Je vois une emprise au sol divisée en profondeur (12 m + 4 m), ajoutez-y les indications TH (B), TH (T) etc. ou dites-moi au mieux comment s’appelle le plan d’urbanisme (Xdorf n° 123, les liens externes ne sont pas souhaités ici).
Par ailleurs, je vois des représentations contradictoires (dans l’extrait du plan d’urbanisme, la berge se situe entre la route et l’emprise au sol, alors que dans le plan de niveau, elle est plutôt à l’intérieur du terrain).
je suis ici depuis plusieurs années principalement en lecteur silencieux
Alors tu as sans doute vu que ton projet est, au regard du profil du terrain, plutôt peu comparable à celui de , mais hélas davantage comparable à ceux de voire même davantage à .
Je vois ici qu’un "oncle riche d’Amérique" est nécessaire rien que pour les travaux de terrassement, avec le "reste" on pourra ensuite construire la maison. Chez , tu peux aussi admirer un terrain de rêve de ce type, et là aussi j’avais déjà vu un garage entièrement enterré.
(Appartement annexe = soulagement au début, quand les salaires sont encore plus bas)? Nous aurons quand même besoin des pièces de l’appartement annexe pour le souhait d’enfants plus tard…
Surtout avec "plutôt trois qu deux enfants", je vois un des salaires réduit ou supprimé, ce qui se conjugue en même temps avec une perte de loyer… ? – tu le sens toi-même, non ?
En tout cas, je comprends que le budget est tel que le terrain est déjà réglé et que l’argent doit "seulement" suffire après le modelage du terrain pour la maison. Mais ça va rester sportif avec ce profil de terrain.