Je suis allé aujourd'hui chez un architecte sur place, il m'a été recommandé par des connaissances. Il a regardé notre planification et la cage d'escalier dans l'appartement annexe le dérangeait aussi (comme tout le monde ici - donc aucune surprise). Lorsque j'ai demandé comment on pourrait résoudre ce problème ici, il a d'abord dû réfléchir longtemps. Malheureusement, rien ne lui est venu immédiatement à l'esprit, jusqu'à ce que je lui donne le conseil que l'on pourrait peut-être installer la buanderie dans le garage (le garage est trop petit pour 2 voitures et 1 voiture est peut-être un peu surdimensionnée). Il a trouvé cette idée bonne. La chambre des parents devrait être déplacée plus vers l'ouest (donc là où se trouve maintenant la buanderie) et à l'est de la chambre des parents devrait se trouver la salle de douche. Cela ferait que la pièce principale des parents s’agrandirait à environ 26 m2 et l'escalier pourrait rester là où il est. De plus, il a proposé que l'on puisse inverser l'escalier dans le logement principal, de manière à ce qu'on puisse accéder au 1er étage depuis le salon. Cela aurait l’avantage de pouvoir aménager les toilettes invités sous l’escalier et ainsi gagner de la place supplémentaire pour notre cuisine. Est-ce que vous me suivez ? Malheureusement, je n’ai pas de logiciel de plan d’étage et j’espère que j’ai décrit cela de manière à peu près compréhensible. Je dois encore clarifier avec les services municipaux si la technique peut être installée dans une pièce séparée du garage.