Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

K a t j a

12.09.2022 13:20:59
Cette exigence des raccordements au rez-de-chaussée - je creuserais un peu concrètement et y réfléchirais. S’il s’agit uniquement de la desserte, un mini local suffit à mon avis dans un premier temps - quelque chose comme la taille d’une armoire. On peut aussi les répartir dans la maison - par exemple l’électricité dans l’armoire du bureau (si on en avait un), l’eau à côté des toilettes invités ou autre. Le véritable consommateur d’espace dans le local technique est la technique auto-installée - chauffage, ventilation, internet, etc. Elle peut aussi très bien s’épanouir sous le toit, car cela ne regarde pas la mairie. Cela te permettrait d’économiser le local technique au rez-de-chaussée ou au moins de le réduire à une taille minuscule. Mais cela doit être bien réfléchi.

11ant

12.09.2022 13:41:30

Ceci est fait ici : de quoi (citation / source) parles-tu ?

K a t j a

12.09.2022 14:18:07

Éléphant - Tu lâches prise : ;)

Je dois toutefois avouer que je ne sais pas exactement si la connexion au réseau de chaleur locale nécessite des appareils spéciaux et quelle est leur taille. De plus, il reste la question de savoir si on installe en plus un chauffage individuel. Ils ont maintenant résilié le raccordement à la chaleur urbaine chez ma tante. Elle a une sacrée tête.

11ant

12.09.2022 14:58:25

Ah oui, le fournisseur pourrait-il préciser cela de manière compréhensible pour les non-initiés. Normalement, seules les exigences suivantes s'appliquent :
1. les entrées de maison doivent être aussi peu surmontées que possible (les murs extérieurs sont bien sûr inévitables, mais jusqu'à juste devant, les conduites doivent pouvoir être facilement déterrées) ;
2. les compteurs / points de transfert du réseau en gestion fournisseur au réseau en gestion client doivent suivre immédiatement l'entrée de la maison.
Jusqu'ici tout va bien, en principe l'entrée / dispositif d'arrêt / compteur devraient déjà être tout ce qui devrait être placé de manière compacte, l'un à côté de l'autre, le plus proche possible du bord de la maison côté rue. Pour les réseaux externes froids — si j'ai bien compris les descriptions techniques que j'ai trouvées (je ne suis vraiment pas un ingénieur chauffage) — la machinerie nécessaire à l'intérieur de la maison devrait également suivre immédiatement derrière le compteur, car la *LOL* « chaleur froide » (!) n'est en quelque sorte pas de la chaleur, mais seulement une demi-chaleur qui doit encore être amplifiée. Mais les conséquences exactes de ce concept (chut, ne le dites pas, peut-être seulement à moitié) ingénieux pour les clients devraient peut-être être expliquées plus en détail par le fournisseur. Pratiquement, un « vrai » local technique (et non seulement la batterie de transfert habituelle) devant impérativement se trouver au rez-de-chaussée n'est pas une catastrophe, mais constitue une contrainte non négligeable pour la planification de l'agencement. Doit-on supposer à cet égard que cette variante de production d'énergie n'est pas une « offre » au sens d'une option librement choisissable, mais est liée à la parcelle par une obligation de raccordement ?

MarlenP

12.09.2022 22:03:06

L’espace nécessaire pour la technique dans la buanderie n’est pas négligeable. J’ai entendu plusieurs maîtres d’ouvrage dire qu’ils ont dû reprogrammer rapidement la buanderie car elle avait été initialement prévue trop petite. Je joins ici les prescriptions des services municipaux concernant l’espace nécessaire.

11ant

12.09.2022 22:37:05

Une légende / des explications seraient utiles.