Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

K a t j a

10.09.2022 01:02:55
Malheureusement, je n'ai absolument aucune compréhension pour cette complaisance envers l'entreprise de construction. D'abord, ils planifient une telle merde et maintenant ils font les gros bras. Je leur balancerais leurs plans à la figure sans aucune pitié. N'oublie jamais, c'est toi qui paies pour tout ce spectacle. Alors tout le monde doit danser selon ta musique.

kbt09

10.09.2022 01:38:30
... malheureusement, c'est facile à dire en ce moment. En cas de retards et de contrats déjà signés avec des prix fixes, il peut arriver que des demandes de modification entraînent rapidement un dépassement du délai du prix fixe convenu, ce qui représente un risque.

K a t j a

10.09.2022 06:42:46
Oui, cela ne rend pas la situation meilleure mais plutôt plus odieuse. Il suffit de réfléchir à quel point l'entreprise traite les clients avec un cynisme extrême - comment dire - le mot qui me vient à l'esprit est "extorqué". La famille s'engage probablement pour toute sa vie avec sa force de travail dans cet investissement. Au lieu de reconnaître cela par une planification adéquate, elle reçoit ce travail de mauvaise qualité de la part du professionnel (!). Et maintenant, elle ne devrait pas se plaindre, sinon tout deviendrait plus cher. C'est tout simplement impertinent. Boom de la construction ou pas - j'aimerais bien leur raconter quelques choses. Désolé, mais dans ce genre d'histoires, je suis en colère.

ypg

10.09.2022 11:02:58

Désolé, mais je vois les choses différemment et peut-être devrais-tu reconsidérer ta perspective et ta colère.

Même un entrepreneur en bâtiment doit faire des calculs et ne peut pas, surtout en ces temps, maintenir les prix. Ceux qui regardent des reportages sur la façon dont une entreprise moyenne calcule actuellement, ou a des problèmes et donc ne peut pas calculer, ne parlent pas d’odieux, d’impertinence ou d’extorsion : ils disent simplement comment cela se passe, quand un maître d’ouvrage attend son permis de construire et puis, quand il l’a en main, dit : stop, il faut réfléchir, on veut changer quelque chose... Pourquoi l’entrepreneur devrait-il alors maintenir son prix ?

Celui qui engage un entrepreneur ou un maître d'œuvre n’a pas un architecte créatif libre à disposition, mais un salarié qui doit gérer le compromis entre efficacité et souhait du client (souvent non exprimé) avec son salaire standard peu conséquent. Il doit forcément y avoir une différence entre la maison clé-en-main et une maison libre avec architecte. Mais espérer qu’un bijou se cache dans un paquet surprise à 5 € et qui puisse même s’adapter à un doigt en forme de saucisse, je trouve ça irréaliste.

La TE n’a pas pris en compte certains aspects dans la planification de l’espace. Ça peut arriver.

La TE avait aussi arrêté un fil de discussion... peu importe si elle était satisfaite ou non : on saisit ses chances, ses possibilités et on fait au mieux.

Je ne sais pas non plus si lors de l’achat du terrain l’appartement annexe (qui n’en est pas un) était déjà évoqué... car ici je vois un gros problème de compréhension du terme appartement annexe : avec encore une pièce, ce n’est presque plus un appartement annexe subordonné... la subordination est ici seulement différenciée par le nombre de chambres d’enfants.
Car il ne l’a pas si mal résolu que ça. À tes yeux, il devrait capituler, parce que la perfection n’existe pas. Il y a toujours un grand compromis... et pour être honnête : c’est alors au maître d’ouvrage de revoir ses souhaits. Et toi aussi, , tu as prévu la difficulté de l’escalier secondaire, ce qui a été très critiqué ici...

J’ai dû poser 15 à 20 questions, donc trois fois, pour obtenir l’âge des seniors et quelques autres informations.
Ce n’est qu’ensuite que j’ai optimisé mon projet. Si la TE était maintenant ma cliente, cela aurait probablement signifié une augmentation des coûts.

K a t j a

10.09.2022 11:16:03

Tu as bien sûr raison, qui achète bon marché, achète souvent. Et qui, dans un tel investissement, erre aveuglément dans la vie sans faire attention, porte assurément une part de responsabilité. On ne sait pas non plus combien de fois le BU a déjà dit : « ça va être serré ». Pourtant, je vois une claire responsabilité de conseil quand le planificateur commence à dessiner des meubles pour enfants (cela me rappelle les petites tables naines que l’on voit souvent dans les cabinets médicaux).

11ant

10.09.2022 11:58:14

Là, je ne te suis pas plus que pour

c’est pourquoi je pensais cette nuit que tu avais posté un commentaire dans le mauvais fil – mais je viens de voir chez notre critique haineux avec la maison jumelée que tu as même cité ce message ici explicitement en référence, donc il était probablement vraiment destiné à ce fil. Me donneras-tu le numéro du message où j’aurais manqué le « Gekusche » ?

Le maître d’œuvre a certes prévu de la merde ici, mais on ne peut pas lui en vouloir car c’était un « euthanasie à la demande ». Quand un client commande de comprimer des souhaits pour une maison triple en une maison individuelle avec appartement annexe, il est naturellement garant qu’en aucun cas cela ne peut être ergonomique / élégant.