Le toit dépasse simplement le pli. C’est probablement moins cher que des constructions complexes.
Je partage entièrement cette hypothèse, cependant ...
Peut-il être que, dans ta planification, le [OG] soit une sorte d’étage en retrait ?
... je lis aussi ton projet dans le message #100 comme un corps de bâtiment en étage en retrait à la manière des villas toscanes en étage en retrait, et par conséquent, je ne le reconnais pas dans la vue du message #113.
.
Nööl..
Tu n’as pas besoin de t’excuser auprès de moi. Et les autres que tu as éventuellement les dernières années perturbés ne lisent plus. Mais j’ai lu au fil des années que tu es passé de « je ne participe pas aux discussions sur le plan » jusqu’à il y a un ou deux mois à une critique (ressentie comme constante depuis plusieurs années) des dimensions de construction (et non du plan lui-même), en plus des critiques presque systématiques de projets dont tu as beaucoup participé. Cela ne m’a pas échappé, car j’ai moi-même dû passer à un programme où l’on ne peut pas tout influencer. Cependant, il faut constamment rappeler que tout doit être pris comme un croquis (cela devrait aussi être compréhensible : à l’échelle signifie paiement selon la HOAI, plus dans ce sens).
Chez toi, je ne me suis pas du tout excusé, je ne peux pas suivre une grande partie de ton message, et dire que « je ne participerais pas aux discussions sur le plan » ou que j’aurais changé d’avis il y a peu est un non-sens complet. Mon comportement dans les discussions ici est constant, et mon coma de forum d’environ douze semaines, choisi de mon propre chef, a été une pure pause sans rupture de contenu. Je m’abstiens ici depuis le début de ma participation sauf dans deux domaines étroitement focalisés avec très peu d’exceptions : à savoir que je me tiens largement à l’écart des discussions financières (et de la question de savoir si l’on peut se permettre son projet dans tel groupe tarifaire, même complètement), et que je ne traduis presque jamais mes paroles en dessins (par manque de plaisir avec les programmes de dessin).