Würfel*
26.04.2022 21:01:11
Comme l’avait déjà suggéré, on le dessine, on trace les lignes de 3 et 5 mètres, puis on regarde ce qui convient le mieux. Voici des idées avec des trajets aussi courts que possible et une belle orientation sud de la maison (1 : surface au sol plus grande, appartement de service ou bureau intégré, 2 : avec appartement de service). À cause des distances réglementaires, je mettrais probablement une seule voiture sur une place de stationnement et je préférerais installer un chauffage autonome ;)
Placer la maison en haut du terrain crée certes un beau jardin sud-ouest, mais les trajets deviennent longs :
Je planifierais probablement une maison tout à fait normale avec un bureau et une chambre bureau/ invités. Au rez-de-chaussée, alors, une salle de douche pour l’invité. Éventuellement, on pourrait aussi mettre la chambre d’invités au rez-de-chaussée et placer la technique à l’étage. En ce qui concerne la revente, il vaudrait toutefois mieux avoir les 2 bureaux/ chambres d’invités alias chambres d’enfants à l’étage.
Placer la maison en haut du terrain crée certes un beau jardin sud-ouest, mais les trajets deviennent longs :
Je planifierais probablement une maison tout à fait normale avec un bureau et une chambre bureau/ invités. Au rez-de-chaussée, alors, une salle de douche pour l’invité. Éventuellement, on pourrait aussi mettre la chambre d’invités au rez-de-chaussée et placer la technique à l’étage. En ce qui concerne la revente, il vaudrait toutefois mieux avoir les 2 bureaux/ chambres d’invités alias chambres d’enfants à l’étage.