Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Olli-Ka

04.01.2021 08:08:40
Salut,

c’est toujours le problème, les prix n’arrêtent pas de monter.
Il est cependant difficile de dire d’ici si le prix est vraiment bon.
Cela dépend aussi de l’emplacement, tu parles de Bavière, là aussi il y aura des différences.
Olli

Hausbautraum20

04.01.2021 08:11:26
De la subvention de 40 000 en Bavière, je ne sais rien non plus. 30 000 pour 2 enfants devrait encore être d'actualité. La subvention Labof devrait avoir expiré au 31.12.

Je trouve que ça devrait pouvoir marcher, mais je dirais que vous devriez d'abord vivre avec la salle de bain. Les 10-20 000 de plus seraient trop pour moi. Et qu'en est-il du chauffage ?

Sinon, en Bavière, tu ne trouveras jamais une maison comme ça à ce prix, à moins que tu habites vers Hof ou un endroit similaire.

Olli-Ka

04.01.2021 08:11:42

Je n'arrive ici qu'à 360 € / mois pour 2 enfants.

motorradsilke

04.01.2021 08:16:49
Je mettrais d'abord la salle de bain entre parenthèses. On peut toujours le faire plus tard, quand on voit comment ça se passe avec l'argent et s'il en reste. Je trouve que 15-20 k€ est beaucoup trop cher pour une rénovation de la salle de bain, mais cela dépend de vos exigences.

Sinon, vous êtes les mieux placés pour savoir si 2300 € pour 4 personnes suffisent. À mes yeux, de grands voyages ne sont pas envisageables. Combien dépensez-vous actuellement ? Pouvez-vous vivre avec cela pendant de nombreuses années ? Les enfants grandissent, ils auront aussi des exigences plus grandes. Est-ce que ta femme veut/peut retravailler à temps plein et gagner plus ?

À mon avis, il faut réfléchir soi-même à savoir si cela correspond à la vie personnelle et aux attentes.

Hausbautraum20

04.01.2021 08:20:12

Il ne devrait y avoir que 250€ d’aide Baukindergeld / mois.

Concernant l'héritage.
Nous avons aussi calculé de cette façon, que nous y arriverions seuls. Mais avec des voyages lointains et autres, ce ne sera alors tout simplement pas possible.
Si, comme prévu, nous héritons un jour, nos possibilités en matière de voyages et de voitures augmenteront simplement de façon significative.

knalltüte

04.01.2021 08:25:07

Je ne peux que le recommander (même si je ne le fais pas) : tenir un budget familial pendant un an et noter CHAQUE dépense. Ainsi, on sait vraiment ce qui est dépensé.

Oben