Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

danixf

04.01.2021 22:41:59
Je ne trouve pas la salle de bain du tout problématique. Tu devrais revoir tes estimations de coûts concernant les prestations artisanales... elles sont vraiment utopiques.
Ce qui n'a pas encore été mentionné, c'est ton offre de la banque. En raison de la situation actuelle, je n'aurais jamais contracté pour seulement 10 ans. Au maximum 30% du montant total, peut-être. Qui sait où cela nous mènera au final.
Avec 20 ans, vous pouvez aussi dormir tranquille dans 10 ans. Soit on recontracte simplement pour la durée restante parce que le taux est toujours bas, soit on doit vivre plus économiquement pendant les 10 dernières années et rembourser par anticipation ce que l'on peut.
Allez-y jusqu’au bout :)

Croftout90

04.01.2021 22:45:02
Victime au sens de renoncement. Oui oui bien sûr, ma femme doit alors définitivement aller travailler. Nous avons pris maintenant 2 ans pour le premier enfant. Elle a quand même reçu de l'argent convenable grâce à l'allocation parentale. Ensuite est venue notre fille et elle reçoit le montant minimum. Nous avons déjà dit qu'après un an de congé parental, elle doit retourner au travail. Mais il est quand même important pour nous de ne pas avoir d'enfants clés. Le temps plein est exclu, mais environ 30-50% serait possible.

Croftout90

04.01.2021 22:47:54
je crois que je l'ai écrit quelque part au début. 1300 € partiraient chaque mois. Mais pour une durée jusqu'à la retraite. Donc, on parle d'environ 35 ans. Le taux d'intérêt serait de 1,24 % sur 10 ans. Nous avons également calculé des coûts très élevés. Je pense qu'au final ce sera moins. Les aides étatiques ne sont pas incluses. Elles sont en quelque sorte destinées à être économisées pour avoir quelque chose en cas de besoin.

ypg

04.01.2021 22:49:08

Avec deux gardes de nuit, elle a déjà plus de 50 %... Je connais beaucoup de gens qui partagent cela : le matin, la personne en service de jour emmène les enfants, en début d’après-midi, ils sont récupérés par la personne en service de nuit. Et le week-end, ce sont les grands-parents qui s’y collent :)

pagoni2020

04.01.2021 22:50:34
Je ne qualifierais pas cela de renoncement. Vingt ans de renoncement, ça ne marche certainement pas. Ce sera tout simplement une vie dans le cadre des possibilités, c’est ce que nous avons tous. Vous êtes jeunes, on peut donc bosser dur pendant un moment, même à côté du travail. Cela permet ensuite de se permettre plus de choses.

knalltüte

04.01.2021 22:51:19

Et je ne connais personne qui n’aime pas faire ça ! ;)

Oben