Je propose encore une idée, où il n’y aurait qu’un seul escalier pour deux logements à l’étage. Les chambres et la salle de bain du frère pourraient être utilisées par la famille ou les invités lorsqu’il n’est pas là. Mais comme le frère doit aussi manger quelque part, il est probablement toujours à table avec les parents, et c’est pour cela que ça ne fonctionne sûrement pas avec la table de 70 cm et la cuisine de 200 cm. Ici, il y aurait nettement plus d’espace dans l’appartement annexe : [ATTACH alt="grundriss-haus-mit-elw-verbesserungsvorschlaege-594201-1.png"]74618[/ATTACH][ATTACH alt="1662549485650.png"]74616[/ATTACH]
Merci "Würfel" pour ce dessin. On voit très bien que lorsqu’on supprime l’escalier dans l’appartement annexe, il y a beaucoup plus d’espace dans le salon (ce que certains ici ont déjà dit plusieurs fois). Malheureusement, ce n’est pas une option pour nous que mon frère habite avec nous lorsqu’il est là. Notre appartement est déjà assez plein avec 3 enfants et 2 adultes, et avec une personne de plus dans la maison, le facteur stress serait encore plus grand. Cependant, mes parents souhaitent aussi que le frère habite chez eux.
À propos des parents : ils ont été impliqués dès le début dans la planification. Oui, il est vrai qu’ils auraient souhaité un salon un peu plus grand, d’environ 24 m², mais ils ont accepté la dernière planification. Nous aurions tous aimé une maison plus grande, mais malheureusement le budget ne le permet pas. Pour les parents, le lien familial tel qu’il est actuellement est très important.