La buanderie doit être située au rez-de-chaussée et être accessible depuis la rue. C'est une exigence des services municipaux ici en raison du réseau de chaleur local à basse température.
Ah oui, le fournisseur pourrait-il préciser cela de manière compréhensible pour les non-initiés. Normalement, seules les exigences suivantes s'appliquent :
1. les entrées de maison doivent être aussi peu surmontées que possible (les murs extérieurs sont bien sûr inévitables, mais jusqu'à juste devant, les conduites doivent pouvoir être facilement déterrées) ;
2. les compteurs / points de transfert du réseau en gestion fournisseur au réseau en gestion client doivent suivre immédiatement l'entrée de la maison.
Jusqu'ici tout va bien, en principe l'entrée / dispositif d'arrêt / compteur devraient déjà être tout ce qui devrait être placé de manière compacte, l'un à côté de l'autre, le plus proche possible du bord de la maison côté rue. Pour les réseaux externes froids — si j'ai bien compris les descriptions techniques que j'ai trouvées (je ne suis vraiment pas un ingénieur chauffage) — la machinerie nécessaire à l'intérieur de la maison devrait également suivre immédiatement derrière le compteur, car la *LOL* « chaleur froide » (!) n'est en quelque sorte pas de la chaleur, mais seulement une demi-chaleur qui doit encore être amplifiée. Mais les conséquences exactes de ce concept (chut, ne le dites pas, peut-être seulement à moitié) ingénieux pour les clients devraient peut-être être expliquées plus en détail par le fournisseur. Pratiquement, un « vrai » local technique (et non seulement la batterie de transfert habituelle) devant impérativement se trouver au rez-de-chaussée n'est pas une catastrophe, mais constitue une contrainte non négligeable pour la planification de l'agencement. Doit-on supposer à cet égard que cette variante de production d'énergie n'est pas une « offre » au sens d'une option librement choisissable, mais est liée à la parcelle par une obligation de raccordement ?