Oui, alors écrivez vos besoins. Que veut-on améliorer ici, si on ne sait pas ce que vous voulez absolument, comment vous voulez vivre, ce qui ne doit pas arriver, etc.
Désolé
Je ne t'ai pas négligé
Et je veux volontiers en dire plus sur nous :
Concernant l’appartement annexe
La mère U70 souhaite juste une petite chambre d'amis pour sa sœur, qui vient parfois en visite, cela servirait en même temps de débarras et de "bureau".
Les petits-enfants, qui habitent à côté, vont probablement moins y passer la nuit.
La chambre devrait être assez grande pour qu’après, un lit double puisse éventuellement y être mis de manière flexible.
Son plus grand souhait : une table à manger près de la fenêtre pour prendre le petit-déjeuner avec le soleil le matin.
(En ce moment, elle habite dans une vieille maison sombre d'environ 80 m² avec un grand jardin qu’elle utilise beaucoup)
Voilà pourquoi la planification avec beaucoup de fenêtres et de lumière.
Je ne voulais pas non plus surestimer le côté sud.
En été, il y avait du soleil à toute heure sur le terrain.
Mais maintenant en automne, et depuis que la maison avec le garage est au sud... j’ai été vraiment choqué de voir à quel point le sud paraît sombre là-bas.
La vue sur le mur du garage ne me dérange pas non plus, mais ma crainte était plutôt que cela soit trop oppressant depuis la pièce de vie.
Où veux-tu loger l’enfant de 16 ans ?
Moi, volontiers à l’extrémité du terrain dans une pièce insonorisée
Attention ironie.
Concernant la maison principale :
Surtout pas le salon à l’étage.
Salon et salle à manger dans une même pièce !
Volontiers un salon un peu séparé, autour d'un coin, ou alors la cuisine autour d’un coin.
Actuellement, nous avons 4x7m pour vivre et pour la table à manger, et c’est trop étroit pour nous.
La deuxième ébauche était en revanche bien trop grande.
Douche au rez-de-chaussée : je ne voudrais pas renoncer au mètre carré – que ce soit une jambe cassée ou un enfant boueux.
Ça doit être 2 petits bureaux : en réalité, un seul pour un usage bureau tranquille, et l’autre une salle de loisirs – sinon où ? S’il n’y a pas de sous-sol et que l’étage offre suffisamment de place.
Le grenier / toit froid doit seulement servir de rangement pour les 10 caisses de déco de Noël/Pâques/Halloween, etc.
Bien sûr, nous n’avons pas besoin de 20 m² de chambre avec dressing.
Je l’ai déjà dit, j’ai mis l’étage de côté.
Concernant le budget : il y a encore une marge de manœuvre
Mais j’espère toujours une bonne répartition de l’espace, afin que ça puisse aussi être plus petit.
C’est pour ça que je me suis inscrit et je suis tout à fait ouvert à de nouvelles propositions.
As-tu besoin de savoir autre chose sur la situation de vie ?
Je suis bien conscient que la maison sera un jour trop grande.
L’adolescent vivra peut-être encore 10 ans max ici, puis le petit enfant pourra changer de chambre.
Mais on dit bien : on planifie pour les 10 prochaines années ?
Nous avons tenu 8 ans dans la maison actuelle.
Et il y a aussi la possibilité d’utiliser autrement l’appartement annexe.