Bonne offre pour une jeune famille ? Acheter oui ou non

• Erstellt am 04.01.2021 07:35:52

WilderSueden

04.01.2021 21:22:10
Plutôt improbable. Tu as toi-même dit qu'une gare de S-Bahn allait s'installer à proximité, et comme on le sait, les prix augmentent partout où une ligne de S-Bahn mène à Munich. Et même si le prix baisse un peu, tant que tu paies tes mensualités régulièrement, la banque ne mettra pas la maison en vente forcée. D'ailleurs, c'est tout à fait normal d'avoir peur pour ses finances lorsqu'on manipule des sommes équivalentes à plusieurs fois son revenu annuel brut. Ce serait mauvais signe de ne pas s'en inquiéter. D'ailleurs, je trouve que la salle de bain est tout à fait correcte. Économise d'abord l'argent pour la refaire, et quand les enfants seront à l'école secondaire et que ta femme travaillera plus, alors vous la referez.

pagoni2020

04.01.2021 21:24:47
La maison fait-elle vraiment seulement 130 m² de surface habitable ?
La maison a l’air absolument super et si tu détruis la salle de bain alors que tu as un budget serré, là vraiment, on ne peut plus rien pour toi.
Ce que je peux voir de la maison est absolument génial. Elle a l’air parfaitement entretenue.
Pour la salle de bain, un maximum de 1 000 € suffira. Si le sol bleu ne te plaît pas, tu peux simplement poser une sorte de sol design par-dessus, qui fait 3-4 mm d’épaisseur et ne coûte pas cher.
Moi, je le laisserais tel quel, de même que la baignoire bleue, et je retravaillerais les carreaux muraux. Soit en les peignant, soit si tu as un carreleur comme pote, simplement carreler par-dessus autant que possible. Avec le bleu, on peut créer quelque chose de joli. Pourquoi faudrait-il tout détruire ? Un peu d’imagination et d’argent suffisent.
Avant, j’avais aussi ces fenêtres en bois couleur jaune maïs. Dans une pièce, je voulais changer et j’ai acheté un pot de cire Osmo Dekowachs couleur gris boue, et je l’ai appliqué proprement dessus. Parfait.

Haha... elle le sait déjà ? :D Tu ne connais pas son âge ou tu la confonds ? Fais une photo récente de TOI, sans œil au beurre noir !
Quand les enfants seront plus grands, elle aimera revenir parmi les gens et travailler. Rester toujours à la maison et ne rien faire, c’est un rêve seulement tant qu’on l’a pas vécu... je m’y connais un peu :D. Ensuite, il y aura plus d’argent pour les vacances, remboursement anticipé, etc.

Crois-moi, si toi ou vous vous en occupez un moment, vous verrez comme il est facile de transformer super bien la salle de bain. Vous achetez un bien fini et vous n’avez pas tout le stress que les constructeurs de maison ont ici. Prends ton temps pour ces détails et tu auras une belle maison individuelle avec une jolie salle de bain.
Le prix de cette maison dans cette région est TOP, pas d’agent immobilier, de ce que je vois elle est bien équipée, tu peux la payer si tu ne perds pas la tête ou ne fais pas de rénovation inutile... Tu as plutôt du bol !
Et toi... tu veux détruire la salle de bain et le chauffage :D :D. Sois content que ça fonctionne et vas-y doucement, à la hauteur de ce que tu peux te permettre, alors la peur aussi s’atténuera.
Bon achat de maison !!! Je l’achèterais avant que quelqu’un d’autre me la prenne. Les 15-20 000 € prévus pour la rénovation de la salle de bain sont déjà le premier remboursement anticipé ou la réserve permanente pour les problèmes avec le chauffage, etc.

Jean-Marc

04.01.2021 21:31:34
Fait globalement bonne impression. J'ai déjà vu des salles de bains bien plus effrayantes. Ce n'est jamais comme on le voudrait soi-même de toute façon.

Si vous ne le faites pas, vous le regretterez dans 4 semaines.

Croftout90

04.01.2021 21:33:27
Merci beaucoup pour vos avis, cela me donne maintenant un meilleur sentiment. J’ai encore un rendez-vous avec mon conseiller bancaire, même s’il ne peut pas me proposer un taux aussi intéressant, il pourra quand même dire si c’est soutenable. Oui, la maison est vraiment superbe.

J’ai oublié une chose, sous le garage il y a une tache d’humidité sur le mur, il semble que du liquide vienne de l’allée du garage, mais mon maître maçon a dit que ce n’est pas vraiment un problème.

Oui, je pense aussi que nous serions énervés, sûrement. Mais la somme est quelque chose qui me cause vraiment des difficultés. Cela fait longtemps que je ne me suis pas fait de telles inquiétudes.
Maintenant, cela arrive d’un coup, cette possibilité… Et tout à coup, j’ai genre une semaine pour prendre une décision de vie pareille.

Je suis en tout cas très reconnaissant pour toutes les contributions ici, j’ai lu chacune d’elles, même si je n’ai pas encore pu répondre à toutes.

Croftout90

04.01.2021 21:36:37
130 m² de surface habitable et environ 60 m² de cave. Et il y a encore un "grenier de rangement"

Jean-Marc

04.01.2021 21:41:37

C'est presque pareil pour tout le monde, tu ne peux pas y échapper.
Il n'y a plus de bonnes affaires, et quand il y en a, les gens s'enchantent mutuellement.
Si cette maison était publiée en ligne, tu n'aurais probablement plus aucune chance. Sois content de pouvoir l'acheter avant. D'autres rêvent d'une telle opportunité.