Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

MarlenP

09.09.2022 23:20:41

Ah bon, d’accord. Que serait-il préférable dans notre cas ? Que les dalles de sol et la charpente soient séparées, de sorte que chaque appartement ait sa propre dalle et sa propre charpente ? Comment devrait être la composition du mur de séparation ? Malheureusement, ce fil est subitement terminé :

Dans notre cas, une pierre de chaux-sable de 30 cm était prévue pour la WTW. La pierre pèse pas mal. Une autre option serait 2 x 15 cm pour la WTW.

Sunshine387

09.09.2022 23:28:18
Une dalle de béton n'a absolument pas besoin d'être séparée (très inhabituel), car même les immeubles résidentiels sont construits sur une dalle et celle-ci offre également une excellente isolation phonique dans les constructions neuves lorsqu'elle est construite avec les bonnes pierres. Ici, je recommande la pierre de sable de chaux, car on n'entend même pas au rez-de-chaussée d'un nouveau complexe résidentiel le bruit de l'ascenseur de l'immeuble ou l'ouverture de la porte d'entrée. Sans parler des voisins ou du parking souterrain en dessous. Bien que la pièce soit directement adjacente à la porte d'entrée, c'est très calme et les locataires n'entendent jamais non plus la porte du parking souterrain sous l'appartement. C'est pourquoi on ne sépare évidemment pas la charpente non plus. Je n'ai jamais entendu dire que l'on séparerait quelque chose ici. Mais bien sûr, il y a ces histoires d'horreur qui vous déstabilisent au début. Rien n'est pire que d'entendre des bruits derrière le mur dans un immeuble avec plusieurs appartements. Donc mon conseil : si vous voulez jouer la sécurité, alors prenez de la pierre de sable de chaux. Par expérience personnelle, je sais qu'elle isole très bien et qu'elle est très souvent utilisée dans la construction neuve d'appartements. Alors rien ne peut vous arriver. Que vous soyez bien sûr fan d'un mur à double paroi ou que vous préfériez construire en monolithique, je ne sais évidemment pas.

MarlenP

10.09.2022 00:32:29

Merci beaucoup pour tes efforts ; c’est une excellente planification – je suis surpris par la créativité. On voudrait emménager tout de suite dans une telle maison.

Je crains malheureusement qu’il puisse y avoir des problèmes avec l’entreprise de construction si nous apportons encore de grands changements au projet. J’ai téléphoné aujourd’hui à l’entreprise et leur ai dit que nous souhaitions encore modifier un peu le plan. Ils n’étaient bien sûr pas du tout enthousiastes à cette idée et m’ont dit qu’en cas de modifications importantes, le chantier serait encore retardé et que nous pourrions aussi perdre la garantie de prix. Par contre, de petits changements au plan ne devraient pas poser de problème.
Puisque nous avons un rendez-vous avec l’entreprise la semaine prochaine, je voulais encore avoir votre avis sur la manière de modifier le plan actuel de la manière la plus judicieuse possible ?

Le plus gros défaut du plan actuel est que la pièce principale dans l’appartement secondaire est trop petite.
Pour agrandir cette pièce principale, il y a trois possibilités :

1. Enlever l’escalier et le frère accède à sa chambre depuis notre appartement.
2. Agrandir la maison dans son ensemble, de 12,72 m à environ 13,22 m ou plus (ce qui rendrait bien sûr le projet encore plus cher).
3. Option sans le frère : la cuisine est déplacée dans la chambre actuelle des parents et les parents dorment à l’étage ?
L’option sans le frère est à nouveau d’actualité, parce qu’à cause d’une personne, sept autres doivent faire de gros sacrifices, je commence à ne plus le voir comme acceptable.

MarlenP

10.09.2022 00:39:11

Cela semble bien, nous allons également utiliser du béton de sable et de chaux pour notre chantier pour les murs intérieurs. Maintenant, la question est de savoir si une pierre de 30 cm est suffisante ou si une paroi de mur de 2 x 15 cm est meilleure pour l’isolation phonique ?

ypg

10.09.2022 00:44:58

Nous avons… essayé de te le dire subtilement au début ;)
regarde le #37… bien que ce soit encore supprimé par moi, je me suis approximativement tenu aux dimensions originales. En bas, vous n'avez qu'un canapé relax dans la cuisine-salon (le mobilier de cuisine n'est qu'un espace réservé)..

11ant

10.09.2022 00:48:23

Il me semble que ça peut convenir ainsi, et que cela fonctionne aussi sans changement de terrain.

Est-il plus noble dans l'esprit de craindre exagérément le bruit ... (?)