Mais comme je l'ai dit, je fais beaucoup de choses demain dépendre de mon conseiller de la Sparkasse. S'il dit que c'est faisable, alors d'accord. S'il me fait un signe d'incrédulité et demande si je rêve, alors c'est aussi d'accord.
Demande-lui aussi tout de suite s'il assumera la responsabilité toute sa vie. La décision, c'est ---VOUS--- :eek: qui la prenez. Ce qu'il trouve acceptable pour sa vie ne doit pas forcément l'être pour la tienne. La banque dit oui ou non et VOUS (personne d'autre) décidez si vous acceptez l'offre.
Je préférerais d'abord tester si cela fonctionnera avec un grand renoncement
Si c'est un
renoncement ressenti, cela ne tient pas sur le long terme. Il faut que ce soit voulu, un prix qu'on paie volontiers pour sa maison.
On peut aussi faire un échange de maison de vacances par exemple via Homelink, peut-être qu'une famille italienne qui habite à l'Adriatique
Cela existe dans le monde et je l'ai déjà pratiqué. Des vacances moins chères et plus chouettes, c'est difficile à trouver, que ce soit Hawaï ou l’île Maurice avec voiture incluse. Il faut juste être créatif et surtout flexible... ou payer beaucoup d'argent.
Oui, je suis curieux de l'avis de nos parents.
Bien sûr, on discute avec les parents aussi, mais ni le conseiller de la Sparkasse ni les parents ne peuvent décider cela. Vous, en tant que couple, devez le porter... désolé, j'ai un peu l'impression que tu refiles la responsabilité. Alors mieux vaut rester locataire.
Une sorte de location-vente n'est pas possible. Il attend en quelque sorte qu'un couple lui "plaise" et alors il vend. Il ne veut pas trop s'impliquer là-dedans........
Il a proposé un super prix, je trouve que c'est déjà suffisant.
Et si on ne peut pas se faire plaisir pour 50 €, alors il y a forcément un problème^^
Eh bien… j'ai lu un peu plus que ça… ton livre de comptes te le montre.
Mais comme je l'ai dit, beaucoup dépend de mon conseiller de la Sparkasse.
Tu commences vraiment toujours par d'autres personnes qui décident presque à ta place... avant tu écris que ça ne va pas parce que xyz... alors ça ne marchera pas non plus si la Sparkasse dit OUI.
Ne te méprends pas : vous semblez maintenant aussi heureux dans l'appartement. Si c'est envisageable sur le long terme, il n'y a rien à y redire.
Mais au début tu as encore écrit que vous passiez souvent devant la maison et pensiez déjà à y glisser un papier. Ça ne me semble pas forcément que l'achat de la maison ne vous ait pas intéressés jusque-là.
Pour moi, cela ressemble plutôt à un "objet brillant".
... les parents peuvent parfois aussi être généreux.
... pourquoi cela, tant que les jeunes élèvent ce genre de consommation au rang de standard de vie nécessaire, que je ne mène même pas moi-même ainsi.
Un jour, le marché sera saturé, non ? J'ai lu qu'en raison du changement démographique, le marché sera saturé en 2025 et les prix vont définitivement baisser.
Alors... , cela ne sert à rien si hier tu as trouvé le rêve de ta vie, qui t'est même proposé avec une réduction, et qu’aujourd’hui tu cherches toutes les raisons qui font que ça ne marche pas. C’est toi qui décides et ce sera probablement mieux que tu/vous ne le fassiez pas, d’après ce que je lis. Qu’en pense ta femme à propos du mode de vie futur ?