Avec deux nuits de travail, elle a déjà fait plus que 50 %... Je connais beaucoup de gens qui se partagent cela : le matin, le travailleur de jour emmène les enfants, en début d’après-midi, c’est le travailleur de nuit qui va les chercher à la garderie. Et le week-end, ce sont les grands-parents qui s’occupent des enfants :)
Regarde juste cet exemple, il y en a sûrement d’autres.
Tu as peu de capital propre, mais le fait d’avoir les parents et la sœur, c’est vraiment quelque chose d’extrêmement important, ce que beaucoup n’ont pas. Ta femme a un métier sûr en plus et peut donc travailler plus quand ça devient difficile ou si vous voulez vous permettre plus de choses. Ou vous raccourcissez la durée par des remboursements anticipés, etc. Dans mon entourage, toutes les femmes sont retournées volontiers travailler, souvent aussi en équipes.
Si tu en discutes ainsi avec les parents, ils vont sûrement participer et vous aider beaucoup plus, en plus c’est super pour les enfants de connaître leurs grands-parents.
Et voilà, tu as encore plus de sécurité financière.
Nous avons construit il y a de nombreuses années et c’était exactement comme ça. Moi au travail en équipe ou la journée à la maison, la femme a travaillé de différentes manières et les enfants aimaient bien être chez les grands-parents. Les parents vous aident ainsi et vous les aiderez quand ils en auront besoin. Malheureusement ça disparaît aujourd’hui, mais c’est comme ça que nous avons construit. Sans ça, ça n’aurait pas été possible. Ça convient, il ne faut juste pas se faire des idées bizarres en tête, comme 40 heures de travail par semaine ou autre. Vivre normalement et ça marche aussi sans vrai renoncement.
[
Belle maison, apparemment sans retard de rénovation. Mets de côté les revenus photovoltaïques pour les réparations ou autre... tout va bien.
Sur le sujet travail et équipes. Oui, c’est comme ça que nous le ferions aussi avec les nuits et oui, les grands-parents, donc nos parents, sont toujours très heureux. J’ai aussi une sœur pas loin. Donc là, je ne vois pas de problème ^^
Je te l’ai dit, tu es un chanceux !
Pour la salle de bains :
Je ferais les carreaux muraux au-dessus du socle en placards intégrés dans le style shabby : construire soi-même des portes d’écurie, puis les teindre et peindre et les vieillir, ensuite en recouvrir le mur. Planche étroite sur le socle, vieux fauteuil devant, y jeter des serviettes, ancre ici, verre à coquillages là... lavabo sur une planche en bois, miroir Alibert dehors, miroir Ikea dedans...
comme ça ou similaire et voilà la cabane ; cette salle de bains est une pièce unique, votre salle de bains aménagée vous-mêmes.
Oui, il faut absolument qu’on aménage la salle de bains comme ça pour en tirer le meilleur parti ^^
Quand ce sera le moment, je relirai ton message et verrai ce qui serait possible
Crois-moi, la plupart échangeraient volontiers ce problème. Il y a d’innombrables possibilités, surtout pour peu d’argent et c’est aussi joli. Et… ce n’est pas forcément urgent. Tu peux, mais tu n’es pas obligé tout de suite.