chose, si tu ne la veux pas absolument, ou si VOUS DEUX ne la voulez pas !

Winniefred

06.01.2021 15:27:36

Cela semble être une évaluation réaliste. Je dois malheureusement te donner raison point par point. Je ferais aussi d’abord une conversation honnête avec la banque, mais il faut aussi garder à l’esprit qu’ils font des affaires et qu’au final ce n’est pas leur problème comment vous remboursez le crédit. Mais si même eux refusent, alors il faut laisser tomber ; c’est mon avis. Vous devez absolument être conscients que ta femme devra travailler convenablement rapidement pour gérer ça. Tu ne dois pas perdre ton emploi. Prends en compte le coût de la crèche, qui varie beaucoup en Bavière, du bon marché au cher. En fin de compte, cela n’apporte pas grand-chose à votre budget familial si ta femme gagne 1500 mais que vous devez dépenser 900 pour la crèche, pour exagérer. Les biens immobiliers dans les bons quartiers ne perdront probablement pas de valeur rapidement, mais qui a une boule de cristal ? Ce que nous réserve encore le Covid ne sera clair qu’à long terme.
Je ne suppose pas qu’il soit possible dans la famille d’avoir un héritage anticipé et qu’il n’y ait pas d’autre rentrée d’argent ?

sascha-t4-le

06.01.2021 15:28:46
en 10 ans économiser 150k puis acheter une maison pour 1 MIo....

je maintiens mon avis... Acheter !

Croftout90

06.01.2021 15:39:47

Oui, nous l’avons fait et il y a malheureusement un sacré écart. Cela signifierait donc, encore une fois, résilier Netflix, résilier la salle de sport, résilier Sky, ne plus jouer aux derniers gros blockbusters, etc.

Ah, je ne veux pas encore le mettre ici. C’est déjà un sacré « déshabillage » ^^ Peut-être que je le ferai demain après le rendez-vous avec le conseiller bancaire.

Je serais prêt à faire beaucoup de choses, mais actuellement il y a tout simplement une incertitude.

Mais comme je l’ai dit, je vais dépendre beaucoup de mon conseiller Sparkasse demain. S’il dit que c’est faisable, alors ok. S’il me montre que je rêve, alors aussi ok.

Je préférerais d’abord tester si cela fonctionnera avec de grands sacrifices. Et sans tester cela, je suis vraiment très incertain.

Mais comme je l’ai dit, j’attends, je ne me suis pas encore décidé.

Si je réussis à économiser, pendant 10 ans et atteindre vraiment 150 k, que ma femme travaille à nouveau par exemple à 70 % et que nous avons vraiment ensemble un bon revenu, la situation sera tout autre. Meilleur taux, etc.

Le propriétaire ne se presse pas. C’est lui qui décide qui peut visiter, etc., c’est le voisin xD Si on vient de l’extérieur, qu’on n’a pas d’enfants, on n’a de toute façon aucune chance avec lui. Comme je l’ai dit, il ne vend pas par nécessité, mais parce qu’il réalise que venir dix fois par an, surtout que la maison est NON CHAUFFÉE en hiver, cause plus de dégâts que d’avantages.

Croftout90

06.01.2021 15:41:33
Et surtout.... 10 ans de fixation du taux d’intérêt... C’est aussi vraiment un risque. Puis la vague de faillites due au Corona... Et après ? Tout ça, c’est juste de la peur pure.