11ant
06.09.2022 19:30:01
Je me suis procuré un autre plan de notre maison, avec des meubles et de nouvelles vues.
Peut-être devrais-tu pour nous récapituler à haute voix quelles réflexions du projet dans ont conduit à l’état de planification montré ici dans le message #65.
Mais ce n’est de loin pas tout ce qui est mauvais dans le plan.
Il n’y a cependant pas de « bien dans du mal ». Si un projet ne convient pas au résultat final, il faut le refaire N-E-U !
C’est-à-dire qu’on retourne dans la discussion conceptuelle et qu’on le reconstruit à partir de là (c’est ainsi que fait l’architecte sans guillemets, car c’est la seule façon d’atteindre un objectif). Si l’on découpe à la place « toutes les parties qui n’étaient pas complètement ratées » par pur respect pour leur innocence (ou quoi que ce soit d’autre) avant de les jeter et qu’on les intègre dans le projet (alors non vraiment) « nouveau » (mais sans pouvoir augmenter miraculeusement l’argent, les dimensions extérieures ou autres), alors c’est malheureusement trompeur – et le résultat est inévitablement un bricolage désespéré et chaotique (c’est ainsi que fait le « architecte » alias le serviteur du dessin). Par conséquent, même les parties pas complètement ratées doivent être radicalement et rigoureusement retravaillées !
Tu aimes beaucoup trop tes parents pour leur refiler ça. Moi en tout cas, je ne le ferais pas.
J’ai déjà suggéré que la TE, en prenant conscience des dimensions réelles à l’état brut, voudra creuser un trou pour disparaître dans le sol. Imprimé proprement, ça n’a pas l’air si criminel, mais en réalité
et savent-ils qu’ils devront manger à la table de la télévision ?
(je n’aurais pas pu le dire mieux) l’ampleur du regret ne s’atténuera plus, que le sort ait été jeté (trop serré). Peut-être passeront-ils avant le Rubicon encore par « plan à taille réelle » :) – ce serait en tout cas ma recommandation. AVEC LES OCCUPANTS de l’appartement annexe, cela va de soi.