Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

11ant

15.09.2022 13:36:05

Malheureusement, tu n’as apparemment pas compris mon indication. J’avais essayé de te faire comprendre que tu devais 1. peser les projets "89 / Würfel" et "116 / Yvonne" et ensuite 2. te comporter comme si la décision était ta dernière tentative avant le "Game over" ; puis 3. en déduire une adaptation de la "planification d’approbation" à soumettre enfin avec un "plop, c’est Stoppppp !" Finalement, tu te comportes comme si tu voulais déloger du trône des princesses qui essaient encore et toujours, et tu veux jouer à ce jeu de "changez de propositions" jusqu’à ce que l’une des deux planificatrices amateurs s’épuise et s’effondre comme morte.

Pour ma part, tu peux maintenant étendre le choix au troisième projet de demi-finale "198 / Yvonne", mais ensuite décide-toi, fini, basta ! (ou alors tu veux absolument risquer que le maître d’œuvre résilie le contrat à cause de l’indécision de la maître d’ouvrage) ?

Bien sûr, personne n’est obligé de suivre mes indications, mais le métier des entrepreneurs ne consiste pas à regarder leurs clients attendre Godot. Ton maître d’œuvre va bientôt voir ses mâchoires de frein, déjà incandescentes, exploser !
(et je me demande si je ne devrais pas au moins dire au revoir à ton fil de discussion avec un chaleureux "fais donc ce que tu veux", ma coupelle de pop-corn est au moins sur le point de se vider de sa dernière miette).

hanse987

15.09.2022 14:09:44

Pourquoi ne serait-il pas possible de s'en sortir avec le terrain ? C'est tout à fait correct pour une maison individuelle. Ce n'est pas la faute du service d'urbanisme si le TE veut construire 2 voire presque 3 unités d'habitation et a pour cela un planificateur incompétent.

ypg

15.09.2022 14:17:41
Alors, le a raison. Même si je ne suis pas fan de prononcer quelque chose de simple de manière compliquée. Certaines choses ne me plaisent pas non plus. Mais vous donnez simplement les dimensions extérieures et le volume par le plan approuvé. Ensuite, la contrainte d'intégrer 6 chambres à coucher et en plus le budget ainsi qu’un appartement annexe pour les seniors. À un moment donné, ce n’est plus une question d’esthétique, mais de fonction. Et cette fonction, c’est de réussir à rendre le lieu attrayant avec 5 ou 7 personnes vivant ensemble, en privé, avec des possibilités de retrait. Des contraintes comme l’escalier droit évoqué il y a quelques jours ne sont vraiment pas nécessaires, surtout si cela influence tout négativement d'une manière ou d'une autre. 8 m² pour une buanderie, ce n’est pas beaucoup. Nous avons à deux 8,5 m² plus un local à linge à l’étage d’environ 4 m², et je ne veux ni ne peux céder un seul mètre carré. Si tu penses que tout irait mieux en délocalisant les espaces de rangement nécessaires, alors je te conseille de t’occuper toi-même de homebyme et de redessiner ta maison. C’est intuitif, et faisable à côté d’un emploi à temps plein.

K a t j a

15.09.2022 15:03:06

Enfin quelques informations utiles.

D'accord, voici encore une proposition basée sur les nouvelles informations. Dans l’appartement principal, j'ai installé un escalier à palier - à mon avis aussi bien qu’un escalier droit. Mais si cela ne convient pas du tout, vous pouvez toujours remettre votre plan ici - cela devrait probablement aussi fonctionner.

11ant

15.09.2022 15:04:11

Je pensais avoir rendu le message "mets-toi enfin au boulot" suffisamment clair auparavant, mais apparemment, il a fallu insister.

Non. Comme une simple modification ne suffit plus ici, les cartes sont redistribuées dans le cadre des restrictions. Pour l’administration, la zone constructible reste la même, mais pour des raisons financières, elle sera soit plus petite, soit beaucoup plus difficile à supporter.

ypg

15.09.2022 16:57:08

Comme la TE attendait en fait seulement que l’on commence à construire les murs, je pense que le BU a fondamentalement limité les possibilités. Nous en avons parlé. Je suppose que le BU accepte des modifications conditionnelles. Je pars des dimensions d’origine. Il me semblait aussi que la TE l’avait communiqué.

Oben