Terrain d'angle avec appartement annexe

• Erstellt am 25.10.2024 16:35:49

11ant

26.10.2024 15:43:41

Que et pourquoi c’est un mauvais ordre de planification, je l’ai expliqué en détail ici et ailleurs dans « Das Obergeschoss hat Vorrang ». Il y a encore beaucoup à faire, car paradoxalement, à plusieurs endroits, des mètres carrés perdus sont malheureusement la seule chose qui ait tenu.

Est-ce que je me rappelle seulement vivement ces deux anciens sujets (la forme du terrain serait aussi un déjà-vu), ou es-tu déjà la troisième identité de Claudia-W / MarlenP ?
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-2-familienhaus-mit-staffelgeschoss-zu-kompakt.42256/
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-haus-mit-einliegerwohnung-verbesserungsvorschlaege.44068/

hanghaus2023

26.10.2024 19:00:56

Désolé, ça m’a échappé. Elle a encore besoin d’une chambre d'amis ?

Arauki11

26.10.2024 19:27:45

Peut-être pourrait-on aussi prévoir une chambre d'amis à usage commun, en lien direct avec la question de savoir comment le jeune vivant doit s'installer à l'avenir ; jusqu'à ce que la maison soit construite, il/elle aura 18 ans.
En général, il faudrait revoir précisément les besoins réels, aussi pour ne pas tomber dans ce piège ici.....

kbt09

26.10.2024 19:29:12
À propos de la chambre d'amis, une utilisation d'environ 10 fois par an est indiquée dans la liste.

Nous critiquons souvent que les appartements annexes sont conçus comme des mini-trous. Ici, c'est tout le contraire, de 63 à 67 m² ... c'est déjà beaucoup.
Au total, j'arrive à près de 260 m² répartis en 2 unités d'habitation.
L'État fédéral "NW" = Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?

J'en doute fortement.

Sur les plans de l'étage supérieur, que je considère comme peu aboutis (en particulier les espaces parents dans chaque cas), on constate que des pièces assez grandes apparaissent en partie. Chambres d'enfants et bureaux d'environ 16 m² chacun ... et plus de 20 m² de surfaces de circulation.

Et, à ... sois assez aimable pour ajouter une flèche nord aux plans ... ainsi, on n'a pas besoin de chercher à chaque fois comment était l'orientation.

La mère doit-elle absolument être logée dans un appartement annexe ? Ne serait-ce pas une bonne maison individuelle bien conçue et éventuellement un appartement adapté dans la ville (loué ou acheté) qui pourrait être aussi une option ?

Hausmma

26.10.2024 23:29:21

Désolé
Je ne t'ai pas négligé
Et je veux volontiers en dire plus sur nous :

Concernant l’appartement annexe
La mère U70 souhaite juste une petite chambre d'amis pour sa sœur, qui vient parfois en visite, cela servirait en même temps de débarras et de "bureau".
Les petits-enfants, qui habitent à côté, vont probablement moins y passer la nuit.
La chambre devrait être assez grande pour qu’après, un lit double puisse éventuellement y être mis de manière flexible.
Son plus grand souhait : une table à manger près de la fenêtre pour prendre le petit-déjeuner avec le soleil le matin.
(En ce moment, elle habite dans une vieille maison sombre d'environ 80 m² avec un grand jardin qu’elle utilise beaucoup)
Voilà pourquoi la planification avec beaucoup de fenêtres et de lumière.

Je ne voulais pas non plus surestimer le côté sud.
En été, il y avait du soleil à toute heure sur le terrain.
Mais maintenant en automne, et depuis que la maison avec le garage est au sud... j’ai été vraiment choqué de voir à quel point le sud paraît sombre là-bas.
La vue sur le mur du garage ne me dérange pas non plus, mais ma crainte était plutôt que cela soit trop oppressant depuis la pièce de vie.

Où veux-tu loger l’enfant de 16 ans ?
Moi, volontiers à l’extrémité du terrain dans une pièce insonorisée Attention ironie.

Concernant la maison principale :
Surtout pas le salon à l’étage.

Salon et salle à manger dans une même pièce !
Volontiers un salon un peu séparé, autour d'un coin, ou alors la cuisine autour d’un coin.

Actuellement, nous avons 4x7m pour vivre et pour la table à manger, et c’est trop étroit pour nous.
La deuxième ébauche était en revanche bien trop grande.

Douche au rez-de-chaussée : je ne voudrais pas renoncer au mètre carré – que ce soit une jambe cassée ou un enfant boueux.

Ça doit être 2 petits bureaux : en réalité, un seul pour un usage bureau tranquille, et l’autre une salle de loisirs – sinon où ? S’il n’y a pas de sous-sol et que l’étage offre suffisamment de place.

Le grenier / toit froid doit seulement servir de rangement pour les 10 caisses de déco de Noël/Pâques/Halloween, etc.

Bien sûr, nous n’avons pas besoin de 20 m² de chambre avec dressing.
Je l’ai déjà dit, j’ai mis l’étage de côté.

Concernant le budget : il y a encore une marge de manœuvre
Mais j’espère toujours une bonne répartition de l’espace, afin que ça puisse aussi être plus petit.

C’est pour ça que je me suis inscrit et je suis tout à fait ouvert à de nouvelles propositions.

As-tu besoin de savoir autre chose sur la situation de vie ?
Je suis bien conscient que la maison sera un jour trop grande.

L’adolescent vivra peut-être encore 10 ans max ici, puis le petit enfant pourra changer de chambre.

Mais on dit bien : on planifie pour les 10 prochaines années ?
Nous avons tenu 8 ans dans la maison actuelle.
Et il y a aussi la possibilité d’utiliser autrement l’appartement annexe.

Hausmma

26.10.2024 23:35:38

D'une certaine manière, j'avais deviné que ça allait venir

Je connais les fils de discussion. Je les ai effectivement déjà étudiés - c'est pourquoi je sais aussi décrire ma mère comme U70.
Le terrain est aussi vraiment similaire, j'ai aussi bien aimé les dernières propositions. J'aurais été très intéressé de savoir ce qu'il en est devenu - c'était en 2022