Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Jean-Marc

06.01.2021 19:44:31

Beaucoup trop général. Il est vrai que les générations nombreuses partent doucement à la retraite et que les générations moins nombreuses prennent le relais. Mais il existe des régions de tous types. Surtout dans les villes avec de grandes universités, le changement démographique aura peu d’impact. Chaque année, elles produisent en masse des diplômés qui restent souvent dans la ville/la région, fondent une famille - et cherchent une maison. Il y a donc toujours un approvisionnement en acheteurs. Dans d’autres régions, par exemple où les héritiers vivent ailleurs et ne veulent plus des maisons, beaucoup de choses vont probablement bouger dans les prochaines années. Mais cela dépend beaucoup de la région. Dans deux villes proches, la situation peut souvent être complètement différente.

ypg

06.01.2021 19:59:29

Oui, je trouve vraiment ça énorme. Lu ailleurs et bien apprécié... et tout le monde sait de quoi il s'agit :D

Mais on ne peut pas remonter le temps. On peut aussi construire des bonhommes de neige dans un jardin loué.
Et il paraît qu’il y a des hommes qui disent : ma femme n’a pas besoin de travailler ;)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas non plus : la femme est à la maison et l’homme dépense de l’argent pour le petit déjeuner et le déjeuner. Et régulièrement. C’est vraiment un gaspillage de ressources.

Chez moi pareil : j’ai dû feuilleter plusieurs pages récemment, quand je cherchais quelque chose que j’avais commandé l’année dernière. Ça fait vraiment beaucoup. Et la plupart ne sert à rien.

pagoni2020

06.01.2021 20:07:03

Demande-lui aussi tout de suite s'il assumera la responsabilité toute sa vie. La décision, c'est ---VOUS--- :eek: qui la prenez. Ce qu'il trouve acceptable pour sa vie ne doit pas forcément l'être pour la tienne. La banque dit oui ou non et VOUS (personne d'autre) décidez si vous acceptez l'offre.

Si c'est un renoncement ressenti, cela ne tient pas sur le long terme. Il faut que ce soit voulu, un prix qu'on paie volontiers pour sa maison.

Cela existe dans le monde et je l'ai déjà pratiqué. Des vacances moins chères et plus chouettes, c'est difficile à trouver, que ce soit Hawaï ou l’île Maurice avec voiture incluse. Il faut juste être créatif et surtout flexible... ou payer beaucoup d'argent.

Bien sûr, on discute avec les parents aussi, mais ni le conseiller de la Sparkasse ni les parents ne peuvent décider cela. Vous, en tant que couple, devez le porter... désolé, j'ai un peu l'impression que tu refiles la responsabilité. Alors mieux vaut rester locataire.

Il a proposé un super prix, je trouve que c'est déjà suffisant.

Eh bien… j'ai lu un peu plus que ça… ton livre de comptes te le montre.

Tu commences vraiment toujours par d'autres personnes qui décident presque à ta place... avant tu écris que ça ne va pas parce que xyz... alors ça ne marchera pas non plus si la Sparkasse dit OUI.

Pour moi, cela ressemble plutôt à un "objet brillant".

... pourquoi cela, tant que les jeunes élèvent ce genre de consommation au rang de standard de vie nécessaire, que je ne mène même pas moi-même ainsi.

Alors... , cela ne sert à rien si hier tu as trouvé le rêve de ta vie, qui t'est même proposé avec une réduction, et qu’aujourd’hui tu cherches toutes les raisons qui font que ça ne marche pas. C’est toi qui décides et ce sera probablement mieux que tu/vous ne le fassiez pas, d’après ce que je lis. Qu’en pense ta femme à propos du mode de vie futur ?

Bookstar

06.01.2021 20:13:09

La génération des héritiers arrive maintenant, quelques centaines de milliers d’euros ne sont alors plus que des broutilles. De même, l’argent reste bon marché, donc l’endettement ne pose pas de problème. Les prix de l’immobilier restent à un niveau élevé avec une légère hausse constante.

ypg

06.01.2021 20:17:54
Les parents peuvent donner leur avis s'ils ajoutent 100000€ ;)

Tassimat

06.01.2021 20:26:06
N'avaient-ils pas mis une hypothèque en jeu ?