Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

danixf

04.01.2021 22:51:34
Oui, ils te calculent ça sur 35 ans. Mais dans 10 ans, il y aura la mauvaise surprise si le taux d’intérêt n’est plus de 1,24 %. Peut-être que quelqu’un t’expliquera ça ici. Je tape sur le portable et c’est vraiment fatigant :D sinon demain.

Croftout90

04.01.2021 22:55:03

Je sais, je sais. C’est le risque avec cette histoire. C’est pour ça que je chercherais aussi à faire un peu de remboursement anticipé, pour que la somme ne soit pas trop énorme.
Et qui sait, peut-être que les taux continueront vraiment à baisser. Ou alors je prends une mensualité plus élevée et je le fais sur 15 ans ^^

Concernant le travail et les horaires. Oui, c’est comme ça qu’on ferait aussi avec les gardes de nuit, et oui, les grands-parents, donc nos parents, sont toujours très contents. J’ai aussi une sœur à proximité. Donc je ne vois pas le problème ^^

Croftout90

04.01.2021 22:56:18
Et comme je l'ai dit, j'ai réussi à économiser 10.000 € en un peu plus d'un an... - cela aurait tout aussi bien pu aller dans [Haus]. C'est ce qui va finalement arriver ^^

ypg

04.01.2021 22:59:52
À propos de la salle de bain :
Je ferais les carreaux muraux au-dessus du socle comme des armoires encastrées dans le style shabby : construire soi-même des portes de grange, puis lasurer et peindre, et essuyer pour vieillir, ensuite recouvrir le mur avec cela. Planche de bois étroite sur le socle, vieux fauteuil devant, jeter des serviettes en vrac, une ancre ici, un bocal à coquillages là... lavabo sur une planche en bois, sortir le miroir Alibert, mettre un miroir Ikea...

Croftout90

04.01.2021 23:06:37
Oui, nous devons absolument encore aménager la salle de bain pour en tirer le meilleur parti ^^
Quand ce sera le moment, je relirai ton [Beitrag] et verrai ce qui serait possible.

pagoni2020

04.01.2021 23:10:51

Regarde juste cet exemple, il y en a sûrement d’autres.
Tu as peu de capital propre, mais le fait d’avoir les parents et la sœur, c’est vraiment quelque chose d’extrêmement important, ce que beaucoup n’ont pas. Ta femme a un métier sûr en plus et peut donc travailler plus quand ça devient difficile ou si vous voulez vous permettre plus de choses. Ou vous raccourcissez la durée par des remboursements anticipés, etc. Dans mon entourage, toutes les femmes sont retournées volontiers travailler, souvent aussi en équipes.
Si tu en discutes ainsi avec les parents, ils vont sûrement participer et vous aider beaucoup plus, en plus c’est super pour les enfants de connaître leurs grands-parents.
Et voilà, tu as encore plus de sécurité financière.
Nous avons construit il y a de nombreuses années et c’était exactement comme ça. Moi au travail en équipe ou la journée à la maison, la femme a travaillé de différentes manières et les enfants aimaient bien être chez les grands-parents. Les parents vous aident ainsi et vous les aiderez quand ils en auront besoin. Malheureusement ça disparaît aujourd’hui, mais c’est comme ça que nous avons construit. Sans ça, ça n’aurait pas été possible. Ça convient, il ne faut juste pas se faire des idées bizarres en tête, comme 40 heures de travail par semaine ou autre. Vivre normalement et ça marche aussi sans vrai renoncement.
[

Belle maison, apparemment sans retard de rénovation. Mets de côté les revenus photovoltaïques pour les réparations ou autre... tout va bien.

Je te l’ai dit, tu es un chanceux !

comme ça ou similaire et voilà la cabane ; cette salle de bains est une pièce unique, votre salle de bains aménagée vous-mêmes.

Crois-moi, la plupart échangeraient volontiers ce problème. Il y a d’innombrables possibilités, surtout pour peu d’argent et c’est aussi joli. Et… ce n’est pas forcément urgent. Tu peux, mais tu n’es pas obligé tout de suite.