Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

Jean-Marc

05.01.2021 11:57:54

Est-ce qu’elle se ferait faire les ongles si cela ne la rendait pas heureuse... ?
Ce genre de discussions est un poison pur pour le couple et les projets de maison. Ensuite arrive très vite la réplique ("Ah, mais ton [insérer un hobby au choix] ça va, non, ou quoi ???").

Chacun doit réfléchir pour soi-même où il peut éventuellement se restreindre, et si ce n’est pas suffisant pour la maison, eh bien il n’y en aura pas. Mais regarder chez l’autre et le pousser à renoncer à ce qu’il aime, ça ne mène qu’à des conflits.

Pinkiponk

05.01.2021 12:17:20
Jusqu'à présent, je pensais pouvoir bien me mettre à ta place et comprendre les aspects que tu as mentionnés. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Je ne comprends pas que cette salle de bain doive absolument être démolie immédiatement, ni que ta femme sache déjà, à l'âge tendre d'un peu plus de 25 ans, qu'elle ne travaillera jamais plus dans sa vie (avec plus d'un emploi à 450 euros). Je la lui souhaite, mais c'est quand même une position de départ assez confortable qu'il faut pouvoir se permettre. Cela dit, je maintiens mon choix d'acheter la maison. :)

Pinkiponk

05.01.2021 12:25:53
Je suis impressionné. Acheter. :) :) :)

Schimi1791

05.01.2021 12:39:11

Quelle sorte de pièce est montrée dans ce post ?

Nemesis

05.01.2021 12:41:26

C’était l’info à ce sujet. Peut-être peut-il en dire plus en détail... ?

Wolkensieben

05.01.2021 12:45:13

La situation de départ n’est pas rose, de ce que je vois. Ce ne serait pas la première maison liée à un divorce. Cela ne fonctionne que si l’on sait faire des concessions et voir l’épargne pour la maison comme un défi.
Ceux qui voient la restriction comme une perte de qualité de vie feraient mieux de renoncer. Si l’ambiance dans la maison est déjà tendue parce qu’il n’y a pas de vacances à cause d’une réparation automobile imprévue, alors on peut oublier tout ça. Ou si 50 euros par mois pour les ongles ou le coiffeur posent problème. Il faut soit « renoncer », trouver une alternative, ou abandonner.

Acheter simplement une maison et, si ça ne marche pas, la revendre, je ne le considérerais pas.

Vendre simplement la maison en tant que résidence principale ne rapporte qu’après la troisième année. Je ne m’imagine pas une vie commune agréable si, en cas de conflit, il faut tenir le coup ensemble et avec des restrictions aussi longtemps.

La banque n’a pas à vous libérer du crédit, elle demandera normalement même une pénalité de remboursement anticipé.

Et qui peut dire ce qui se passera dans trois ans ? Personne ne le sait. Si les taux remontent, si les banques examinent plus attentivement à qui elles accordent des crédits, s’il y a une saturation du marché immobilier, qui sait ce qui arrivera.

Je ne vous vois pas comme propriétaires de cette maison.