Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Hausbautraum20

06.01.2021 08:28:49

Pour moi, Kaufbeuren est aussi à l'ouest et non au sud de Munich ;-)
Il y a trois ans, nous avons regardé une maison à peu près comparable à Kaufbeuren, et c'était déjà plus cher à l'époque. Cependant, c'était directement à Kaufbeuren, ce qui fait quand même une grande différence.
Dans l'ensemble, c'est en tout cas une bonne offre.

Tu dois savoir à combien de tes habitudes, comme prendre le petit-déjeuner à l'extérieur et jouer aux jeux vidéo, tu peux renoncer. Un ordinateur pour le prix tous les 10 ans ou tous les 2 ans, c'est aussi une énorme différence. La plupart des gens feront un jeu par mois (ou un autre hobby) et déjeuneront à l'extérieur, et si vraiment il ne reste plus d'argent pour vivre, il ne faut vraiment pas acheter.
Ce qui m'étonne plutôt, c'est qu'avec des enfants, il reste du temps pour jouer aux jeux vidéo. Nos amis avec enfants ont presque disparu dans le néant, on dirait :)

Pinkiponk

06.01.2021 08:32:16

Les enfants jouent/apprennent aussi sur l’ordinateur. ;-)

Tolentino

06.01.2021 10:03:21
Et vont se coucher plus tôt que l'adulte moyen...

Joedreck

06.01.2021 10:14:52

Chez nous, cela fait environ 1 heure :D

Fummelbrett!

06.01.2021 10:56:05
Je pense que l’offre est vraiment super - à ta place, j’en profiterais. Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’une telle chance ne se présente probablement qu’une fois.

La salle de bain n’est sûrement pas non plus mon style - mais cela peut être rénové assez bon marché. Poser un sol design sur les carreaux, peut-être changer les toilettes - cela serait déjà un grand progrès. Vous pourrez toujours la refaire complètement plus tard, si cela vous dérange vraiment à long terme. Mais pour l’instant, il faut économiser l’argent.

Qu’en est-il de la cuisine ? Ai-je manqué cette information ? Pouvez-vous utiliser l’ancienne ?

Pour vos dépenses : fixez-vous dès maintenant des budgets précis et faites en sorte de ne pas les dépasser. Tu as 60 euros par mois pour tes jeux. Pas un euro de plus. Ta femme a 50 euros pour ses ongles. 100 euros par mois pour les sorties/restauration. Épargne pour les assurances/impôts/voiture. Épargne pour les cadeaux. Il est préférable d’ouvrir des comptes d’épargne pour ces économies et de les alimenter par virement permanent afin que l’argent soit « parti » dès le début du mois et ne vous tente pas à être dépensé. Asseyez-vous et fixez simplement des budgets.

Vous devez bien sûr faire des concessions ; mais si vous voulez vraiment cette maison et que cela signifie aussi une meilleure qualité de vie pour vous, alors à mon avis, cela vaut plus que des vacances coûteuses et de nouvelles voitures. Le problème, c’est que, à cause du remboursement de la maison et des autres coûts élevés, vous ne puissiez plus vous permettre une nouvelle machine à laver, etc. Il faut donc absolument garder un fond de secours.

Mais commencez absolument dès maintenant à ne plus satisfaire immédiatement tous les désirs des enfants ! Cela ne coûte pas seulement de l’argent - plus tard encore beaucoup plus ! - mais ne rend pas vraiment les enfants heureux. Réfléchis à la manière dont tu étais heureux enfant avec les cadeaux, comment tu attendais avec impatience ton anniversaire ou Noël et tes souhaits. Si tout est toujours immédiatement exaucé, l’anticipation disparaît. Et aussi la satisfaction. C’est parfois difficile, je sais - mais je l’ai observé chez mon neveu, pour qui, à un moment donné, le carnet de notes extrêmement cher (acheté à crédit) pour Noël ne représentait plus rien.

ypg

06.01.2021 11:20:54

Alors, avec un gain d'une heure, ça ne vaut pas la peine de commencer un jeu PC.

Haha... acheter un jeu chaque mois (ce qui fait d'ailleurs 720 € par an), et commencer avec les enfants pour leur apprendre la « modération » :po_O
Il faut encore travailler cette idée.

Oben