Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Hausbautraum20

06.01.2021 16:14:37
Donc avec les douleurs au ventre que tu as, je verrais déjà la chose autrement !

Le problème est que jusqu'à présent une propriété n'a pas été extrêmement importante pour vous et il n'est pas sûr que cela le soit à l'avenir.
Nous avons toujours aimé avoir un chez-nous, tellement que nous avons beaucoup économisé depuis tout petits et que nous pourrions renoncer à presque tout pour cela.
De plus, nous avons un autre contexte financier. Si chez nous le chauffage tombait en panne, nous aimerions bien nous en occuper nous-mêmes, mais si pour une raison quelconque ce n'était pas possible, nos parents de part et d'autre peuvent nous soutenir à tout moment sans problème. Cela nous permet de dormir beaucoup plus sereinement.

En plus, je ne le ferais pas si la banque régionale/la caisse d’épargne locale ne suivait pas. À mon avis, les banques laissent de toute façon plus de liberté que ce qui est bon pour certains.

Pourquoi j’étais pour, c’est que premièrement ce n’est pas une construction neuve/une bicoque pourrie et donc c’est bien calculable, et je pense que c’est un bon prix, où on pourra la vendre sans trop de perte.
Mais peut-être que dans ce cas c’est tout de même trop soudain et en fait, dans d’autres discussions avec un revenu/une somme de financement similaire, le consensus a toujours été que ça ne marche pas bien.

sascha-t4-le

06.01.2021 16:16:25

De quelle crise parle-t-on exactement ?

Tassimat

06.01.2021 16:20:24

Le streaming, le fitness, les jeux PC, etc. ne représentent qu’une petite partie de tes finances. Peut-être qu’il y a aussi un meilleur potentiel d’économies ailleurs. Et pourtant, est-ce que tout cela est vraiment nécessaire ? Faut-il vraiment Sky et Netflix, ou l’un des deux suffit-il ? Es-tu vraiment malheureux sans Sky ? Juste pour donner un exemple, je ne veux pas vraiment insister sur Sky.

Que tu publies ta liste de dépenses ici ou pas, fais bien une liste détaillée de tes dépenses et réfléchis à ce dont tu as vraiment besoin. Ou ta femme aussi ! Elle est dans la même galère.

C’est très positif et cela parle en ta faveur que tu examines cela sérieusement. Nous ne voyons pas cela souvent. La plupart du temps, on prétend au contraire qu’on peut économiser spontanément. Alors courage. Vous y arriverez sûrement et les parents peuvent parfois devenir généreux.

sascha-t4-le

06.01.2021 16:45:40
Puis-je demander, quel pourcentage ce forum influencera-t-il ta décision ? J'espère moins de 10. Voici encore une sagesse de ma part. Que souhaites-tu faire pour ta retraite dans les prochaines années ? Le taux de remboursement est la meilleure opportunité. Cesse de tergiverser, trouve une banque avec un taux d'intérêt inférieur à 1 % et achète enfin la maison, sauf s'il y a un piège que tu ne nous révèles pas. Et choisis un remboursement de 2 %, ainsi tu pourras continuer à vivre comme avant.

moHouse

06.01.2021 16:53:19

Je crois que tu as mal compris. Sascha présente la construction consistant à économiser pendant 10 ans. À la fin, il pourrait peut-être avoir 150k puis devoir acheter la maison pour 1 million.

Avec cette construction, il reste locataire et n'a pas de soucis avec le chauffage.

Cependant, je trouverais cette option peu réaliste. Quand on n'est pas obligé, on change rarement son style de vie pour améliorer son comportement d'épargne. Et 10 ans, c'est un horizon trop long...

Winniefred

06.01.2021 16:54:59
Même dans les conditions actuelles, 15 000 sont durables sur le plan sportif. Mais peut-être réalisables d'une manière ou d'une autre avec beaucoup de discipline.