Honnêtement, ce sont tous des "si" relativement nombreux. À votre place, je prévoirais soit un bel appartement annexe pour les seniors et plus d'espace pour votre appartement, plutôt que de prendre hâtivement en compte quelqu'un qui, après ses études, pourrait vivre ailleurs. Et si c'est quand même le cas, je propose une idée très simple. Au 1er étage, loger l'appartement des seniors et le studio de l'étudiant, mais de manière à ce qu'on puisse aussi bien diviser l'appartement en un 4-pièces, et en bas pour vous l'appartement spacieux. Ce n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, mais je connais beaucoup de gens qui montent encore au 1er étage en âge avancé (même avec un monte-escalier). Si c'est possible, je planifierais cela comme option appropriée. Car alors, on a en principe une maison familiale classique à deux logements avec des plans identiques aux deux étages, seulement avec la possibilité de séparer une partie. Et une maison avec deux appartements de 4 pièces se vend aussi bien, contrairement à votre idée qui est presque invendable. C'est malheureusement ainsi.