MarlenP
12.09.2022 23:03:45
Bon sujet : que penses-tu de ma proposition, que tu réfléchisses d’une manière sur laquelle on puisse s’appuyer, les projets dans les messages #89 et #116 ?
...je le fais volontiers :-). Merci encore à Würfel pour ce plan.
Projet Würfel :
1.0. RDC
1.1 J’aime HW : séjour/salle à manger est plus grand. Planification linéaire.
1.2. J’aime appartement annexe : séjour/salle à manger est nettement plus grand et donc la demande concernant la taille de la pièce devrait être remplie
1.3. J’aime moins HW : l’arrière de l’escalier dépasse-t-il dans le séjour/salle à manger ?
(1.4. J’aime moins appartement annexe : la buanderie touche le séjour/salle à manger)
(1.5. J’aime moins appartement annexe : couloir/garde-robe paraissent très petits)
1.6. J’aime moins appartement annexe : une petite pièce de rangement disparait
2.0. ÉTAGE
2.1. J’aime : approche complètement différente pour loger le frère.
2.2. J’aime ; salle de bain des enfants au nord
2.3. J’aime : chambre parentale plus grande avec salle de bain attenante
2.4. J’aime moins : une salle de bain de trop – peut-être qu’une salle de bain peut être partagée avec le frère, mais il ne devrait pas être possible d’accéder à notre logement depuis la salle de bain, c’est-à-dire que la salle de bain devrait peut-être pouvoir être verrouillée de l’extérieur (juste une idée).
2.5. J’aime moins : la buanderie disparaît
Une légende / explications seraient utiles.
Rapidement :
Selon la nouvelle VDE-AR-4100 :
Lors de la planification de l’introduction de câble réseau dans le bâtiment, le raccordement au point de raccordement réseau doit pouvoir être réalisé par le chemin le plus court.
Selon la norme DIN 18012 :
La pièce de raccordement de la maison doit être située sur la façade extérieure du bâtiment.
Selon la norme DIN 18012 :
Le raccordement pour l’eau potable ou le chauffage doit être planifié de manière analogue au raccordement électrique. Une introduction multi-fluides (étanche au gaz et à l’eau) est obligatoire, de sorte qu’une seule et même pièce de raccordement maison en découle.
Le VDE-AR 4100 relatif à la zone de travail et d’utilisation selon le chapitre 5.3.4 (incl. annexe A) doit être pris en compte.
...je le fais volontiers :). Merci encore à Würfel pour ce plan.
Projet Würfel :
1.0. RDC
1.1 J’aime HW : séjour/salle à manger est plus grand. Planification linéaire.
1.2. J’aime appartement annexe : séjour/salle à manger est nettement plus grand et donc la demande concernant la taille de la pièce devrait être remplie
1.3. J’aime moins HW : l’arrière de l’escalier dépasse-t-il dans le séjour/salle à manger ?
(1.4. J’aime moins appartement annexe : la buanderie touche le séjour/salle à manger)
(1.5. J’aime moins appartement annexe : couloir/garde-robe paraissent très petits)
1.6. J’aime moins appartement annexe : une petite pièce de rangement disparait
2.0. ÉTAGE
2.1. J’aime : approche complètement différente pour loger le frère.
2.2. J’aime ; salle de bain des enfants au nord
2.3. J’aime : chambre parentale plus grande avec salle de bain attenante
2.4. J’aime moins : une salle de bain de trop – peut-être qu’une salle de bain peut être partagée avec le frère, mais il ne devrait pas être possible d’accéder à notre logement depuis la salle de bain, c’est-à-dire que la salle de bain devrait peut-être pouvoir être verrouillée de l’extérieur (juste une idée).
2.5. J’aime moins : la buanderie disparaît
Je suis curieux de vos commentaires.
Planification de ypg message #116. Je trouve cela déjà très exigeant sur le plan architectural, j’aime particulièrement le balcon au sud. Je souhaite cependant me concentrer d’abord sur la planification de Würfel et essayer de l’optimiser davantage. La raison en est que pour cette planification, le permis de construire est déjà disponible et que les modifications seraient probablement moins coûteuses et plus simples à faire réaliser par l’entreprise de construction.
Et quelque part tu veux aussi encore ranger les vélos des enfants ou les vôtres ?
Les vélos pourraient théoriquement aussi être rangés du côté nord de la maison.
À quoi penses-tu ? À un escalier gain de place, sur lequel des jeunes en bonne santé se sont déjà fait mal parce qu’ils sont si raides ? Ce sera plutôt le cas que des seniors utilisent aussi la chambre du dessus et s’en occupent ou l’aèrent quand le fils n’est pas là, non ?!
Ok, c’était probablement un peu trop optimiste de penser que le problème pourrait être résolu par un escalier plus petit. En revanche, cela va probablement engendrer de nouveaux problèmes.
Mais c’est un peu injuste envers : elle planifie comme il faut, souvent avec un escalier non droit parce que ça économise de la place, et toi tu arrives maintenant avec l’idée que l’escalier droit est un souhait. Ce n’est pas mentionné dans le message d’entrée, si je me souviens bien. J’ai moi-même vérifié "à l’époque".
Désolé, j’aurais dû préciser que nous tenons à un escalier droit.