Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

ypg

04.09.2022 23:09:49

Prends ceci… c’est une amélioration réalisée avant que le fils étudiant n’apparaisse.

MarlenP

05.09.2022 00:19:24
Nous avons d'abord arrêté le projet de construction jusqu'à nouvel ordre. Mon mari et moi avons eu aujourd'hui une longue discussion au sujet de notre projet de construction. Bien que mon mari veuille maintenant poursuivre le projet, il a finalement reconnu qu'il est préférable de remettre en question le plan d'ensemble complet une nouvelle fois. Chaque modification supplémentaire nous coûtera certes beaucoup d'argent, mais il vaut mieux changer quelque chose maintenant que de se demander plus tard, une fois la maison construite, pourquoi nous n'avons pas remarqué ceci ou cela lors de la phase de planification. Je suis très reconnaissante que plusieurs membres du forum aient fait beaucoup d'efforts pour nous aider. Nous aurions souhaité que notre architecte ait eu la même attitude lors de la planification. Mais je ne veux pas maintenant attribuer toute la responsabilité de ce désastre à notre architecte – ce serait trop facile. Nous aurions simplement dû faire plus attention et peut-être chercher un autre architecte à temps. Cependant, nous sommes optimistes, grâce aux bons conseils et suggestions de ce forum, de pouvoir encore réaliser notre maison de rêve avec ses exigences et défis particuliers. P.S. Je tiens à présenter mes excuses, tout spécialement à toutes les personnes de 70 ans et à celles d'âge similaire ou qui approchent cet âge. Je n'avais pas l'intention de dégrader ces tranches d'âge de quelque manière que ce soit.

MarlenP

05.09.2022 00:48:59
@ Katja; Merci beaucoup pour ce projet. Il me plaît immédiatement. Bonne idée avec l'entrée commune - cela permet de gagner beaucoup de place.
Pourrais-tu peut-être aussi indiquer les dimensions des pièces et quelle est l'orientation du bâtiment sur le terrain ?

C’est en effet un casse-tête difficile à résoudre. Nous y avons également (trop) longuement réfléchi durant la phase de planification.

Les garages/carports doivent être à 5 m de distance de la rue (du moins dans notre zone de construction).

Je dois bien porter ce chapeau. J’ai choisi le terrain après consultation avec l’architecte.

11ant

05.09.2022 01:18:20
Excuse acceptée et félicitations pour cette prise de conscience !

À tous les malins, lâches et ceux qui oublient leur mot de passe : nous pouvons aider encore mieux si on ne débarque pas soudainement ici avec son UFO, mais qu’on dit ouvertement si on a une histoire préalable et dans quel fil de discussion elle se trouve.

Ce souhait est toujours légitime là où l’on paie et mandate soi-même l’architecte. « À celui dont je mange le pain, je chante la chanson ». Un traceur ne peut pas faire autrement que de travailler dans l’intérêt de l’entreprise de construction. Un architecte ne peut être fidèle à l’art de la conception que sans guillemets autour de son titre professionnel.

Dans le cadre du dilemme susmentionné selon lequel l’entrepreneur est un supérieur encore plus grand que vous, l’"architecte" vous a rendu un service absolument irréprochable. Vous avez misé sur le mauvais cheval vous-mêmes, en donnant à peu près pour ordre : « pliez nos trop nombreuses exigences comme un intestin dans la structure ». CELA, il a essayé de remplir au mieux de ses forces ! – ne pas le blâmer serait ingrat. Je me tiens volontiers à disposition pour aider à la recherche d’architectes (et il est bien connu que l’on peut aussi me contacter sous mon pseudo de forum via gmx de).

K a t j a

05.09.2022 08:56:54

C’était une première idée. Mais certains points restent encore flous. Les toilettes, la distance du carport à la rue, aussi l’entrée pour 5 personnes qui veulent poser leurs sacs et vestes quelque part quand elles arrivent. Peut-on demander aux beaux-parents de se frayer un chemin à travers cela avant d’entrer dans leur propre appartement ? Ma sœur a cela. Ça fonctionne. Mais comment est-ce en général ?

ypg

05.09.2022 09:24:14
Oha ! C'est vraiment très courageux de votre part !

Alors tu devrais chercher dans tous tes fils de discussion des questions de notre part ainsi que commenter les idées mentionnées… si vous pouvez par exemple imaginer le salon à l’étage ou un espace invités accessible séparément. Puis âge/lien étudiant, etc. Combien de voitures y aura-t-il réellement après l’emménagement, etc. Dans chaque phrase se cache quelque part une question qui pourrait nous faire avancer, donc nous en tant que créatifs, vous aider à trouver le bon chemin parmi tant d’autres.
Au fait, moi aussi j’ai commencé hier avec un couloir commun…