Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

11ant

04.09.2022 15:11:27
Si le principal invité permanent des seniors est le frère de Claudia-Marlen, il serait d’ailleurs peut-être judicieux de prévoir une chambre d’hôtes commune avec accès aux deux parties de la maison (de la manière dont est conçu le local technique au rez-de-chaussée). Cela fait longtemps que je ne suis plus sans voix face à la mauvaise habitude de demander ici des retours sous un nouveau nom d’utilisateur en occultant son historique précédent de planification – c’est apparemment « le nouveau temps » :-( Ce que je trouve pourtant d’une audace incroyable, même à soixante-dix ans et en seulement seize ans, c’est l’idée que les seniors auraient suffisamment d’espace dans un appartement de vacances pour attendre sur un fauteuil à bascule le Boanlkramer. Dans notre cas, cela va sans doute même s’appliquer, comme quartier d’hiver pour changer le linge et faire la révision technique du camping-car, mais les enfants de ma chère ne sont pas non plus des étudiants désorientés. Nous serions toutefois ravis d’avoir des petits-enfants avec un « g » :-) Non, exactement là est le problème (et une conséquence du mauvais virage pris au début, à l’endroit où les choix pour la conception auraient dû être faits correctement). Le résultat bâclé n’est pas malgré, mais à cause de la longue « planification ». Et ce n’est pas « le meilleur parti qui a été tiré », mais la pression qui a été augmentée, avec laquelle les trop nombreux souhaits ont été compressés dans le cadre financier et constructif. Je crois avoir déjà essayé d’au moins signifier cela à dans une vie antérieure en tant que , que trop de souhaits / exigences par mètre carré ne peuvent mener qu’à des labyrinthes compressés. Le « résultat » montre – comme l’ont noté plusieurs habitantes expérimentées de maisons fonctionnelles – qu’une preuve symbolique d’aménageabilité ne peut « réussir » qu’avec des meubles de poupée. Non, là une simple retouche ne suffit certainement pas, il faut la boule de démolition. Soyez contents qu’une simple approbation coûte bien moins cher en décombres que si le mur coupe-feu massif issu du grand immeuble résidentiel était déjà réalisé en plein milieu de la maison ! – à la recommandation je ne peux que m’y rallier chaleureusement et de tout cœur. Ce serait dommage rien que pour le tapage et le tohu-bohu d’alors concernant le choix optimal du terrain, maintenant de construire une telle destruction financière ultra-compressée dessus. La création de valeur par compression ne fonctionne en fait que pour les diamants. Je suis aussi toujours stupéfait de voir combien d’efforts certains maîtres d’ouvrage « investissent » dans leur malheur. : avec la fusion de « foutu à cause de la bidouille » en « pfutsch », tu as bien touché mon goût pour le jeu de mots :) Comme a – honte à ma mémoire photographique rouillée – malheureusement entièrement raison, les indications nécessaires pour ta planification sont aussi très facilement trouvables ici :

Sunshine387

04.09.2022 15:42:25
C'est pourquoi je vous en prie aussi : Arrêtez le projet de construction, même si cela fait mal à première vue. Mais on ne vendra jamais une telle maison à nouveau, et si, ce sera à un prix considérablement inférieur. Mettez ici les conditions exactes (Grundstück, B Plan) et alors nous pourrons aussi dessiner un plan. Si vous construisez quand même, je suis vraiment sans voix.

11ant

04.09.2022 15:57:02

Regarde à la fin du message #31, j'y ai lié la source !

K a t j a

04.09.2022 16:02:25

Merci pour l'explication. Je dois avouer que ma motivation diminue généralement jusqu'au point zéro absolu face aux double-posts. :confused:

driver55

04.09.2022 16:05:43
Qui ne veut pas écouter doit ressentir. Amen.

K a t j a

04.09.2022 22:14:29
Une tentative avec un focus sur la liste de souhaits étrange incluant l’invité de l’appartement de service. En raison du petit terrain, il est selon moi presque impossible d’avoir une deuxième chambre d’invité sans escalier dans l’appartement de service. Par conséquent, elle est de nouveau incluse ainsi que la salle de bain pour les invités.

Un plus gros problème : je n’arrive pas à caser un WC pour invités dans la partie habitation au rez-de-chaussée. Peut-être que quelqu’un a une idée à ce sujet ?

Ce terrain peut être tracé de façon aussi modeste. Je pense cependant que cela devrait à peine fonctionner avec les distances. On ajusterait encore le carport et l’abri à vélos en construction mitoyenne avec un mur en biais à la limite du terrain. Je me suis épargné cela pour l’instant. La question est de savoir si les carports à seulement 3 m de la rue sont autorisés.

En fin de compte, je dois dire que le grand désir d’avoir un jardin avec ces exigences et ce terrain minuscule et mal agencé est une pure absurdité. Pourquoi diable l’avez-vous acheté ? Cela ne correspond en fait pas à vos souhaits tant que les parents doivent emménager ici.